Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Identité de Tandatt Hakis

Aller en bas 
AuteurMessage
Tandatt Hakis
Jeune pouce
Tandatt Hakis


Nombre de messages : 19
Localisation : France

Identité de Tandatt Hakis Empty
MessageSujet: Identité de Tandatt Hakis   Identité de Tandatt Hakis Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:22

Nom : Hakis.
Prénom : Tandatt.

Race : Humain.
Planète d'origine : Corellia.

Âge : 29 ans.

Affiliation : Vestiges de l'Empire.
Classe : Capitaine de Ligne.

Description physique :
Tandatt est un homme gardant toujours un aspect très calme et sérieux. Il arbore une chevelure châtain toujours suffisamment bien coiffée, ainsi qu'une barbe taillée au millimètre près. Jamais il n'affichera un sourire mais un air assez imposant et strict, qui ne laisse entrevoir aucune animosité pour qui que ce soit. C'est autant une qualité dans son travail qu'un problème dans sa vie privée. Ses yeux sont légèrement tombants, tandis que les iris sont d'une couleur assez peu banale pour un humain : grisée. Du reste de son visage, on ne remarque rien de particulier.
Du reste de son corps, il taille quasiment un mètre quatre-vingt (1m 78 pour être exact) et pèse nu quatre-vingt quatre kilos. La plupart de ses formes montre une musculature plutôt normale pour un militaire, sans être forcément importante ou 'tape à l’œil'. 
Au niveau des vêtements, mis à part ses uniformes militaires on ne peut rien dire d'autre. Dans le civil il portera des vêtements normaux, que l'on peut retrouver chez de nombreuses autres personnes. Des vestes, des chemises, des jeans, des chaussures de villes. Il a une préférence pour les couleurs basées sur le noir, le blanc et le gris, bien qu'avec des nuances, pour ce qui est du vestimentaire. Mis à part cela, il s'habille pour les soirées les moins importantes de son uniforme réglementaire de soirée, tandis qu'il est vêtu de l'uniforme de cérémonie pour les événements et les soirées les plus importantes. On remarque d'ailleurs qu'il annonce souvent que le jour de sa mort, il sera vêtu de son uniforme de cérémonie, pour rappeler qu'il est dévoué à son métier.
En clair, c'est un homme plutôt banal d'apparence, et il n'y a bien que son air et son regard strict qui peuvent mettre mal à l'aise. Du reste, il passe relativement partout et on ne le différenciera pas particulièrement dans une foule de gens.

Description psychologique :
On peut dire que Tandatt est un officier impérial au comportement exemplaire : c'est un militaire qui suit les ordres à la lettre sans se poser de question, n'hésitant pas à tout sacrifier pour atteindre l'objectif qu'on lui a fixé, et c'est également un fervent croyant de l'Ordre Nouveau : il déteste donc les rebelles plus que tout, qu'il qualifie de traîtres, s'attachant à croire que la Nouvelle République n'est pas la solution puisqu'elle a été fondée par des traîtres qui ne cherchent qu'à compromettre la sécurité, l'ordre et la stabilité qu'avait l'Empire Galactique. En cela, il ne trahira jamais la Marine Impériale : c'est un homme de confiance. Mais pourtant, ce côté exemplaire a des limites. Concernant sa mission, il ira jusqu'au bout et l’accomplira quitte à mourir. Il s'agit d'une sorte d'honneur pour lui. Cependant cet acharnement peut être dangereux, aussi bien pour les hommes sous son commandement que pour les stratégies qu'il emploie : en cela on peut considérer qu'il n'est pas un bon stratège, puisque le repli n'est, chez lui, que très rarement employé ou même envisagé. Ainsi, il pourrait subir des pertes colossales et être le seul survivant, cela n'a pas d'importance, tant qu'il réussit. Concernant sa croyance envers l'Ordre Nouveau, là aussi elle peut être problématique. Toute acte de trahison, de désertion ou tout relâchement moral amène dans ces rangs à des sanctions extrêmes : le plus généralement, la mort. Cette même sanction s'applique à tous ceux qui viendraient à discuter ses ordres. Il est également difficile d'avoir des prisonniers avec cet homme, et si c'est le cas ils sont loin d'être en bon état. C'est une personne cruelle et qui, inconsciemment, se sert de sa place et de sa mission, sa fonction, pour justifier ses actes de cruauté. Il n'hésite également pas à faire des exactions sur les civils, s'ils sont coupables ou soupçonnés de sympathie envers les ennemis de l'Empire. En cela, c'est une personne brutale, un homme sans émotion qui n'hésite pas à aller au plus loin pour réussir à, selon oui, préserver l'ordre et la paix.
Tandatt est un homme qui aime son métier et ce qu'il fait à un point de vivre uniquement pour. Sa rare vie civile est ponctué par quelques soirées auxquels il peut être invité, le reste de son temps libre est généralement imparti dans la préparation et la mise en condition pour sa future mission. En cela, il est entièrement dévoué à son travail, et s'applique à réussir du mieux qu'il peut. D'ailleurs, être sous son commandement est quelque chose de redoutable : il exige le meilleur de chacun de ses hommes, un moral et une volonté d'acier. Les entraînements sont très, voir presque trop nombreux avec lui, notamment sur les missions les plus insignifiantes telles que les patrouilles dans des secteurs calmes. Son unique justification réside dans le fait que ses hommes doivent être parés à tout moment à agir envers la plus haute menace.
En plus de son zèle d'officier, sa brutalité et sa cruauté, Tandatt est un homme particulièrement xénophobe. Il tolère encore les espèces proches de l'humain, mais déteste au plus haut point les autres espèces qui se détachent réellement de l'humain dans la physionomie comme la mentalité. Dans tous les cas, il pense que l'espèce humaine est au dessus des autres, et qu'elle est conçue pour être l'espèce supérieure, tandis que les autres doivent la servir.

Biographie :
Tandatt est de ceux que l'on peut appeler 'la nouvelle génération'. Contrairement à ces anciens, il n'a eu à supporter le poids de la Guerre des Clones ni même les combats contre l'Alliance Rebelle. Contrairement à ces anciens, il n'a pas eu à être enrôlé dans un camp, il avait le choix. Certes, il avait quelques obligations familiales. Mais il avait le choix, et cela est à retenir dans son histoire.

L'officier de la Marine Impériale qu'est Tandatt naît en l'an 17 avant la bataille de Yavin, qui verra la destruction de l'étoile Noire, première du nom. Coronet, capitale de la planète Corellia, joyau impérial, ville de civilisation. C'est dans ce milieu là que va naître l'enfant unique d'une famille exemplaire pour l'Empire. Un père ingénieur pour la Corporation Technique Corellienne, une mère au foyer. Une famille aux origines bourgeoises, bien installée et proche du pouvoir en place : l'Empire. A cette époque, tout était bien différent de maintenant. La sécurité qu'offrait le pouvoir était rassurante, certes pour les humains uniquement, mais c'était une manière de démontrer que la cause des problèmes économiques, politiques et sécuritaires était bel et bien les races non-humaines. Pas étonnant alors que Tandatt ait hérité d'un côté xénophobe prononcé. Son enfance, il va la passer à Coronet dans le calme et l’insouciance totale. Du moins, les premières années. Les forces impériales doivent vite faire face à des tensions de plus en plus importantes entre les beaux-quartiers et les quartiers plus.. délaissés. Des tensions qui se caractérisent pas une série d'assassinats, entre autres. La famille Hakis n'est en rien épargné : l'une des servantes meurt de la manière la plus barbare qui soit. Égorgée alors qu'elle allait sur le marché. Ce fut l'un des événements les plus marquants de l'enfance de Tandatt : ce jour là, du haut de ses sept ans, il était présent. C'est à partir de ce moment là qu'il commence à développer une sorte de haine envers les non-humains. Une haine qui est exactement ce que véhicule alors le Comporn. Il y a sera d'ailleurs incorporé dans un détachement de jeunesses, dès l'âge de ses dix ans.

Face à la montée des violences dont Corellia n'est pas épargné, le paternel de Tandatt décide de mettre sa famille à l'abri. Il les fait quitter Coronet pour une ville plus tranquille, et moins grande. Les forces impériales ont matés les quelques groupuscules criminels et rebelles qui sévissaient dans le coin, faisant de cette ville un endroit sûr et constamment protégé par une large troupe. C'est dans cette ville, sous couvert de l'anonymat, que le fils vivra le reste de son adolescence. Un lieu tranquille, loin des quelques affrontements devenant de plus en plus commun à Coronet. Le paternel doit même faire face à une tentative de cambriolage manquée. La criminalité devient de plus en plus forte, et renforce non seulement l'opinion xénophobe de Tandatt, mais celle de nombreux autres Corelliens.

Puis, le drame. La catastrophe de l'an 0 : la bataille de Yavin. Tandatt, comme tout le monde à l'époque, n'en entend que très peu parler. Il en apprend surtout plus grâce aux dires des réseaux clandestins qui vantent auprès des jeunes la destruction d'une terrible machine de guerre impériale. Puis, quelques révélations filtrés sur la destruction d'Alderaan. Ce serait la faute de la Rébellion. Tandatt est jeune, et facilement influençable, en plus de nombreuses années passées à être endoctriné par la Comporn. Il veut agir contre cette Rébellion, d'abord par soucis de protéger les siens, mais également la sécurité que lui offre l'Empire. Un jour, il en parlera à l'un de ses éducateurs du Comporn. Celui-ci lui propose alors de postuler pour l'Académie militaire de Carida.

Le lendemain, il rejoint un centre de recrutement. On lui fait passer une série de test. Quand sa famille apprend la nouvelle, et notamment qu'il a été reçu pour être formé dans la Marine Impériale, un conflit éclate. Son père est enthousiaste, sa mère moins. La guerre fait rage, de nombreux soldats meurent. La peur de ne plus revoir son enfant la fera entrer, plus tard, dans une dépression. Tandatt quitte alors pour la première fois la planète : il vient d'être envoyé, avec des centaines d'autres Corelliens, pour la planète de Carida, la principale académie militaire impériale. Quelques semaines plus tard, son père sera licencié de la Corporation Technique Corellienne. Celle-ci vient de prendre plus ou moins position dans le conflit : c'est du côté des rebelles, et le père Hakis est considéré avant tout comme une menace. On se sépare de ses services, de toute manière il était trop vieux. Il sombrera dans une sorte d'alcoolisme qui consumera lentement la famille. 

Tandatt lui, rejoint les bancs de l'Académie. Il choisit de ne pas être pilote, bien que ce soit le rêve de nombreuses recrues. Lui veut commander un vaisseau de guerre, peut-être même un destroyer impérial ? Sa formation est longue et dure. On ne les ménage pas, les recrues. On ne leur donne que très peu d'informations, et elles sont filtrés. On ne parle pas des défaites, pas en revanche, de la destruction de la base de Yavin 4, de la destruction de la base de Hoth, ou encore des escarmouches victorieuses, on ne rechigne pas pour en parler aux cadets. L'objectif est de les conditionner à devenir de parfaits officiers, obéissants et fidèles envers l'Empire. Si chez certains cela ne marchera pas, pour Tandatt la réussite est complète. Cela se voit, et les instructeurs sont pleinement satisfait de lui. D'autant plus qu'il montre une capacité de commandement parfaite pour l'Empire : autoritaire, brutal, cruel. Il n'a pas peur de prendre des décisions, donne des sanctions qu'il juge justes (le plus généralement, des peines abusives ou bien la mort), et fait preuve d'un certain talent en matière de stratégie. Certes, rien d'exceptionnel, mais plus que d'autres cadets. Bien sûr, à ce stade tout n'est encore qu'exercices et rien n'est vrai. Mais pas de doutes qu'un jour, il commandera un vaisseau de la même manière qu'on lui a appris à commander à l'Académie : sans pitié, avec autorité et en usant de la terreur pour parvenir à ces fins.

Lorsqu'il termine sa dure formation, il a 22 ans. Cinq longues années de formation, et le voilà enfin prêt à servir l'Empire. Nous sommes en l'an 5 après la bataille de Yavin : voilà un an que la chute de l'Empereur à Endor, qui d'ailleurs a été gardée secrète aux élèves, à entraîné également le déclin de l'Empire. Pourtant à Carida, il n'en est rien. En entrant dans cette Académie, on a l'impression que rien n'a changé, et toujours au dessus de la planète une importante force défend la planète coûte que coûte. Tandatt y sera d'abord affecté pour une période de cinq mois, à bord d'un croiseur Tartan. Un ennui total, une déception, lui qui pensait partir au combat face aux rebelles. Mais bientôt, ses vœux deviendront réalité, plus ou moins. En remarquant la motivation et les compétences développés par l'équipage grâce à un rythme soutenu d'entraînement, on décide de lui confier le commandement d'un autre vaisseau, plus imposant. Un croiseur Acclamator, comme on peut encore en retrouver sur la Bordure Extérieure. C'est là bas qu'il apprendra la chute de l'Empereur, la dislocation de l'Empire.. Puis, plus tard, la chute de Corellia.

A bord du croiseur Acclamator « le Vaillant », il patrouille autour de la Route des Épices de Llanic. Les combats sont rares, et mêlent plus généralement des contrebandiers et des pirates que des rebelles. L'équipage est à un nombre restreint, le navire vieillissant et au bord de la ruine. On commence à comprendre que le coup est dur pour l'Empire et Tandatt meurt d'envie d'affronter la flotte rebelle.. Mais avec un seul Acclamator, en mauvais état et avec un équipage restreint, c'est tout bonnement de la folie. Puis, il doit suivre les ordres, et s'attache à suivre les consignes à la lettre. Les premiers mois, on lui donne des consignes régulièrement, puis de moins en moins. Pour finalement ne plus rien lui dire. Après plus de dix mois, le vaisseau fonctionne de manière plus ou moins indépendante. Grâce aux arrestations, Tandatt dispose d'un réseau d'informations de premier choix : il sera ainsi au courant pour Coruscant, et Corellia. Mais bien vite, on remarque qu'il n'y aura la place d’accueillir tous les criminels arrêter. Le capitaine donne alors l'ordre de les abattre froidement, ainsi que trois membres d'équipages dont la motivation est remise en cause. Ainsi, il montrera à tous de quoi il est capable. Le ravitaillement quand à lui, se fera sur des planètes de la Route des Épices.

Puis, après plus d'un an et demi de mission, le vaisseau reçoit un jour l'ordre de revenir à Carida. N'ayant pas eu de maintenance depuis un long moment, l'ordre est suivi avec enthousiasme et le Vaillant repart pour Carida. En arrivant, on apprend au capitaine Hakis que le navire est réaffecté, mais pas Tandatt : la Marine Impériale a une autre affectation pour lui. En effet, le Grand Amiral Thrawn arrive au commande de l'Empire et réquisitionne de nombreuses ressources, aussi bien matérielles que humaines, afin de poursuivre sa guerre contre la Nouvelle République. Malgré son enthousiasme, Tandatt ne sera pas de ceux-là. Lui est envoyé dans l'Impératrice Teta afin d'assurer la défense des routes hyperspatiales menant au Noyau Profond.

Là encore, il est durant les premiers mois déçu, car sa carrière d'officier ne s'envole pas et il ne connaît aucun combat. Puis, la chance lui sourit enfin. Nous sommes en l'an 9 après la bataille de Yavin, et Tandatt est l'un des officiers sélectionné pour participer à une mission de diversion, quelques jours avant la bataille de Sluis Van. Une escarmouche simple visant à détruire un convoi républicain suffisamment important pour attirer les armées républicaines. L'opération fut une réussite, et Tandatt fut promu pour son comportement exemplaire au combat, et sa volonté de fer à obéir aux ordres.

On le nomme alors à la tête d'un vaisseau lourd de classe Victoire, en vue de la bataille de Bilbringi. On le remarque non seulement pour son racisme, mais également pour sa volonté d'avoir troupes et matériels en parfait état et toujours en état de combattre. Puis vient la bataille qui marque la fin de la campagne de Thrawn. Un plan pourtant parfait.. Mais lorsque Thrawn vint à mourir.. La situation s'envenima vite, et Pellaeon ordonna le saut en hyperespace. Ce fut pour Hakis une déception totale, mais un ordre est un ordre.

Suite à cette bataille, l'équipage bien affaibli de l'officier impérial fut affecté à diverses missions de patrouilles sans grand intérêt. C'est durant cette période que Tandatt lorgnait sur les rares combats auxquels il avait pu participer, et il attendait avec enthousiasme une prochaine campagne, bien qu'hanté par le retrait alors que la situation était encore bonne pour la flotte impériale. Comme beaucoup de ceux qui participèrent à cette bataille, il avait besoin de faire le point et d'essayer comprendre ce qu'il y avait eu, pourquoi ils n'avaient pu remporter la victoire.

Ce fut, malgré la défaite subie un an auparavant, avec le plus grand bonheur que Tandatt appris la capture de Coruscant. La campagne de l'Empereur ressuscité commençait alors, mais l'officier Hakis n'y pris pas par durant les premiers mois. Ce n'est qu'à la bataille de Balmorra que Tandatt fit de nouveau parler de lui. Son vaisseau avait été déployé d'urgence en renfort : les troupes impériales se faisaient décimer et le besoin de forces spatiales se faisait urgent pour embarquer les survivants. Pas de grands combats, mais quelques coups de frayeurs notamment à l'embarquement des troupes battant en retraite. Puis ce fut une série d'escarmouches dans l'espace républicain, là encore sans grand intérêt et qui ressemblait plus à des capture de convois qu'à de véritables combats spatiaux.

Puis la nouvelle tomba : l'Empereur avait été tué, Byss détruite et les deux super-armes impériales, l'Éclipse et le Canon Galactique, détruites également. De nouveau, les Vestiges de l'Empire était en déroute. Tandatt lui, fut réaffecté à Ord Trasi. Comment s'annonçait l'avenir de l'Empire désormais ?


Dernière édition par Tandatt Hakis le Dim 1 Déc - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Identité de Tandatt Hakis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJs de Tandatt Hakis [4/4]
» Appartement de Tandatt Hakis [Yavvitiri City]
» Identité de Varandra
» Kai Leng: Identité
» Identité de Ner-Zhul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: