Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Identité de Varandra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Varandra
Jeune pouce
Varandra


Nombre de messages : 5
Localisation : A bord du Corrupter

Identité de Varandra Empty
MessageSujet: Identité de Varandra   Identité de Varandra Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:30


Identité de Varandra


Nom: Varandra (Aleema Jola'thin)
Race : Zeltron
Origine : Naboo
Age : 28 ans (née en -16)
Affiliation : Vestiges de l'Empire
Classe : Technicienne et apprentie pilote


Inventaire :

Vêtements : n'ayant plus de foyer à proprement dit, Varandra ne dispose plus de garderobes où ranger ses vêtements et doit se contenter du strict minimum. La plupart du temps, elle porte une tunique sans manche de couleur pêche, un pantalon marron en soie et des bottes en cuir noires. Elle porte également un manteau de couleur verte pour ses visites dans les mondes civilisés ou lorsqu'il fait froid et un sac en bandoulière (en plus de son sac à dos) contenant ses affaires, incluant son bâton de combat rétractable. Lorsqu'elle travaille, elle se doit de porter une combinaison réglementaire des techniciens de l'Empire qui s'occupent de la maintenance des appareils.

Bâton : cet objet sans grande valeur est utilisé par Varandra pour son entraînement au combat qu'elle a commencé sur Corulag et qu'elle continue à bord des vaisseaux en fonction de son emploi du temps. Il est très fin et peut se ranger n'importe où mais ne résistera pas à un choc violent et Varandra ne l'utiliserait jamais en combat contre un autre adversaire, même s'il disposait d'une arme du même genre.

Description physique et psychologique :

Varandra est une Zeltronne âgée d'une vingtaine d'années qui commence tout juste à faire ses premiers pas dans la Galaxie à bord du Destroyer le Corrupter. Elle a cessé de grandir depuis peu et mesure aujourd'hui dans les 1m70 pour un poids moyen de 68 kilos. Sa peau, rose pâle, est une caractéristique des Zeltrons tout comme sa longue chevelure bleue qu'elle attache rarement, même au travail. Ses yeux sont violets et intenses mais le détail le plus frappant sur son visage reste avant tout son sourire quasi-inexistant : en effet, la gaieté du peuple Zeltron et leur propention à faire la fête n'ont pas atteint Varandra qui affiche constamment une expression beaucoup plus neutre, voire sévère, rarement vue chez un Zeltron. Aujourd'hui, les gens peuvent uniquement admirer la beauté de son visage, et ce depuis qu'elle a cessé de porter des tenues extravagantes qui laissaient entrevoir plus que ses bras et son cou. Cela ne se voit pas encore, mais Varandra se renforce chaque jour un peu plus depuis qu'elle a commencé à apprendre des techniques de combat au corps à corps sur Corulag et prend très au sérieux son entraînement, elle est ainsi très sportive.

Varandra possède un esprit vif et des nerfs d'acier qui ont été mis à rude épreuve tout au long de sa jeunesse, son premier traumatisme fut la mort de ses parents sur Naboo lorsqu'elle avait quatre ans puis les discriminations qu'elle a subies lorsqu'elle étudiait sur Corulag. Même si elle s'en est toujours sortie (parfois avec de la chance) elle se montrera toujours méfiante envers les étrangers, et plus particulièrement les humains. Souvent, elle explique la raison de sa présence au sein de l'Empire par un acte de pitié de la part de son père adoptif, et surtout une faiblesse de la race des Zeltrons qui ne sont bons à rien d'autre qu'à faire la fête et ne s'intéressent pas aux affaires galactiques. Elle n'a cependant pas perdu son attirance pour les autres races et fait volontiers connaissance avec de nouvelles personnes en profitant le plus souvent des joies que lui procure la vie. Elle garde toute son énergie et sa jovialité qui caractérisent sa race mais elle a développé un esprit d'aventure qui l'a poussée à aller de l'avant.

Grâce aux études qu'elle a faites durant sa jeunesse, Varandra a acquis une certaine intelligence et s'est beaucoup cultivée sur les peuples de la Galaxie et l'histoire récente, parallèlement à son endoctrinement au sein de l'Empire. Elle se sent prête à affronter le monde extérieur ; elle a les nerfs qu'il faut et est très travailleuse mais ces qualités, très rares chez un Zeltron, ne compensent pas sa nature chaotique et son comportement indiscipliné qui lui posent problème lorsqu'il s'agit de « travailler ». Elle est consciente de l'importance de la hiérarchie et évitera tout débordement qui lui vaudrait une sanction de la part de ses supérieurs. Et comme tout Zeltron qui se respecte, Varandra a développé une certaine sentimentalité et une empathie pour les autres races, qu'elle cherche à enfouir au plus profond d'elle-même. La joie des autres la rend heureuse tandis que le malheur des autres l'attriste. Il lui arrive de pleurer parfois lorsqu'elle est seule, non pas à cause de ses parents assassinés dont elle se souvient à peine, mais à toutes les épreuves qu'elle a dûes subir dans sa vie et à l'avenir très incertain qui se profile devant elle...


Biographie :

L'Empire Galactique fut proclamé dix neuf ans avant la célèbre Bataille de Yavin, à une époque où la Guerre des Clones faisait rage et où la place des Jedi au sein de la République devenait de plus en plus incertaine. Malgré ses idéaux de vouloir garantir la sécurité dans la Galaxie, l'Empire mit fin à la Guerre des Clones pour en déclencher une autre, plus sombre et qui durera plus longtemps. Bien entendu, tous les systèmes n'étaient pas en accord avec les principes du nouveau régime autoritaire et il ne fut pas étonnant de voir que la planète natale de l'Empereur Palpatine, Naboo, fasse partie des mondes qui eurent le courage de s'opposer à l'Empire. La plupart des sénateurs de la planète militaient en faveur de la Rébellion encore jeune et la reine continuai son double-jeu sous une fausse loyauté envers l'Empire plusieurs années après sa proclamation.

C'est sur cette planète aux somptueux paysages, à la nature foisonante et aux merveilles d'art architecturales que naquit Varandra, en -16 avant Yavin, soit trois ans après la proclamation de l'Empire. Cette famille de Zeltron venait d'avoir son premier enfant et les parents nommèrent leur petite fille Aleema. Le père était un des conseillers de la reine de Naboo et il se consacrait principalement à renverser le pouvoir en place sur Coruscant en aidant du mieux possible la Rébellion et la mère accompagnait son mari durant ses voyages. Les ignorants pensaient jouir d'une position avantageuse qui leur permettrait d'offrir à leur fille une éducation décente et un avenir prometteur au sein d'une Nouvelle République qui devait voir le jour d'ici quelques années... C'était sans compter l'intervention des Stormtroopers en -12 ; Aleema n'était alors agée que de quatre ans et cette année la traumatiserait à vie. La violence de cet événement relevait du jamais vu sur une planète aussi pacifique que Naboo et même la guerre contre la Fédération du Commerne ne fut pas aussi brutale. Les troupes de chocs de l'Empire prirent d'assaut Theed, la capitale, et assiégèrent le palais de la reine qui opposa une défense farouche à l'aide de sa garde et des maigres forces de sécurité de la planète. Les défenses finirent par céder et l'Empire prit possession du palais et la reine fut exécutée pour trahison et incitation à la révolte.

Durant l'assaut, la plupart des gardes furent massacrés tandis que les serviteurs eurent droit à un simulacre de procès qui les conduiraient tous en prison ou dans des camps de travail forcé, échappant ainsi à la peine de mort. Seule la reine et ses principaux conseillers furent exécutés pour montrer l'exemple. Il se trouvait que les parents d'Aleema faisaient partie de ses victimes sélectionnées et la petite Zeltronne dut assister à leur mort, à leur exécution. L'évènement le plus traumatisant  dont elle se souvient. Aujourd'hui, Aleema n'a gardé en mémoire que les visages de ses parents qui hurlaient avant de rendre l'âme. Elle a ainsi oublié les joies qu'elle a pu vivre durant ses quatre premières années. Ne faisant pas partie de la race humaine, elle aurait très bien pu être tuée elle aussi, ce qui ne lui aurait pas laissé la possibilité de grandir et de développer une haine envers l'Empire. Néanmoins, elle fut recueillie par l'homme qui dirigea l'assaut sur Naboo, l'amiral Vannar Calriness pour des raisons encore obscures. Certains diront que c'était de la chance, d'autres un acte de faiblesse devant l'innocence des enfants orphelins. Mais c'était surtout la Force qui en avait décidé ainsi ; car Aleema était sans le savoir sensible à cette entité et jamais personne ne sera capable de discerner le lien qui l'unit à Elle. Tout d'abord, parce que les Jedi ont été en grande partie exterminés et les seuls utilisateurs de la Force autorisés étaient les Prophètes du Côté Obscur et les Inquisiteurs, et Aleema n'en rencontrera pas durant son adolescence. Ensuite, il s'avère qu'elle a également développé un don pour dissimuler son identité aux yeux des êtres sensibles à la Force et aux empathiques, sans s'en rendre compte.

Tout comme les Jedi emmenaient les jeunes apprentis, Aleema fut emmenée par Vannar qui avait dans l'idée de l'éduquer pour qu'elle devienne un jour une sénatrice (ou du moins une personnalité politique) qui défendrait les principes de l'Empire et s'opposerait à la formation d'une rebellion, ce que ses parents n'auraient jamais cautionné, tout en utilisant à son gré les spécificités des Zeltrons en matière de relations sociales. Mais là n'était pas la seule raison qui motiva l'amiral à prendre une petite fille sous son aile, et Aleema ne découvrira la véritable raison que bien plus tard. Ainsi, son enfance se déroula sur Corulag, dans les appartements de Vannar et à l'école, et les contacts avec d'autres enfants furent rares. Elle commençait tout juste à subir les discriminations des humains envers sa race mais malgré tout, elle ne lui arriva rien de grave puisque Vannar jouissait d'une position importante et il était réputé être un bon amiral tolérant, il avait bien spécifié que rien ne devait arriver à sa jeune protégée.

Plusieurs années s'écoulèrent et Aleema eut tout le loisir de se cultiver et de développer sa personnalité, tout en emmagasinant les informations qui lui parvenait sur l'Empire. Entre temps, Vannar l'incita à changer son nom afin qu'elle affirme encore plus son identité (mais c'était surtout une manière d'effacer complètement ce qui lui restait de son passé, et de ses parents). Aujourd'hui, elle se fait appeler Varandra et même si elle n'oubliera jamais son vrai nom, elle n'aura aucune difficulté à oublier son passé et sa dévotion ira entièrement à l'Empire. Son enfance se déroula différemment des autres enfants sur Corulag et bien qu'elle ne subit que très peu l'influence du COMPORN (Vannar se chargeait personnellement de son endoctrinement, à sa manière) et elle fut naturellement convaincue du bien-fondé de l'Empire Galactique et son père adoptif n'en fut que ravi. Elle avait du respect pour lui, mais aussi pour les grandes figures de l'Empire, l'Empereur en tête de liste. Elle admirait l'intelligence et la patience dont il avait fait preuve ; démarrant en tant que simple sénateur de Naboo et se faisant élire Chancelier Suprême, il était parvenu à créer son propre Empire et elle espérait pouvoir un jour diriger un secteur ou une planète en tant que gouvernante, ou l'équipage d'un Destroyer Stellaire... c'est ce qui l'incita à faire carrière dans l'armée impériale, et ce malgré l'avis défavorable de Vannar. Elle lui avait souvent demandé pourquoi il avait choisi de l'épargner et de la prendre sous son aile mais la seule réponse qu'elle obtint ne lui convenait pas. Il voulait en faire un pion (et il ne lui avait jamais caché) et l'envoyer au Sénat pour renforcer sa position dans l'Empire mais Varandra était persuadée qu'il y avait autre chose...

Survint ensuite les évènements de l'an 0, et l'inévitable bataille de Yavin qui conduisit à la destruction de la Première Etoile de la Mort. Cet événement tragique qui causa la mort de millions d'individus fidèles à l'Empire fut maigrement compensé par la destruction de la base Rebelle sur la quatrième lune de la géante gazeuse mais les couards avaient eu le temps de s'enfuir et la guerre n'était pas terminée pour autant. Cette victoire, qui allait plutôt dans le sens de la Rébellion, renforça le mépris de Varandra pour ce groupe d'insurgés qui prenait de l'ampleur à chaque journée qui passait. Sa motivation àrejoindre l'armée impériale n'en fut que plus grande et Vannar dut se résigner à accepter cet état de fait. Varandra n'était alors agée que de seize ans et elle dut attendre deux ans avant de pouvoir entrer à l'Académie.

Le temps était maintenant venue de commencer ses véritables études, celles qui la méneraient au cœur du conflit avec l'Alliance Rebelle et l'Académie de Corulag était tout aussi réputée que celle de Carida. Réussir les examens d'entrée ne fut pas chose aisée mais Varandra avait consacré ses efforts à étudier et malgré son appartenance à la race Zeltronne, elle put accéder à l'Académie grâce à un recours exprimé par l'amiral Vannar. Celui-ci s'était résigné à l'aider dans sa démarche mais il ne manqua pas de lui faire remarquer que, mis à part les études qui n'avaient rien de comparables à ce qu'elle avait pu connaître, sa formation allait être extrêmement pénible et délicate et qu'à partir de là elle ne pourra plus compter sur lui pour l'aider. Elle allait devoir se débrouiller toute seule et il était fort probable qu'elle craque au bout d'une semaine. Mais c'était sans compter son caractère tête brûlée et sa détermination à vouloir progresser et devenir quelqu'un, tout en effaçant les faiblesses de sa race et en affirmant son identité.

C'est donc en +2 après Yavin qu'elle débuta sa formation à l'Académie, parmi tant d'autres étudiants qui espéraient comme elle pouvoir passer les tests de fin d'année et accéder ainsi au rang le plus bas dans la hiérarchie de l'armée impériale, et déjà à ce stade on pouvait s'estimer heureux d'avoir été sélectionné, même si le plus dur restait à venir. Les cours dispensés à l'Académie n'étaient pas si compliqués pour Varandra qui avait toujours été une élève studieuse. De plus, tout ce qui était présenté là-bas l'intéressait et elle voulait assister à tous les cours pour pouvoir se faire une idée de la voie qu'elle emprunterait. Malheureusement, plusieurs portes lui restèrent fermées et elle dut se diriger vers les sciences de l'ingénieur et la mécanique. Elle ne protesta pas davantage. Ele s'estimait heureuse d'être l'une des rares femmes à être admises à l'Académie, et non-humaine qui plus est. Le début de sa formation se déroula plutôt bien.

Jusqu'en +3 après Yavin (peu de temps après la bataille de Hoth et la victoire de l'Empire sur les Rebelles), la formation de Varandra se déroule bien et elle obtient de très bons résultats mais elle subit de plus en plus les discriminations de ses camarades, et parfois même de ses instructeurs qui excerçaient une telle pression sur son esprit qu'elle faillit craquer et tout abandonner pour retourner auprès de son père adoptif. Cependant, elle avait accompli de grandes choses depuis et elle ne pouvait rebrousser chemin, pas après tant d'efforts. Elle put tenir le coup grâce à la rencontre avec une femme qui avait eu la chance d'entrer à l'Académie tout comme elle. Son nom était Jane Pieda et elle se lia très vite d'amitié avec Varandra, non pas parce qu'elles partageaient les mêmes centres d'intérêts et objectifs, mais parce qu'elles étaient toutes deux des femmes et qu'elles devaient se serrer les coudes. Elle aurait pu être digne de confiance jusqu'au jour où elle quitta l'Académie sans prévenir et Varandra fut informé de son départ par l'un de ses intructeurs qui lui expliqua qu'elle avait été transférée à l'Académie de Carida à sa demande personnelle. Consciente d'avoir été abandonnée par quelqu'un qu'elle croyait être son amie, Varandra éprouva une immense déception, à la fois envers Jane et la race humaine qui n'était pas digne de confiance. Cet événement survint peu avant les épreuves terminales du premier cycle qui conduiraient à l'affectation des meilleures recrues à des postes plus intéressants au sein de l'Académie et leur permettrait d'accéder au second cycle d'études, et les brillants résultats de Varandra provoquaient la convoitise et la jalousie de certains individus peu recommandables.

Un soir, après la dernière épreuve, elle fut interpelée par ce groupe qui l'attendait au tournant et n'avait qu'un seul but : la maltraiter et lui faire subir les pires tourments pour la briser mentalement et physiquement et préserver ainsi la race humaine aux postes de l'armée impériale. Toutes ces discriminations qu'elle avait subies et la déception d'avoir perdue sa seule et unique amie n'avaient fait que renforcer sa personnalité et son estime personnelle et elle ne se laissa pas maltraiter sans opposer une farouche défense à ses adversaires. C'est dans ces moments de gloire, où la Force ne vous est d'aucune utilité, et qu'il vous faut user de toutes vos qualités que l'on se rend compte de sa véritable Force et Varandra n'en était pas dénuée pour autant. Elle n'hésita pas à user de ses poings et il se trouvait qu'elle était plutôt douée pour la lutte et le corps à corps. Elle renversa aisément deux de ses « camarades » et roua de coups le troisième qui allait garder une profonde cicatrice de son comportement déplorable. Elle ne se priva pas de lui casser le nez et prit la fuite en courant vers ses appartements. Le lendemain était la journée de l'annonce des résultats et il ne fut pas étonnant de voir Varandra figurer parmi les meilleures recrues de cette année de troubles. Sa nomination à un poste de technicien au sein de la marine impériale était certaine, dans trois ou quatre ans, mais un contre-temps de dernière minute remit en question son avenir : les personnes qu'elle avait elle-même tabassées la veille s'étaient plaintes auprès des autorités et toutes les raisons étaient suffisantes pour accuser Varandra et la rendre coupable de tous les méfaits. Elle aurait été renvoyée de l'Académie si elle n'avait pas reçu l'appui de l'amiral Vannar qui avait eu vent de cet incident. Son autorité s'était accrue et il était tout à fait en mesure d'imposer la révision de cette décision d'exclure la Zeltronne.

Tout est bien qui finit bien : l'année étant terminée et l'incident réglé, Varandra allait pouvoir accéder au second cycle de sa formation. Mais c'était sans compter l'évènement majeur de la quatrième année qui succéda à la bataille de Yavin. L'Empire était sur le point d'annihiler la pitoyable Rebellion en amenant leur flotte en orbite autour de Endor pour démontrer la puissance de la Seconde Etoile de la Mort. La bataille ne tourna pas à l'avantage de l'Empire et la station de combat orbital fut détruite tout comme la première et l'Empereur lui-même mourut à l'intérieur, tout comme les milliers d'employés et soldats qui n'avaient pu atteindre les transports d'évacuation. Encore une autre défaite pour l'Empire, et sans leur souverain, la stabilité du régime était menacée. La tension montait dans les territoires impériaux et une décision fut prise au niveau des autorités de Corulag d'évacuer une partie de la population et la plupart des étudiants de l'Académie furent envoyés prématurémment sur des vaisseaux ou sur des systèmes qui nécessitaient un renfort immédiat (ou disposaient encore d'une certaine sécurité). Varandra quitta ainsi la planète qu'elle avait toujours considérée comme son foyer et partit enfin explorer la Galaxie tout en continuant ses études dans la foulée.

L'année suivante, Corulag fut l'un des premiers systèmes à tomber sous le joug de la Nouvelle République naissante et les contacts avec les autres mondes impériaux furent coupés, ou occasionnels. Varandra ne se souciait plus vraiment de ce qui la rattachait à ce monde et se concentrait vers l'avenir : elle était confiante et se continuerait de faire son travail au sein de la marine impériale, et la nécessité de maintenir la stabilité des systèmes était sa priorité.

Les évènements s'enchaînèrent une année après l'autre et Varandra se plaisait à son poste d'ingénieur, même si elle subissait toujours certaines remarques déplacées et une inconsidération de la part de ses collègues. Elle aspirait pourtant à plus de responsabilités, et elle voulait toujours devenir pilote mais cette fonction lui était interdite. Elle participa activement à la Guerre du Bacta mais perdit un peu confiance en elle après la défaite de Ysanne Isard sur Thyferra en +7. Ce n'est que deux ans plus tard, en +9, qu'elle reprit espoir sous le commandement de Thrawn où elle servit quelques temps sur un vaisseau de sa flotte. Evidemment, le Chiss devint un modèle pour elle et il représentait tout ce qu'elle avait toujours voulu être. Il avait pu accéder au plus haut rang de la hiérarchie en surmontant l'obstacle de sa nature qui allait à l'encontre des principes racistes de l'Empire. La mort du grand Amiral fut aussi une grande déception pour Varandra mais comme toujours, elle reprit courage et continuait son travail en survivant aux rares batailles auxquelles elle put participer.

Nous sommes aujourd'hui en +12 et Varandra sert maintenant sur le vaisseau Corrupter après les évènements qui ont vu l'Empereur réapparaître et disparaître tout aussi subitement, l'autorité de Daala qui a provoqué un bouleversement dans la manière d'agir des factions impériales et la situation de la Zeltronne s'est stabilisée. Les discriminations d'autrefois ne sont plus aussi répandues après les exploits réalisés par des femmes comme Ysanne Isard et Daala et des non-humains comme Thrawn. Varandra continue son travail en s'occupant de l'informatique, de la mécanique et de l'électronique du vaisseau tout en se perfectionnant au maniement des armes. Elle commença l'entraînement au corps à corps peu de temps après son départ de Corulag mais n'aspire pas à combattre dans l'armée. Elle put cependant accéder à la formation de pilote de chasseurs, qui lui avait toujours été refusée, et s'entraîne grâce aux simulations, bien qu'elle n'ait encore jamais volé sur un de ces appareils.


Dernière édition par Varandra le Mar 31 Déc - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varandra
Jeune pouce
Varandra


Nombre de messages : 5
Localisation : A bord du Corrupter

Identité de Varandra Empty
MessageSujet: Re: Identité de Varandra   Identité de Varandra Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:01

Biographie terminée et corrections apportées au texte :

- père Zeltron conseiller de la Reine (et pas sénateur)
- la vision de l'Empereur, sans faire mention du complot des Jedi
- technicien, et pas ingénieur
- seize ans (et pas six)

Si tout est en ordre, je pourrais créer mes fiches sur mes compétences etc... dans le sous-forum qui me sera attribué.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Identité de Varandra Empty
MessageSujet: Re: Identité de Varandra   Identité de Varandra Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:38

Pour ma part je valide mais tu n'as pas révélé la vraie raison pour laquelle tu penses que ton père adoptif t'as pris sous son aile, à moins que cela vienne plus tard in rpg Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

Identité de Varandra Empty
MessageSujet: Re: Identité de Varandra   Identité de Varandra Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:41

C'est pas si important que ça. Mais il est possible de le faire intervenir plus tard dans le RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Tandatt Hakis
Jeune pouce
Tandatt Hakis


Nombre de messages : 19
Localisation : France

Identité de Varandra Empty
MessageSujet: Re: Identité de Varandra   Identité de Varandra Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:46

Pour ma part je valide également !

Un sujet t'attends ici !
Revenir en haut Aller en bas
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Identité de Varandra Empty
MessageSujet: Re: Identité de Varandra   Identité de Varandra Icon_minitimeMar 31 Déc - 18:15

Ok. Par contre, n'oublie pas de mettre le lien vers ton espace de personnage dans ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identité de Varandra Empty
MessageSujet: Re: Identité de Varandra   Identité de Varandra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identité de Varandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: