Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bataille de Dreshdae (Événement)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu 1
Jeune pouce
Maître du Jeu 1


Nombre de messages : 43
Localisation : Partout

Bataille de Dreshdae (Événement) Empty
MessageSujet: Bataille de Dreshdae (Événement)   Bataille de Dreshdae (Événement) Icon_minitimeDim 29 Déc - 0:44

Cela fait désormais plusieurs semaines, si ce n'est mois, que Korriban est de nouveau sous le contrôle de Sith, plus précisément de Darth Letam. Les habitants de Dreshdae, si peu nombreux soient-ils, ne se sont pas opposés au coup d'état. Les quelques impériaux présent n'étaient pas bon à grand chose, si ce n'est à récupérer l'impôt tous les mois, et à piller quelques richesses à une population d'artisans ne commerçant que très peu avec le reste de la Galaxie. Seulement, sur Korriban on ne peut rien faire pousser et il n'y a aucune usine. Alors pour faire fonctionner la ville, pour que les gens ne meurent pas, il faut un ravitaillement régulier. Sans quoi, Korriban ne tient pas. C'est ce qui fait que cette planète est très vulnérable, et qu'en plus de cela, elle n'est pas stratégique. Si dans une guerre, il faut, en plus de se défendre, s'assurer d'un ravitaillement qui est une énorme faille, alors on part avec des chances bien amoindries, pour ne pas dire avec une probabilité de défaite importante.

Et aujourd'hui, c'est bien le problème de Dreshdae ! Faire un coup d'état, imposer un gouvernement Sith, créer un Nouvel Empire Sith... Oui, tout cela c'est bien beau ! Mais seulement, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le plus grand danger, il ne vient pas de l'extérieur, mais de l'intérieur ! Et Darth Letam allait bien vite l'apprendre !

Faire appel à des mercenaires, c'était une option simple, facile et rapide. Efficace pour un boulot précis, mais pour ce qui est de former une armée et de tenir une planète... Non, ce n'est pas du tout une bonne option. Déjà qu'ils profitaient de leur position pour piller n'importe quel magasin, assassiner n'importe quel homme, violer n'importe quelle femme... Mais en plus de cela, des mercenaires coûtent cher, et avec l'arrêt de l'envoi de navettes de ravitaillement, il était normal que le gouvernement se retrouve bientôt endetté, avec des vaisseaux et véhicules non entretenus donc vite inutilisable. Sans argent, les mercenaires n'allaient pas rester bien longtemps. Oh, il y avait bien quelques fidèles, en plus de locaux qui s'étaient portés volontaire pour maintenir une sorte de police aidant l'armée de mercenaires. Mais dès que l'argent vint à manquer, beaucoup, pour ne pas dire la majorité, désertèrent. De là, on distinguait deux tendances : ceux qui restent, vivant de petits boulots pour des locaux de moins en moins réceptifs, ou bien vivant d'exactions ; et ceux qui partent, pour d'autres mondes où ils pourraient gagner bien plus encore. De petits groupes se formèrent, groupes qui grossirent et désormais, certains étaient en passe de prendre l'entier contrôle de Dreshdae.

Mais si il n'y avait que les mercenaires qui posent problème. Il y a la question du ravitaillement, en vivres, en matière premières et en munition. Car tout cela, on ne le fait pas sur Korriban, alors on importe. Sauf que sans argent, comment importer ? Et puis qui acceptera ? C'est vrai, après tout, on connaît des histoires sur les Sith, des êtres sanguinaires qui tuent pour le plaisir, des gens malsains.. Personne ne veut tenter sa chance, et les gens ont bien raison. Beaucoup se disent : on verra plus tard, pour le moment c'est local, pas bien important ! Puis les Vestiges de l'Empire se refusent à tout ravitaillement de Korriban. Une épine dans le pied en moins, ces messieurs ont d'autres choses à faire plutôt que de s'occuper d'une planète perdue, et maintenant qu'ils sont sorti de l'emprise des Sith, il ne vont pas y retourner de sitôt. Alors les réserves s'épuisent, et bientôt le générateur d'énergie tombe en panne régulièrement, l'eau courante arrive rarement, la famine et les maladies gagnent.

Pendant que le peuple meurt, en haut on ne s'intéresse guère à tout cela. Les quelques proches de Darth Letam sont trop occupés à lui complaire pour lui apporter la moindre information sur les troubles qui secouent la ville. Bien que pourtant, il a accès aux comptes, et on voit bien que l'état des vaisseaux ou des véhicules, comme l'effectif des mercenaires, laisse vraiment à désirer. Sans compter que certains bâtiments sont en phase de s'écrouler. Et ce n'est pas le service hospitalier qui va changer grand chose... Il faudrait déjà qu'il soit compétent, qu'on lui donne des moyens financiers et du matériel, en plus de véritables médecins et pas de volontaires parmi une population peu instruite. La Bordure Extérieure dans toute sa splendeur !

Mais aujourd'hui, tout allait changer, encore. Il faut croire qu'un coup d'état en amène un autre. Ce matin là, c'est l'écroulement d'un magasin qui met le feu aux poudres. Aucun mort, aucun blessé, rien de tout ça pourtant. Mais parfois, il ne suffit de pas grand chose pour que tout explose. A partir de cet instant, tout va très vite.

Deux heures après l'incident, dans le secteur Nord-Est, quartier 4 : la population s'insurge contre un groupe de mercenaires qui commet des exactions régulière depuis plus d'une semaine. Une fusillade éclate et la police de Dreshdae, si on l'on peut appeler ça une police (puisqu'elle n'est composé que de volontaires désireux de collaborer avec le Nouvel Empire Sith), peine à rétablir l'ordre. On compte déjà trois morts, et le bilan risque de s’alourdir avec une bonne dizaine de blessés. Dans une ville de la taille de Dreshdae, le mot passe vite que des habitants se sont insurgés contre les mercenaires. Les plus courageux, estimant que le gouvernement est inefficace, avaient déjà entrepris, une semaine auparavant, de former un groupe de lutte populaire. Il n'en faut pas plus pour réveiller les dissidents qui prennent déjà les armes. Si le gouvernement n'est pas capable d'accéder à leurs demandes, alors il faut changer de gouvernement !

Trois heures après l'écroulement du magasin, toujours dans le secteur Nord-Est : le groupe de lutte populaire lance sa première offensive : il vise le centre de diffusion, le seul dans la ville. Bien défendu par les plus expérimentés, le combat est sanglant et fait de nombreux morts. A l'autre bout de la ville, on entend bientôt des détonations : afin d'accéder au centre HoloNet, on utilise des explosifs primaires, parfois instables. On fait avec ce qu'on a, et quand on a peu, on est ingénieux ! En tout cas, cela attire l'attention du gouvernement : quelque chose de gros se trame, et ça ne sent pas bon !

Une bonne demi-heure plus tard, le centre de diffusion est aux mains des rebelles. Les morts se comptent en dizaines, et cela a déjà refroidi beaucoup de monde quand à la nécessité de cette rébellion. Mais désormais c'est trop tard, c'est mourir en se battant ou se laisser mourir. On diffuse tout de même un message à l'intention de ceux qui arriveraient à le capter, un appel d'offres. Une récompense de mille crédits offerte à ceux qui aideraient les rebelles à lutter.. S'ils arrivent à tenir jusqu'à l'arrivée des premiers opportunistes !

Quelques minutes plus tard, dans le secteur Sud cette fois, une violente explosion secoue la ville. Le principal groupe de mercenaires, l'Alliance Tolemiva, vient d'entrer également dans la course pour la capture de la ville, et de manière forte : une bombe vient de détruire les trois quarts de la centrale électrique. Les dégâts sont considérables et il faudra du temps et des ressources pour parvenir à faire à nouveau marcher les six générateurs d'énergie. Cet attentat coupe tout moyen de communication de Korriban, en plus d'empêcher l'utilisation d'ordinateurs, de lumière et d'autres moyens technologiques nécessitant l'usage de l'électricité. La nuit sera sans doute sanglante.

Au même moment, dans le secteur Centre, des combats opposent divers groupes de mercenaires, la population civile, la police et l'armée de mercenaires restés fidèles à Darth Letam. Les morts se comptent déjà par dizaine, et ni l'armée ni la police n'est en mesure d'endiguer les fusillades. Mais personne ne semble prendre l'avantage dans le centre. Il faut juste éviter de sortir, et prier pour que sa maison ou son immeuble ne serve pas de cible ou de repaire pour mercenaires, rebelles ou fidèles au Sith.

A l'hôpital, pas très loin des combats du centre, on réceptionne déjà les dizaines de blessés qui affluent. Seulement, un groupe de mercenaires qui passait par là, remontant au lieu des combats, a la bonté de piller l'hôpital pour récupérer de quoi se soigner. Le personnel médical et les quelques droïdes n'ont plus assez de fournitures médicales pour s'occuper de tous les blessés, et si certains peuvent être stabilisés, ils sont déjà chanceux ! Alors ceux qui sont soignés, ce sont juste des miraculés.

Le spatioport, dans le secteur Nord, reste encore un des endroit qui n'est pas touché par les combats. Mais il accueille désormais des centaines de réfugiés ne pouvant pas quitter la ville faute de transport en état de marche. Seuls ceux qui ont un vaisseau peuvent fuir, et ils sont très peu nombreux. Quant à la garde affecté à la protection, elle est déjà diminuée pour combler les pertes sur les différentes zones de combat, mais elle doit également contenir des réfugiés en panique.

Bref, la ville de Dreshdae sombre donc dans le chaos et l'anarchie totale. Lorsque la nuit tombe, le secteur Nord-Est est tenu par les rebelles, le centre est encore le terrain d'affrontement violents, le Sud et le spatioport sont sous contrôle du gouvernement, le Nord-Ouest et l'Ouest sous son occupation de différents groupes mercenaires, et le Nord-Centre et l'Est sont encore relativement épargné. Mais est-ce que la situation va s'améliorer, empirer, ou bien stagner ? Personne ne le sait. Ce que ceux qui ont pu recevoir l'appel des rebelles savent, c'est que désormais, Dreshdae est la proie des plus opportunistes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Dreshdae (Événement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Événement : Bataille de Dreshdae
» Enquête à Dreshdae
» Retour à Dreshdae
» Prise de pouvoir des Sith à Dreshdae.
» Bataille de Coruscant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: