Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Identité de Cecus Sonak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecus Sonak
Jeune pouce
Cecus Sonak


Nombre de messages : 5

Identité de Cecus Sonak Empty
MessageSujet: Identité de Cecus Sonak   Identité de Cecus Sonak Icon_minitimeMar 24 Déc - 16:00

Prénom : Cecus.
Nom : Sonak.

Race : Humain.
Planète d'origine : Kuat.

Âge : 37 ans.

Affiliation : Nouvelle République.
Classe : Sénateur de Kuat, actionnaire de la société Kuat Drive Yards.

Description physique :
Cecus est un homme qui fait relativement jeune pour son âge. On lui donnerait la trentaine tout au plus, mais sans doute pas ses trente-sept ans. C'est ce qui lui permet d'être le mieux placé pour incarner le renouveau politique de Kuat, un renouveau qui se veut moderne et qui balaye toutes anciennes idées de noblesse, idées qui ont rapprochés la planète de l'Ordre Nouveau de Palpatine.
Bien qu'issu lui aussi de la noblesse Kuati, Cecus n'a en rien le physique d'un noble : il arbore une chevelure plutôt dense, chevelure d'ailleurs noire. Il arbore également un bouc, noir lui aussi, bien fourni, là où les nobles Kuati sont habituellement rasés au poil près. Pour continuer sur le visage, ses iris sont d'une couleur marron assez banale, et ses pommettes légèrement brunes.
Quand au reste de son corps, on peut parler en terme de chiffres déjà : il taille un mètre quatre-vingt huit, pour environ soixante-seize kilos, ce qui fait de lui un homme grand et mince. Une allure pas forcément imposante mais qui ne passe pas inaperçu et qui aspire au respect, en plus d'être une qualité pour un homme politique puisqu'il est plus facilement écouté. On ne peut pas dire qu'il est musclé, c'est même tout le contraire : sa force n'est pas physique mais intellectuelle. Il ne sait à peine manier une arme, et n'en voit pas l'utilité. Pour lui, c'est à la garde Kuati de s'occuper de cela.
En terme de vestimentaire, Cecus est un homme plutôt simple. Il porte des vêtements de la vie de tous les jours, tels que des pantalons et autres vestes qu'on peut trouver n'importe où, bien que tout de même montrant une certaine aisance, et lui conférant un certain charisme : il ne portera pas les mêmes habits qu'un contrebandier par exemple, ni même un civil lambda. Pour ses représentations sénatoriales ou publique, il se voit contraint d'être vêtu de l'habit des maisons nobles Kuati, afin de représenter l'ensemble du gouvernement de Kuat auprès de l'assemblée. Vêtement qui se compose d'une toge blanc crème et bleu foncé, ainsi que d'une longue robe et d'un pantalon aux mêmes couleurs : le côté droit blanc crème, le côté gauche bleu foncé.

Description psychologique :
C'est à un personnage très complexe que nous avons affaire. On ne peut en aucun cas parler de simplicité dans la psychologie de Cecus. C'est un homme qui aspire à la fois aux idéaux néo-républicains, mais qui les utilise dans le but de s'enrichir. Plus que tout, il voit d'abord son propre intérêt, puis l'intérêt de Kuat et de la société Kuat Drive Yards, et enfin il voit l'intérêt de la Nouvelle République. C'est un esprit calculateur qui placera toujours ses choix en fonction de ce qu'il pourra en tirer. Pour autant, il ne semble pas être prêt à trahir la Nouvelle République, qui reste pour lui le meilleur gouvernement pour s'enrichir, mais ne voit pas non plus les Vestiges de l'Empire ou n'importe quel gouvernement comme ennemi : il n'existe pas d'ennemi pour lui, tant qu'on peut se faire de l'argent !
Mais cet attrait pour la puissance et l'argent ne l'empêche en rien d'avoir des opinions et des idéaux propres, même s'il sait les faire taire pour adopter ceux de l'opposition, si cela peut lui rapporter. Il est tout d'abord pour une libéralisation totale de l'économie néo-républicaine, et notamment parce qu'il aspire à diriger la Kuat Drive Yards. Il est également pour la formation d'armées sectorielles ou planétaires, afin de pouvoir placer Kuat comme planète neutre, au cas où le vent tournerait en défaveur des néo-républicains, comme ce fut déjà le cas. Il a une très grande méfiance pour le Nouvel Ordre Jedi et fait parti du comité de sénateur pensant que la Nouvelle République devrait se détacher totalement des Jedi, qui n'ont fait qu'attirer des ennuis. Les problèmes de lutte entre le côté Obscur et le côté Lumineux ne l'intéressent en rien : après tout, ce n'est pas un adepte de la Force. Il est également pacifiste, mais sous certaines limites. Pour lui, Kuat n'a pas à s'impliquer militairement ou politiquement dans une guerre, sauf si elle est directement menacée ou attaquée. Par contre, les guerres sont des aubaines pour Cecus, qui y voit le moyen de se faire beaucoup d'argent en équipant tous les camps. Chez lui, tout à un objectif.

Biographie :
Cecus naît en l'an -25 avant la bataille de Yavin, soit en plein durant la période du déclin de la République Galactique, et seulement quelques années avant la Guerre des Clones. Cette période de troubles et de guerre, malgré sa situation d'aristocrate, va le marquer comme elle marquera quelque part tous ceux qui l'auront vécue, d'une manière ou d'une autre.

En l'an -25, Kuat est un important bastion républicain, fidèle aux valeurs de la République Galactique, mais est également un fleuron de l'économie républicaine. C'est déjà une planète stratégique, notamment de par ses imposants chantiers navals qui produisent bon nombre de vaisseaux pour la République Galactique et divers autres acheteurs. Mais déjà la situation se tend en l'an -23, notamment avec des luttes internes entre les républicains fidèles et les opposants alliés du compte Dooku. Ces derniers seront d'ailleurs aidés dans leur lutte par Jango Fett, et la sénatrice Risi Lenoan fera tout son possible pour masquer les luttes, parfois sanglantes, entre pro-républicains et pro-séparatistes. Une pareille tension annonçait déjà la guerre imminente, mais personne n'osait en parler.

Deux ans plus tard, la Guerre des Clones démarrait. Les industries Kuati allaient être utilisés au maximum de leur capacité, fournissant vaisseaux et véhicules pour l'armée de clones créée sur Kamino. Pour s'assurer que Kuat ne rejoigne pas les Séparatistes ou ne soit pas conquise par la force, on créé une force de sécurité Kuati, chargée de restaurer l'ordre et le calme, et on renforce les défenses spatiales et terrestres. Petit à petit, chaque jour, des dizaines de vaisseaux quitteront les chantiers navals pour aller combattre les Séparatistes sur divers front. Étrangement, jamais Kuat ne sera attaquée, mais pourtant, malgré cela, la guerre impactera beaucoup la population à la surface.

Nous sommes dans une période de guerre, et Kuat a clairement choisi son camp, mais les opposants alliés du compte Dooku sont toujours là et sévissent. Certains s'organisent en ligues ou partis politique, tandis que d'autres entrent dans la clandestinité. Ceux qui intègrent les groupes clandestins mènent une grande vague d'attentats et d'assassinats, tentant de tuer tous les dirigeants politique et militaire de Kuat. Cette vague de terreur qui s'abat sur Kuat impactera grandement Cecus, qui sera témoin de plusieurs attentats et d'une tentative d'assassinat sur sa famille et lui-même. Malgré le fait d'être enfant, il y a des choses qui marquent une personne, et tous ces souvenirs sont gravés dans la mémoire de Cecus.

Ces opposants radicaux seront neutralisés ou éliminés petit à petit par les forces de sécurité Kuati, parfois assistés par des bataillons de clones ou des escouades de commandos clones. Mais pour ce qui est des partis politiques hostile à la République Galactique, rien n'est possible : ils sont totalement légaux, bien que surveillés de très près. Mais les Kuati ne l'entendent pas ainsi et durant les nombreuses manifestations organisés par l'opposition pro-séparatiste, des violences éclatent. L'oncle de Cecus, voulant venger la mort de sa femme durant un attentat, trouvera la mort dans l'une de ses manifestations tournant en bain de sang. Kuat est alors divisé, entre les pro-républicains et les pro-séparatistes. Ce n'est qu'après avoir instauré une forte garnison républicaine que les tensions se calmeront peu à peu.

Petit à petit, le chancelier Palpatine étend son pouvoir dans le but de renverser la République Galactique. Et lorsque l'Empire Galactique est instauré, les Kuati restent fidèle au chancelier, malgré que leur sénateur, Giddean Danu, est signé la Pétition des 2000. Il sera traqué et assassiné pour cela, livré par les Kuati. Afin de s'assurer le contrôle des chantiers navals de Kuat, l'Empereur place à la direction de la planète le moff Thichis Kuras. Celui-ci étant un Kuati, cela ne fera que renforcer la fidélité des Kuati envers l'Empereur.

Pour Cecus, c'est un monde nouveau qu'il découvre, et dans lequel il va vivre. Heureusement sa famille, assez influente pour être actionnaire de la Kuat Drive Yards et pour être suffisamment riche, lui évite le Compnor et sa propagande pro-impériale : vis à vis d'autres enfants de cette époque, Cecus sera assez libre en terme d'idéologie, mais sans pour autant rejeter l'idéologie impériale. Son jeu sera beaucoup plus fourbe, comme le jeu de bon nombre de Kuati de cette époque. Car l'Empire n'est pas vu sur Kuat comme un malheur, mais plutôt comme une bénédiction pour l'économie : les commandes ne cesseront d'augmenter, et les ingénieurs s'appliqueront à créer toujours plus de vaisseaux et d'armes destinés à faire régner la terreur et à faire de l'Empire Galactique une puissance incontestable.

A ses 18 ans, Cecus se verra obtenir un poste de superviseur dans la Kuat Drive Yards. C'est là qu'il découvre que la main d’œuvre, utilisé pour construire les imposants destroyers stellaire Imperial, est composé d'esclaves aliens et humains. Petit à petit, il va lui aussi entrer dans une forme de rébellion, tout en s'assurant d'être bien vu par les Impériaux. Il va d'abord vendre des armes clandestinement aux rebelles sur Kuat, si peu nombreux soient-ils. Mais durant une opération de fouille, il manque d'être arrêté alors que la cellule de rébellion Kuati est démantelé et ses membres tués ou déportés.

Il s'arrange alors pour être muté aux ventes. De là, il va pouvoir vendre des vaisseaux aux quelques mouvements de rébellion existant. Certains de ses vaisseaux seront même chargés d'armes dans des caches, gonflant leur prix de manière astronomique : ainsi, Cecus se bâtit une fortune, briques par briques. Les années passent, et bientôt la Guerre Civile Galactique débute. Kuat est attaquée une première fois par la Rébellion. Ce jour là, des milliers d'ingénieurs et de techniciens, en plus de travailleurs et d'esclaves, seront tués. Par coup de chance, Cecus se trouvait à la surface pour une entrevue avec un acheteur issu des noblesses Kuati.

Pour autant, cette attaque ne diminue en rien la sympathie de Cecus pour les rebelles, mais elle va renforcer chez les plupart des locaux un sentiment de haine envers l'Alliance Rebelle, sentiment véhiculé par le Compnor et les services de propagandes impériaux. Mais elle ne renforce pas non plus la sympathie de Cecus envers les rebelles. Jusqu'à la libération de Kuat, il ne rejoindra officiellement à aucun moment la Rébellion, puis la Nouvelle République : la menace impériale sera encore présente et faire défaut à l'Empire se paye de la vie, ce que n'a pas tellement envie le futur sénateur.

Mais cependant cela ne l'empêche pas d'afficher à son actif quelques opérations pour la Rébellion. En l'an 3 après la bataille de Yavin, il vend un générateur d'énergie pour colonie à l'Empire, puis le vend avec les coordonnées du convoi aux rebelles : ce sera l'un des vols de technologie les plus réputés de la Guerre Civile Galactique. L'année suivante, lorsque l'Alliance occupe provisoirement les chantiers navals, il leur facilite l'accès et convainc bons nombre d'autres employés de ne pas s'opposer à cette occupation. Lors de cet événement, il se découvre un talent d'orateur, qui le conduira quelques années plus tard à entrer dans la politique, sa position de noble aidant.

Lors de la seconde bataille de Kuat, où les forces impériales en déroute affrontent les rebelles et le Consortium de Zann, Cecus organise l'évacuation de son dock avec les autorités compétentes. Il manque de mourir dans le crash d'un chasseur rebelle contre le dock, mais réussit finalement à s'en sortir avec quelques blessures. Plusieurs jours plus tard, il reprendra du service alors que Zann quitte Kuat sans le cuirassé stellaire Eclipse. Par mesure de précaution, il sera détruit par les ingénieurs de Kuat, désormais indépendant suite au retrait de l'Empire et de l'Alliance. Heureusement, le Consortium de Zann n'a pas pu infiltrer la planète, la population et les quelques impériaux restant se préparant à toute bataille terrestre.

Indépendance et neutralité qui ne durera que quelques semaines avant que les Impériaux ne reviennent, plus dur que jamais. Peu à peu, la population se montre de moins en moins tolérante envers les Impériaux qui agissent désormais pour leur propre compte, négligeant les populations et les principes de l'Ordre Nouveau que les Kuati avaient décidés de suivre. A nouveau, la population se divise, entre les pro-impériaux et les pro-républicains. Les luttes sont de nouveau fréquentes et parfois même sanglante. Le même scénario qu'il y a plus de vingt ans se répète et Cecus devient de moins en moins patient envers ce qui s'annonce désormais comme l'occupant impérial.

En l'an 7, une nouvelle bataille fait rage en orbite de Kuat. Cette fois-ci, elle oppose les forces de Zsinj aux forces fidèles à l'Empire, mais également aux forces de la Nouvelle République. Celles-ci s'introduisent dans les chantiers navals grâce à l'aide de Cecus entre autres. Mais les forces néo-républicaines ne parviennent pas à capturer le cuirassé stellaire avant Zsinj, et se font bientôt repousser malgré l'intervention de la flotte du général Solo.

Il faudra attendre encore une année pour que Kuat soit prise aux Impériaux. Cecus, grâce à ses quelques faits de sympathie pour la Rébellion puis la Nouvelle République, parvient à mobiliser le maximum de techniciens et d'ouvriers libres pour s'opposer aux quotas imposés par les Impériaux, puis il permet de nouveau à des commandos de la Nouvelle République de s'introduire à la surface, en leur donnant les codes d'identifications nécessaire, mais aussi dans les chantiers navals. Avec l'aide des commandos, ils déclencheront une mutinerie en libérant les esclaves. Pour ces actes durant cette bataille, il sera remercié par l'état-major néo-républicains.

Les années qui suivront la libération, il quittera son emploi pour s'atteler à la politique, et notamment à la reconstruction politique de Kuat. Il placera toute sa fortune en actions dans la société Kuat Drive Yards, en plus de bientôt hériter des actions familiales, en guise de présent pour sa rapide ascension dans le milieu politique, qui entraîne une montée en puissance de la famille Sonak.

Puis après une reconstruction politique, longue de plusieurs années, terminée, il s'élance dans la première campagne électorale pour devenir sénateur de Kuat auprès du Sénat Galactique. A la fin de cette campagne, il est élu, dépassant de peu son adversaire d'un parti prônant la paix avec l'Empire. Malgré la reconstruction politique, l'esprit impérial reste fort chez les Kuati et ce n'est bien que par ses actions durant cette reconstruction, que Cecus devient sénateur. Le voilà désormais représentant des Kuati pour la Nouvelle République...
Revenir en haut Aller en bas
Cecus Sonak
Jeune pouce
Cecus Sonak


Nombre de messages : 5

Identité de Cecus Sonak Empty
MessageSujet: Re: Identité de Cecus Sonak   Identité de Cecus Sonak Icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:09

Fiche finie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Identité de Cecus Sonak Empty
MessageSujet: Re: Identité de Cecus Sonak   Identité de Cecus Sonak Icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:43

Très bonne fiche, cela dit, ça serait bien que tu fasses ton inventaire et une liste de tes compétences. Pour ma part, je valide, mais n'oublie quand même pas de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cecus Sonak
Jeune pouce
Cecus Sonak


Nombre de messages : 5

Identité de Cecus Sonak Empty
MessageSujet: Re: Identité de Cecus Sonak   Identité de Cecus Sonak Icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:54

Pour ce qui est de l'inventaire, je le ferais dans la fiche économique de mon personnage, mais il n'y a pas grand chose.

1,5% d'actions chez Kuat Drive Yards, un appartement de 70m² à Kuat City, une suite diplomatique de fonction à Coruscant, 2000 crédits. Pas plus ^^

Quant aux compétences.. Mis à part un talent d'orateur, je ne vois pas tellement quelles compétences un pareil personnage pourrait avoir. Ce n'est qu'un homme politique manipulateur et avide d'argent / pouvoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Identité de Cecus Sonak Empty
MessageSujet: Re: Identité de Cecus Sonak   Identité de Cecus Sonak Icon_minitimeJeu 26 Déc - 23:00

Ben tu peux te mettre des compétences intellectuelles, genre, culture galactique, culture Kuati, diplomatie, charme, persuasion, manipulation, peut être intimidation, des trucs comme ça. Négaciation aussi, si ton personnage a la bosse du commerce. Tacticien aussi, je sais pas. Prends ton temps pour y réfléchir et si au fil du RP tu acquiert de nouvelles compétences, tu pourras les noter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identité de Cecus Sonak Empty
MessageSujet: Re: Identité de Cecus Sonak   Identité de Cecus Sonak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identité de Cecus Sonak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identité de Varandra
» Kai Leng: Identité
» Identité de Ner-Zhul
» Identité d'Ardus Yage
» [Validé] Identité d'Arthana Ekala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: