Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identité d'Ardus Yage

Aller en bas 
AuteurMessage
Ardus Yage
Jeune pouce
Ardus Yage


Nombre de messages : 1

Identité d'Ardus Yage Empty
MessageSujet: Identité d'Ardus Yage   Identité d'Ardus Yage Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:53

Identité d'Ardus Yage

Nom : Yage
Prénom : Ardus
Race : Humain
Âge : 45 ans
Affiliation : Empire Galactique
Classe : Contre-Amiral et Moff

* Description physique

Considéré comme assez grand pour un humain, Yage mesure un peu plus d'un mètre quatre vingt dix pour un poids de moins de quatre vingt kilogrammes. On comprend donc qu'il n'a rien d'un tas de muscle mais plutôt d'un homme extrêmement fin et bien fait de sa personne. D'un naturel coquet, il porte une grande attention à sa personne en s'habillant de manière élégante et agréable. En outre il a un visage aux traits fins, bien proportionnés et doté de deux grands yeux d'un bleu éclair.

* Histoire

Issu d'une bonne famille du Noyau dont les ancêtres ont longtemps travaillé pour les institutions républicaines et impériales, Ardus s'est donc naturellement dirigé vers le métier de fonctionnaire mais, en pleine Guerre des Clones et propagande pro-militaire, il préféra embrasser la carrière des armes et entra à l'Académie d'où il sortit avec les honneurs alors que l'Empire était proclamé à sa plus grande joie. Ce n'était peut-être pas le meilleur soldat, ni même le meilleur officier mais son intelligence lui avait ouvert bien des portes.

Après seulement quatre ans de service comme lieutenant de vaisseau, Ardus parvint à se faire nommer comme aide de camp d'un haut gradé de la Marine Impériale et décrocher le grade de Lieutenant-Commandant. Cette fonction lui permettait surtout de jouer à son jeu préféré : la politique. En effet, s'il n'était pas un grand militaire, ce touche-à-tout compulsif adorait se lancer dans l'étrange jeu des manigances, coups bas et manipulations. Ainsi, au travers de son supérieur, il tissait un réseau de relations qui lui furent bien utiles.

Quelque peu affecté par cette promotion rapide, il se passa pas loin de six ans avant qu'il atteigne le poste convoité de Commandant. Encore une fois, il ne reçut pas de commandement effectif puisqu'il devint officier de liaison avec les Renseignements Impériaux pendant cinq ans. Partageant avec eux le goût du secret et du raffinement, il était légitime pour faire accepter leurs idées aux stratèges de la Marine. Au cours de cette affection il put même s'adonner à quelques travaux pratiques en organisant pour les services secrets impériaux des interventions nécessitant les troupes et les vaisseaux de la Marine.

S'acquittant à merveille de sa mission, il reçut ensuite une promotion au grade de Capitaine. Grâce à ses relations, il parvint à se faire nommer au cœur du projet « Étoile Noire » avec la certitude que cette affectation prestigieuse lui ouvrirait les portes d'une promotion rapide. De ce fait, il travailla énormément durant les trois ans de construction de la station de combat mais prit une permission salvatrice peu de temps avant la terrible bataille de Yavin qui vit l'effondrement du « rêve » tarkinien. De cette épisode, il garda un profond ressentiment à l'égard des armes « miracles » ou « super-puissantes ».

D'un autre sens, cela eut aussi l'effet escompté puisque Yavin élimina les meilleurs éléments de la Marine laissant le champ libre à nombre de promotions dont Ardus profita largement en devant Capitaine de Ligne. Dans un premier temps, il entra à l'état-major de la flotte du SurSecteur Extérieur sous les ordres d'un autre Ardus : le Grand Moff Kaine. Après deux ans de bons et loyaux services, il l'éleva au grade de Commodore et le nomma à la tête de la flotte du secteur Relgim. Ce poste de confiance lui assurait un pouvoir sans précédent puisqu'il dirigeait une flotte importante et les vastes chantiers d'Ord Trasi. Il pâtit bien évidemment de cette promotion rapide qui le discréditait auprès de nombreux officiers supérieurs mais le Grand Moff Kaine gagnait ainsi un bon et loyal serviteur.

Ses deux années comme commodore lui permirent de tisser des liens extrêmement nombreux avec les élites locales à son plus grand profit ainsi que celui de son maitre. Plus encore il gardait ainsi un œil discret sur le Moff Trajan qui représentait une menace potentielle pour le pouvoir de Kaine et qui contrôlait fermement ce monde-clé qu'était Ord Trasi. Ainsi lorsque Palpatine trouva la mort en orbite de Endor, Ardus était toujours chef de la flotte locale et le Grand Moff proclamait unilatéralement la création de l'Alignement de Pentastar.

Malheureusement le Moff Trajan avait lui aussi de l'ambition et tenta de se proclamer seigneur de guerre. Choisissant sans problème de soutenir Kaine, le Commodore Yage refusé d'obéir aux ordres de Trajan et déclara un blocus de Ord Trasi. Sachant qu'il ne pouvait pas prendre la planète sans de sérieux dommages -pour les troupes impériales comme pour les précieux chantiers navals-, il parvint à monter une opération commando avec le soutien de notables locaux et des militaires fidèles qui déboucha sur l'assassinat du moff.

Reconnaissant d'avoir fait basculé en sa faveur un secteur clef, Kaine le nomma Contre-Amiral, lui accorda le titre de moff du Secteur Relgim ainsi qu'un poste important au sein de sa flotte. Ainsi il avait atteint une situation tout à fait enviable puisqu'il possédait un solide bastion territorial -tout le secteur Relgim passait sous son autorité- mais aussi un poste clef dans l'administration centrale. Néanmoins il perdit une partie de la haute estime qu'il avait en Kaine lorsque celui-ci, par pure jalousie et paranoïa, refusa d'aider le Grand Amiral Thrawn dans sa campagne face à la Nouvelle République alors qu'ensemble ils auraient pu restaurer l'Ordre Nouveau partout dans la Galaxie. Par contre, jusqu'à la chute de l'Alignement, il conserva son pré carré et parvint même à l'agrandir un peu grâce à diverses manœuvres, …

De ce fait, lorsque Kaine fut tué par les républicains, le Moff-Amiral Yage eut le choix entre fonder sa seigneurie dans le secteur Relgim ou rejoindre les vestiges d'un empire moribond. Monnayant fort cher son ralliement, il parvint à conserver son titre de moff, son grade de Contre-Amiral, à entrer à l'état major de la Marine ainsi qu'au Conseil régnant pendant qu'il obtenait un financement considérable pour son secteur -indépendance vis-à-vis du trésor central, commandes de navires, …- et lui-même -sommes mirobolantes versées sur des comptes secrets, poste important dans l'administration du trésor puis dans la diplomatie, …-. Même là, il se garda bien de soutenir les incapables qui prétendaient diriger l'Empire mais il accepta sans peine le leadership de l'Amiral Daala puis Pellaeon.

Ainsi il s'attelle maintenant à renforcer le pouvoir de Pellaeon, le sien et plus largement celui de la Marine sur l'ensemble de l'Empire avec pour idée que celui-ci a besoin d'un dirigeant fort pour le gouverner et éviter qu'il ne retombe dans les méandres des conflits d'intérêts. Sa position centrale au sein de l'appareil d'état lui assure donc une place tout à fait particulière dans la clientèle de Pellaeon et lui donne largement les moyens d'arriver à son objectif de stabilité pour l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Identité d'Ardus Yage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identité de Varandra
» Kai Leng: Identité
» Identité de Ner-Zhul
» Identité de Cecus Sonak
» [Validé] Identité d'Arthana Ekala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: