Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vestiges de l'Empire : Personnalités importantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu 2
Jeune pouce
Maître du Jeu 2


Nombre de messages : 22

Vestiges de l'Empire : Personnalités importantes Empty
MessageSujet: Vestiges de l'Empire : Personnalités importantes   Vestiges de l'Empire : Personnalités importantes Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:38


Natasi Daala
Commandant Suprême des Vestiges de l'Empire


Vestiges de l'Empire : Personnalités importantes Daala310


Symbole du renouveau impérial, Natasi Daala est l'une des rares, pour ne pas dire la seule, femme à être arrivé à un poste aussi important dans l'Empire : celui de Commandant Suprême de l'ensemble des dernières forces impériales restantes.

Née sur le monde peu connu d'Irmenu, dans le secteur Belsmuth, Daala montre rapidement son intérêt pour le milieu militaire, au sein de l'Empire Galactique. Elle intègre l'Académie Impériale de Carida avec d'excellents résultat, mais après une formation des plus banale, sa carrière stagne : parce qu'elle est femme, elle n'accède à aucun poste. Elle va donc se fabriquer une fausse identité informatique, afin de participer à des simulations stratégiques, monnaie courante au sein de l'Académie Impériale. Elle parvient assez rapidement à se faire une réputation, et même à battre certains des meilleurs instructeurs que puisse mettre à disposition l'académie. Sa réputation grandit à un tel point que le Moff Tarkin s'intéresse à ce mystérieux tacticien : il va découvrir son identité grâce aux services d'un pirate informatique.

Tarkin décide alors de faire de Daala sa protégée : ils seront assez vite amants. Grâce à l'influence du Moff, Natasi parvient au poste d'Amiral, elle est donc la première femme dans l'histoire impériale à accéder à ce poste. Elle obtient également de Tarkin le commandement de quatre Destroyers Stellaire Impériaux, avec pour mission de patrouiller dans la Bordure Extérieure. Elle va s'acquitter de cette tâche à la perfection.

Lorsque Tarkin accède au poste de Grand Moff, il l'affecte à la protection d'une installation militaire secrète : le Complexe de la Gueule, un complexe scientifique installé dans un dédale de trous noirs, dans l'Amas de la Gueule (à proximité de Kessel). Sont envoyés dans ce complexe les plus brillants scientifiques de l'Empire, afin de développer des super-armes comme les deux Étoile de la Mort ou encore le Broyeur de Soleil. Daala s'acquitte donc du commandement de ce complexe, et observe un silence radio total jusqu'au retour de Tarkin : elle ne doit pas d'ailleurs quitter le complexe avant le retour du Grand Moff.

Mais celui-ci meurt dans l'explosion de la première Étoile Noire, et Daala restera donc plus de dix ans dans le complexe, sans nouvelles du reste de la Galaxie : la disposition du complexe empêche une découverte fortuite, et mis à part Tarkin et l'Empereur, aucun autre impérial n'est au courant de l’existence de cette base.

En l'an 11 après la bataille de Yavin, une navette Lambda parvient à traverser les obstacles et arrive à proximité des forces impériales sous le commandement de Daala : à son bord, Han Solo, Chewbacca et Kyp Durron. Les trois fugitifs sont capturés et fournissent des informations à Natasi Daala, notamment sur la destruction des deux Étoile de la Mort, sur le nouveau régime républicain en place, et sur les défaites impériales. Mais les trois détenus s'échappent, à bord du Broyeur de Soleil, en détruisant l'un des quatre destroyers défendant le complexe. Daala va donc, pour la première fois, rompre avec les ordres de son mentor et amant, et poursuivre les évadés.

Elle s'élance alors dans un assaut sur Mon Calamari, afin d'affaiblir la flotte néo-républicaine sortant tout juste d'affrontements violents avec l'Empereur ressuscité. Mais avec onze années d'inactivité, et une connaissance trop maigre de la Galaxie dans son état actuel, elle échoue dans sa campagne et sa flotte est rapidement réduite à son vaisseau-amiral, le Gorgone. Lors de la dernière bataille de sa campagne, elle réussit à s'enfuir dans le Noyau Profond, alors que le complexe de la Gueule et tous ses prototypes de super-armes sont détruits.

Daala est alors dégoûtée et furieuse du comportement égoïste et cupide des seigneurs de guerre impériaux. Elle propose à maintes reprises de réunifier l'Empire, et on ignore ses demandes. Elle décide donc de passer à l'offensive, et réunit les seigneurs de guerre impériaux sur la balise de Tsoss, avant de les assassiner à l'aide d'un gaz. Elle prend ensuite le commandement des Vestiges de l'Empire, secondée par Gillad Pellaeon, déterminée à faire renaître la gloire impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu 2
Jeune pouce
Maître du Jeu 2


Nombre de messages : 22

Vestiges de l'Empire : Personnalités importantes Empty
MessageSujet: Re: Vestiges de l'Empire : Personnalités importantes   Vestiges de l'Empire : Personnalités importantes Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:38

Gilad Pellaeon
Commandant en second des Vestiges de l'Empire


Vestiges de l'Empire : Personnalités importantes Giladp13


Certains officiers, au sein de la Marine Impériale, arrivent à dégager une forme de respect, mais également de crainte, de la part de leurs ennemis. Des officiers qui sont certes rares, mais qui souvent disposent d'un certain talent en matière de stratégie, et qui sont également de fervents croyant de l'Empire, sans pour autant être fanatique ou s'adonner aux crimes de guerre. C'est le cas de Gilad Pellaeon.

Né sur Corellia en l'an -51, le futur vice-amiral y passera assez peu de temps, avant que sa famille ne déménage sur Coruscant : une cité-monde qu'il n'appréciera guère durant son adolescence. A l'âge de quinze ans, Gilad quitte le foyer pour s'engager dans l'académie militaire de Raithal, n'hésitant pas à mentir sur son âge. Il en sort avec le grade d'enseigne, au sein de la flotte Républicaine, alors peu évoluée et formée avant tout à la lutte mineure contre la piraterie.

Lors de l'escorte d'un convoi près de Gavryn, il démontre son talent de tacticien en utilisant le champ magnétique de la planète contre les pirates. Cela lui permet d'obtenir une grande victoire, et il débute ainsi une carrière sans tâche et ambitieuse. Carrière qui sera freiné par ses conquêtes, préférant les femmes aventurières aux fonctionnaires de la Marine, ce qui déplaît fortement à une hiérarchie très conservatrice.

Puis, la Guerre des Clones éclate, et on lui attribue le commandement du Leveler, un croiseur Acclamator. Parce qu'il ne considère pas les clones comme de la chair à canon, son estime et son respect auprès de ceux-là ne fait qu'augmenter, et il s'agit bientôt de l'un des rares officiers à ne pas être méprisé des clones mais plutôt apprécié. Aussi, il adopte déjà un comportement plutôt proche de ses hommes, n'hésitant pas à aller leur parler pour évaluer le moral, et n'usant d'aucun privilège permis à son poste.

Au début de la Guerre, son vaisseau sera équipé d'un nouveau modèle expérimental de missiles à concussion. Mais alors que le Leveler était en phase de test, une flotte séparatiste arrivait en masse dans le secteur. Afin de sauver sa compagne, l'agent des renseignements Hallena Devis, il engage une bataille sur JanFathal, aidé par les Jedi Djinn Altis et Ahsoka Tano, mais également par la 501ème Légion. Une bataille où il en sort victorieux, et demande en mariage Hallena Devis : elle refusera cependant.

Plus tard dans la guerre, il participera à la bataille de Merson où il ordonnera le repli suite à la mort de Ronhar Kim, ou encore à la bataille de Gaftikar, et ce fut une victoire grâce à l'Escouade Oméga qui avait préparé le terrain. On ne connaît que peu ses autres états de service durant cette guerre.

Lorsque la République Galactique fait place à l'Empire, Pellaeon rejoint ses rangs de manière enthousiaste : la doctrine de l'Ordre Nouveau, basé sur la discipline et l'ordre, séduit assez vite Gilad, qui devint un Impérial convaincu. Cependant, il ne participera à aucun massacre perpétué par l'Empire. Il rencontrera, en l'an -9, Bail Organa et sa fille Leia Organa, lors d'une réunion annuelle sur Alderaan.

Pellaeon est affecté au Destroyer Stellaire Imperial-II Chimaera, après diverses affectations de courtes durée. Il allait être le commandant en second de nombreuses années, avant de se démarquer lors de la bataille d'Endor : son supérieur tué, il va ordonner le repli immédiat de tout le reste de la flotte, après la destruction de la seconde Etoile Noire. Repli que certains désapprouvèrent, pour former leurs propres empires.

Gilad Pellaeon devient quant à lui commandant autoproclamé du Chimaera, face au manque d'effectif. Ce sont des années de confusion pour lui et son équipage, comme pour tout l'Empire. Il restera au service de l'Empire, et obéit à Ysanne Isard jusqu'à sa mort apparente lors de la Guerre du Bacta. Puis, il est choisi par le Grand Amiral Thrawn pour être son second et disciple, alors que le Chiss projette une vaste offensive sur les mondes républicains. Ils passent tous deux de nombreux mois de réunifier l'Empire, puis passent à l'offensive. La relation qu'il aura avec Thrawn sera étrange, dans le sens où Pellaeon ne sera mis au courant des secrets du Grand Amiral que sous forme de devinettes, lui laissant comprendre de lui-même les idées de son mentor et supérieur.

Pellaeon va faire connaissance avec Talon Kaarde, durant sa capture sur Myrkr, puis il va rencontrer Joruus C'baoth sur Wayland. Celui-ci leur permet bientôt d'acheter à de nombreuses technologies cachés dans le Mont Tantiss, technologies qui, couplées au génie de Thrawn, permettront de nombreuses victoires. Le capitaine quand à lui, allait participer à une opération visant à capturer Skywalker. Celui-ci leur échappe, et Pellaeon est réaffecté de justesse au reste de la flotte pour participer à la bataille de Sluis Van. Bataille qui se soldera par une réussite selon Thrawn, un échec selon Pellaeon puisqu'une nouvelle fois, il doit battre en retraite.

Le commandant du Chimaera participera ensuite à l'assaut contre le fief de Kaarde sur Myrkr, ainsi qu'à de nombreuses autres missions de combat moins importantes, tout en aidant à réorganiser la flotte Impériale. Il se rendit également sur Honoghr pour assister à l'interrogatoire de Khabarakh. Débuta ensuite la recherche de la flotte Katana, notamment par l'arrestation et le pistage de Mara Jade et de Kaarde, ainsi que par l'utilisation du contrebandier Niles Ferrier. Recherche qui se finira par la capture in extremis des cuirassés. Disposant ainsi de vaisseaux et de clones, la flotte Impériale était nettement renforcée.

Gilad affrontera à nouveau les républicains lors de la quadruple attaque de Ando, Filve, Condre et Ord Padron. Le temps passé aux côtés de Thrawn lui permettait d'en apprendre toujours plus. Puis, à nouveau une tentative pour capturer Luke Skywalker, qui se solde elle aussi par un échec. Sa méfiance vis à vis de Joruus C'baoth devint de plus en plus grande, et il fut témoin de son pouvoir immense lors d'une de ses crises de démence sur Bilbringi : grâce à la Force, il avait pris le contrôle de tout le Chimaera. Après l'avoir déposé sur Wayland, les troupes de Thrawn repartaient à l'assaut, sur Coruscant cette fois-ci, où ils devaient déposer des astéroïdes sous manteau-bouclier.

Pellaeon supervisera la bataille permettant de reprendre Xa Fel, tandis que l'on reprenait aux républicains les mondes d'Ithor et de Generis. S'organisa ensuite le piège de Bilbringi, où les Impériaux menés par Thrawn attendaient de pied ferme les républicains de l'Amiral Ackbar, déterminés à une riposte. Mais durant la bataille, l'Alliance des Contrebandiers de Kaarde intervint pour créer un second front menaçant la flotte Impériale. Pellaeon fut alors paralysé par Rukh, le garde du corps Noghri de Thrawn, qui alla tuer ce dernier. Thrawn tué, Rukh également, le capitaine du Chimaera ordonna encore une fois la retraite : la campagne de Thrawn était finie.

Dans sa retraite, il recula au cœur des territoires sous domination Impériale, laissant le soin à Ysanne Isard de mener une courte offensive. Un an plus tard, il participait à l'opération Main de l'Ombre, menée par l'Empereur ressuscité. Lors de la bataille de Duro, il manqua de mourir et dû abandonner pour un temps le Chimaera : la plupart de ses membres d'équipages allaient trouver la mort. Plus tard, l'Empereur mort, Pellaeon alla se réfugier dans le Noyau Profond, après avoir quitté le commandement impérial.

Là bas, il allait rejoindre les forces du seigneur de guerre Teradoc. Pellaeon obtient auprès de lui le grade de Vice-Amiral, ainsi que le commandement d'une petite force de Destroyer Stellaire Victory-I. Il allait mener des offensives contre Harrsk, le rival de Teradoc. Puis, après deux ans, il eu à affronter une nouvelle Amirale : Natasi Daala. Celle-ci allait demander à discuter avec Pellaeon, et tous deux décidèrent de réunifier l'Empire. Pour cela, ils allèrent réunir les treize seigneurs de guerre impériaux, pour un sommet sur Tsoss. Sommet où Daala assassina tous les seigneurs de guerre, pour ne laisser plus qu'elle et Pellaeon.

Suite à cela, ils organisèrent les Vestiges de l'Empire. Daala allait prendre le commandement de ceux-ci, Pellaeon serait son second. Désormais à la tête d'une flotte composé de celles des seigneurs de guerre, ils étaient prêt à faire, tous deux, revivre l'Empire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vestiges de l'Empire : Personnalités importantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vestiges de l'Empire : Présentation
» Importantes acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: