Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vestiges de l'Empire : Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu 2
Jeune pouce
Maître du Jeu 2


Nombre de messages : 22

Vestiges de l'Empire : Présentation Empty
MessageSujet: Vestiges de l'Empire : Présentation   Vestiges de l'Empire : Présentation Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:37

Vestiges de l'Empire : Présentation Bannie10

Les Vestiges de l'Empire débutent avec la prise de pouvoir de l'amirale Natasi Daala, suite au Sommet de Tsoss s'étant déroulé en l'An +12 après la bataille de Yavin. Lors du Sommet de Tsoss, elle neutralise les derniers seigneurs de guerre impériaux et réunifie le pouvoir autour de sa personne : ainsi, elle dispose de tous les pouvoirs et du commandement des forces armées. Les premières réformes adoptées par Daala sont plutôt d'ordre idéologique : c'est la fin de la xénophobie, de la misogynie et de l'autoritarisme prôné par l'Ordre Nouveau. C'est également la fin de l'esclavage et du gouvernement de la peur, cependant les systèmes sous domination impériale le restent, sans qu'on leur demande leur avis. Cependant, l'isolationnisme se renforce et atteint des sommets : il est impossible pour les mondes impériaux de commercer avec l'extérieur. Ainsi, un nouveau gouvernement naît, toujours dirigé par une seule personne : Natasi Daala. Mais elle est également secondée par Gillad Pellaeon, un tacticien hors pair et fervent impérial.

En terme d'espace, les Vestiges de l'Empire ne comportent plus que de 32 secteurs, positionnés dans le Nord de la Bordure Extérieure, à la frontière avec les Régions Inconnues. De ces systèmes, on note surtout Mygeeto, principal centre de production impérial, Silvuit et Yaga Minor (qui abrite également la base des Renseignements Impériaux), deux dernières planètes impériales à abriter des chantiers navals, pour construire, entretenir et réparer les vaisseaux impériaux, et Muunilinst, le cœur économique impérial et un important poumon économique de la Galaxie. Il existe également quelques mondes forteresses, comme Bastion (connue uniquement des officiers haut gradés) ou Ord Trasi. Enfin, le Noyau Profond est encore impérial et la plupart des routes hyperspatiales sont gardées secrètes.

Politiquement parlant, Natasi Daala n'a pas réformé le système impérial : les Moffs et les Gouverneurs perdurent. Comme dans l'Empire Galactique, les Moffs dirigent un secteur, les gouverneurs une planète. Et comme durant la période de l'Empereur, les gouverneurs doivent rendre des comptes aux Moffs, qui eux doivent rendre des comptes au Commandant suprême, soit Natasi Daala. Ainsi, le conseil des Moffs, plus ou moins dirigeant durant les périodes de transition de l'Empire, reprend son rôle premier.

Sur le plan militaire, la flotte impériale est largement affaiblie. Alors qu'à son apogée, elle comptait plus de 25 000 navires de guerre, elle n'en dispose désormais plus d'autant (et les restant ne sont pas forcément en bon état), mais bénéficie encore d'un bon nombre de vaisseaux plus légers et quelques vaisseaux massifs tel que les Super Destroyers Stellaires de classe Executor récupérés auprès des seigneuries impériales. Ainsi, malgré sa faiblesse, la flotte impériale peut encore représenter une menace. Quant à l'armée impériale, elle a également vu ses moyens et effectifs diminués : le corps des Stormtroopers a été dissous et les célèbres troupes de choc en armure blanche ont été insérées dans d'autres unités de combat plus régulières.

Ainsi donc, les Vestiges de l'Empire apparaissent comme une puissance amoindrie, mais restant tout de même une importante menace pour la Nouvelle République, un gouvernement bien moins stable mais bien plus démocratique. Seul l'avenir nous dira si l'une ou l'autre des deux factions réussiront à triompher, et à rayonner dans toute la Galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vestiges de l'Empire : Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vestiges de l'Empire : Personnalités importantes
» Présentation de l'équipe du forum
» Présentation du forum
» Présentation de Karn Zelpot
» presentation d' Arthana Ekala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: