Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Habillage du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu 1
Jeune pouce
Maître du Jeu 1


Nombre de messages : 43
Localisation : Partout

Habillage du forum Empty
MessageSujet: Habillage du forum   Habillage du forum Icon_minitimeSam 30 Nov - 18:49

Je me permets de créer un sujet pour discuter de l'habillage et des images sur le forum. J'essayerai de vous proposer un maximum de possibilités mais dès que je poste une image, il faut me dire ce qui ne va pas et ce qui serait bien pou l'améliorer.

Je commence avec les images pour la zone de jeu. Je les ai condensées pour qu'on puisse voir toutes les régions sur un écran mais j'hésite encore pour la couleur d'écriture.


1) Ici les textes sont en noir et les cadres un peu transparents. Je n'aime pas trop le noir ici car ça ne se voit pas très bien, par contre les cadres transparents n'atténuent pas les couleurs principales des images.

Spoiler:

2) Ici les textes sont en blanc et les cadres en sépia. J'aime bien le blanc mais je trouve que les cadres gâchent un peu les couleurs originales des images.

Spoiler:

Edit : on pourrait aussi diminuer la taille de la police, car c'est un peu grand, et ça fait répétition avec le nom de la partie en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu 1
Jeune pouce
Maître du Jeu 1


Nombre de messages : 43
Localisation : Partout

Habillage du forum Empty
MessageSujet: Habillage du forum   Habillage du forum Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:10

J'ai aussi changé les boutons, la barre des menus en haut. Ca colle un peu plus au nouveau thème mais je la trouve un peu encombrante, et Kai Leng proposerait quelque chose de plus discret, voire un peu plus soft.

3) J'en ai refaite une :

Spoiler:

On peut aussi rétrécir un peu les bords en haut et en bas.


4) Autre barre de boutons :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Habillage du forum Empty
MessageSujet: Re: Habillage du forum   Habillage du forum Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:33

Pour ce qui est des images, combine ce qui te plaît, c'est à dire, écriture blanche et cadre transparent. Pour ce qui est des boutons, je sais pas quoi te suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
Micamberlecto
Pilier du forum
Micamberlecto


Nombre de messages : 627
Localisation : Chez lui ... sur Coruscant, bien que Coruscant ne soit la maison de personne ...

Habillage du forum Empty
MessageSujet: Re: Habillage du forum   Habillage du forum Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:49

Salut,
Concernant les images du forum, je trouve que le blanc offre une meilleure visibilité, donc je préfère un peu celui-ci (c'est pas très marqué). par contre, je préfère nettement la première possibilité concernant le menu. Pour aller plus loin, ne pourrait-on pas imaginer un fond noir pour les boutons (en gros, il y aurait juste le nom de l'onglet qui se verrait) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

Habillage du forum Empty
MessageSujet: Re: Habillage du forum   Habillage du forum Icon_minitimeDim 1 Déc - 12:51

5) Voici des icônes de messages qu'on pourrait utiliser pour remplacer les gris (nouveau message, pas de nouveau message, annonce, post-it, annonce, vérouillé)... J'ai utilisé différents fonds et des couleurs différentes mais le principal est que les lettres soient en aurebesh.


Habillage du forum Brand110
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Habillage du forum Empty
MessageSujet: Re: Habillage du forum   Habillage du forum Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:21

Ca me va. Au fait, c'est toi qui a réussi à changer la couleur de la fenêtre d'éditeur de post?
Revenir en haut Aller en bas
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

Habillage du forum Empty
MessageSujet: Re: Habillage du forum   Habillage du forum Icon_minitimeDim 1 Déc - 15:09

Oui ! J'ai mis du gris, ça agresse moins les yeux.
Sinon pour les icônes, je pense utiliser la première rangée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





Habillage du forum Empty
MessageSujet: Re: Habillage du forum   Habillage du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habillage du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des sections du forum
» Présentation de l'équipe du forum
» Contexte du forum
» Mise à jour du forum
» Présentation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: