Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu 1
Jeune pouce
Maître du Jeu 1


Nombre de messages : 43
Localisation : Partout

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:08

Savoir à quelle époque l'histoire se déroule est plutôt facile : il vous suffit de connaître la date et nous jouons en +12 après la bataille de Yavin. Savoir ce qui s'est passé dans la Galaxie à cette époque, et les évènements qui ont amené à une telle évolution de la situation en est une autre ! Grâce au travail de Tandatt Hakis, vous pourrez en apprendre plus sur les évènements majeurs qui ont secoué la Galaxie après la défaite de l'Empire sur Endor en +4. Merci à lui !


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Contexte historique

Quoi ? Vous voulez savoir la date ? Voyons.. Mais d'où sortez-vous ? Ah.. Un ancien d'Endor !

Nous sommes en l'an 12 après la bataille de Yavin, soit 8 ans après la bataille d'Endor. Et je peux vous dire qu'il s'en est passé des choses depuis ! Bon, vous vous rappelez donc de la bataille d'Endor ? La défaite de l'Empire, la mort de Palpatine et de Dark Vador, la destruction de la seconde Etoile Noire et de l'Executor. Bien ! Commençons alors !

Après la bataille d'Endor, on est littéralement passé d'une époque à l'autre, mais pas d'une guerre à l'autre. Au sein de l'Empire, des groupes et des seigneurs de guerre se sont formés, mais ils étaient encore assez puissants pour réduire la flotte rebelle en bouillie. Sauf qu'ils étaient tout sauf coordonnés, et chacun marchait pour lui désormais. En plus de cela, on a eu droit à une invasion d'une espèce extra-galactique inconnue jusqu'alors : les Ssi-Ruuks. La flotte impériale et rebelle les ayant boutés hors des espaces connus, on ne sait pas tellement ce qu'ils sont devenus. Après cela, on a eu droit à une invasion de Nagai et de Tofs. Finalement, on a eu droit à une alliance entre Nagai et rebelles, pour bouter les Tofs hors des espaces connus, eux aussi. Décidément, c'était la mode à l'époque.

Les rebelles en profitèrent pour déclarer la Nouvelle République et publier sa constitution. Pour l'Empire bien divisé et de plus en plus faible, cet acte annonçait un futur peu radieux. Pendant deux ans, les néo-républicains, comme on les appelle désormais, lancent de furieuses et vastes offensives contre l'Empire, qui perd petit à petit tous ses territoires alors que les républicains avancent vers le Noyau. Le début de la fin, et personne dans l'Empire ne semble en prendre compte : on préfère les luttes insensées pour le pouvoir, des luttes qui dévorent les réserves économiques et militaires de plus en plus faibles. Le Noyau est cerné, mais la guerre loin d'être finie.

L'escadron Rogue, reformé par Wedge Antilles, s'occupe de capturer Borleais. C'est le début de la campagne de Coruscant. Bon, on a droit à une grande bataille longue et coûteuse, mais en fin de compte, Coruscant est capturée. C'est alors qu'Ysanne Isard lance le virus Krytos sur la planète, et prend le pouvoir sur Thyferra de manière légale. Ce n'est qu'après la démission de l'escadron Rogue, et son intervention sur Thyferra pour récupérer le pouvoir, qu'Isard est annoncée morte et son Super Destroyer Stellaire, le Lusankya, capturé.

Après cet épisode de la Guerre du Bacta, on a droit à une vaste lutte contre les seigneurs de guerre impériaux, notamment Zsinj et Teradoc. Là encore, Wedge Antilles se fait remarquer avec l'escadron Spectre, à la fois pilotes et espions. Une nouvelle victoire pour la Nouvelle République, qui d'ailleurs réussit même à intégrer Kuat aux néo-républicains, pourtant grand bastion de l'Empire.

C'est là que ça commence à devenir intéressant. En l'an 9 après la bataille de Yavin, un treizième grand amiral apparaît : Thrawn. Celui-ci parvient à récupérer la plupart des vaisseaux de la Flotte Katana, une puissante flotte de cuirassés construits du temps de l'Ancienne République. Il parvient également à s'emparer de croiseurs Mon Calamari à Sluis Van, et il manque de peu de faire chuter la Nouvelle République. En effet, il manipule les néo-républicains afin qu'ils donnent un vaste assaut sur Bilbringi. Les forces impériales sont supérieures en nombre, mais là... retournement de situation ! Un Noghri tue Thrawn, alors que Luke Skywalker et Han Solo infiltrent le Mont Tantiss, important lieu de ressources technologiques pour l'Empire.

Après cela, la grande débâcle. L'union des seigneurs de guerre n'est pas maintenue par Pellaeon, faute de pouvoir, et la seule action audacieuse tentée, c'est celle de Isard, revenue d'entre les morts, pour récupérer le Lusankya. Cependant elle est tuée, et les prisonniers comme Jan Dodonna libérés.

Mais la guerre ne s'arrête pas là, bien au contraire, puisque l'année suivante réapparaît... l'Empereur ! Comment ? On ne sait pas, mais voilà qu'il est désormais à la tête de toutes les forces impériales et de nombreuses superarmes telles que l’Éclipse ou le Canon Galactique. Grâce à d'audacieuses tactiques, l'Empereur ressuscité parvient à reprendre le Noyau aux républicains qui se réfugient sur Da Soocha V. Mais la capture de Coruscant se relève être un échec puisque les Impériaux se mettent à se battre entre eux dans ce qui était autrefois la capitale galactique.

L'Empereur, lui, parvient à recruter Luke Skywalker et envoi les Dévastateur de Mondes, de terribles machines, sur Mon Calamari. Heureusement, les Solo réussissent à les désactiver et à ramener Luke vers le côté Lumineux de la Force. Le tout en détruisant l'Eclipse, et en tuant une seconde fois l'Empereur. Mais jamais deux sans trois ! L'Empereur revient une nouvelle fois, dans un corps cloné en mauvais état, et ses partisans comme Sedriss, lancent une vaste offensive qui dévaste de nombreux mondes d'ailleurs. Mais les néo-républicains ne se laissent pas faire et alors que Skywalker rassemble des Jedi en vue de former le Nouvel Ordre Jedi, on assiste à la démonstration de la puissance du Canon Galactique qui détruit Da Shooda et Nespis VIII. Mais tout à une fin, et l'Empereur meurt finalement sur Onderon, alors que l’Éclipse II est propulsé contre le Canon Galactique, ce qui provoque la destruction de Byss.

Les impériaux sont alors plus faibles que jamais, et le Noyau est rapidement repris. L'Empire Écarlate naît alors 11 ans après la bataille de Yavin. Ce sera plus ou moins la dernière forme correspondant à l'Empire Galactique, avec un nouvel Empereur, Carnor Jax. Mais celui-ci est bientôt victime d'une lutte contre Kir Kanos, ancien garde royal tout comme Jax. Ce dernier meurt sur Yinchorr et finalement, l'Empire Écarlate sombre assez vite.

La même année, Han Solo, Chewbacca et Kyp Durron découvrent le complexe de la Gueule, l'un des derniers lieux où sont entreposées les super-armes impériales. Le trio réussit à fuir à bord du Broyeur de Soleil, l'une des nombreuses armes de destruction totale de l'Empire. Kyp Durron va intégrer le Nouvel Ordre Jedi installé sur Yavin IV, tandis que l'on cache le Broyeur de Soleil. Au même moment, Daala, qui dirigeait le complexe de la Gueule, quitte celui-ci pour lancer une nouvelle offensive, dévastant les forces néo-républicaines sur Kessel, et bombardant Mon Calamari. Kyp lui, succombe à l'influence d'Exar Kun, et récupère le Broyeur de Soleil. Il va détruire la planète de Carida, l'un des bastions de l'Empire, ou de ce qu'il en reste. On tente de tuer Mon Mothma qui échappe de peu à une tentative d'empoisonnement. Daala perd trois de ses quatre destroyers ; un ambassadeur, Furgan, qui a déjà tenté d'empoisonner Mon Mothma, meurt en tentant d'enlever Anakin Solo. Bref, la Galaxie vit encore une nouvelle période de troubles parmi tant d'autres.

Cette année s'achève finalement avec la destruction du dernier destroyer de Daala, la destruction du complexe de la Gueule et de tous ses prototypes, et avec la nomination de Leia Organa Solo au poste de chef d'état de la Nouvelle République. Les Vestiges de l'Empire sont alors faibles et leurs territoires moindres, mais ils sont encore capables de causer du tort à la Nouvelle République, qui se remet difficilement des dernières guerres et qui doit faire face à de nombreuses crises.

Maintenant que vous savez tout.. J'ai envie de vous demander ce que vous comptez faire.. Allez vous, vous aussi, laisser votre marque dans l'histoire Galactique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum
» Habillage du forum
» Présentation de l'équipe du forum
» Présentation du forum
» Suppression du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: