Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pouvoirs de la Force

Aller en bas 
AuteurMessage
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

Pouvoirs de la Force Empty
MessageSujet: Pouvoirs de la Force   Pouvoirs de la Force Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:49

Pouvoirs de la Force


\\ Niveaux de maîtrise //

- Novice : pouvoir que Ner-Zhul connait mais qu'il n'utilise que très rarement. Le degré d'efficacité est proche d'un échec systématique. Il peut s'agir de pouvoirs très puissants ou simplement d'un pouvoir que Ner-Zhul n'a jamais développé au cours de sa formation.
- Formé : ce niveau de compétence correspond aux pouvoirs de bases et à ceux enseignés par le Prophète du Côté Obscur mentor de Ner-Zhul avant sa mort. Ils sont fréquemment utilisés. Sont regroupés ici des pouvoirs basiques et des compétences liées à l'esprit, les formations au combat au sabre laser ayant été délaissées.
- Nouveau : pouvoir nouvellement découvert par Ner-Zhul grâce aux interventions du Spectre de Nihilus. L'entraînement vient d'être entamé et l'efficacité des pouvoirs est totalement aléatoire et doit être renforcé pour accroître leur maitrise.
- Maîtrise : ces pouvoirs ont été développés au cours de la formation avec le Prophète et ont été renforcés par le pouvoir de Nihilus. Même s'ils ne sont pas fréquemment utilisés, leur efficacité est terrifiante et demeurent les principaux atouts de Ner-Zhul lorsqu'il s'agit de démontrer sa puissance.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

[Novice] Divination : cette faculté très puissante est présente chez la plupart des êtres sensibles à la Force et fait partie des plus difficiles à contrôler. La Force envoie à ceux qui y sont réceptifs des visions d'évènements qui se sont produits, qui se produisent ou qui vont se produire dans un avenir proche. Les informations sont floues et n'apparaîssent qu'en de rares occasions, comme après un sommeil agité. La méditation reste pour l'instant le moyen le plus efficace pour accroître les chances d'obtenir des visions.

[Formé] Sens de Force : concept essentiel à toute personne souhaitant apprendre à connaître la Force, à la ressentir et à l'utiliser, le Sens de Force permet au sensitif de percevoir la Force sous un aspect plus ou moins abstrait, composée de flux qui peuvent être utilisés pour réaliser des exploits : capacités physiques et sensorielles accrues.

[Formé] Empathie : grâce au Sens de Force, les sensitifs peuvent ressentir les émotions partagées par tout être vivant à une distance variable en fonction de l'affinité avec la Force. Les sensations sont perçues à un degré d'exactitude élevée et c'est grâce à cela qu'un sensitif peut agir sur l'esprit d'autrui.

[Formé] Vision de Force : cette capacité permet à l'utilisateur d'identifier les intentions ou l'état d'esprit d'une personne. La Force fournit des renseignements sur son appartenance ou non au Côté Obscur ou Lumineux, et permet dans certains cas d'identifier les mensonges ou tromperies. L'aura de chaque individu est présente dans la Force et ne connait pas de limite physique, ce qui permet à un utilisateur entraîné de percevoir la présence d'un être vivant à travers des murs épais ou à des distances très éloignées, parfois même aux extrémités de la Galaxie. La connexion entre deux êtres s'en retrouvent renforcée s'ils partagent tous deux une affinité avec la Force.

[Formé] Télépathie : l'utilisateur peut entrer dans l'esprit des gens et deviner ses pensées avec un degré de maîtrise variable en fonction de la volonté du récepteur. Aussi, deux êtres sensibles à la Force peuvent communiquer sans paroles, la liaison est inviolable et peut s'étendre sur une grande distance (exceptionnellement entre deux planètes).

[Formé] Télékinésie : capacité utile qui permet à son utilisateur de mouvoirs les objets physiques par la pensée grâce aux flux de Force. On peut ainsi déplacer des objets, des personnes, voire des liquides à une vitesse relativement lente. Un utilisateur confirmé peut augmenter la vitesse de déplacement à un tel point qu'il en devient brutal : il s'agit de la Poussée de Force. Ner-Zhul connaît les rudiments de la Télékinésie mais n'a jamais appris à projeter des objets ou des personnes à plusieurs mètres.

[Formé] Déflexion de Force : cette technique très utile nécessite une concentration à toute épreuve en situation de crise. Un utilisateur confirmé peut ressentir à quelques secondes à l'avance les tirs de blasters ou autres projectiles lancés contre lui afin de les stopper à l'aide de la Télékinésie. Ner-Zhul a fait de l'entraînement de cette technique une priorité afin de pouvoir faire face à toute situation, notamment lorsqu'il n'emporte pas son sabre laser en mission. Les projectiles ainsi déviés peuvent également être renvoyés à l'adversaire ce qui en fait une arme défensive et offensive redoutable.

[Formé] Persuasion : si la Télépathie permet d'entrer dans l'esprit des gens pour lire leurs pensées, la Persuasion permet à son utilisateur de suggérer des choses dans l'esprit d'autrui. Le contrôle n'est pas direct et la personne doit faire preuve d'une grande volonté pour y résister et obéir à cette suggession. Ner-Zhul a poussé cette technique à un haut niveau de maîtrise et il est capable de contrôler un esprit faible à distance pour une courte durée.

[Formé] Illusions de Force : utilisant rarement le sabre laser, Ner-Zhul a dû développer des techniques qui lui permettent de se défendre en cas d'attaque imprévue. Les illusions de Force créent des images, des sensations ou des sons dans l'esprit des gens dans une zone limitée pour une durée tout aussi limitée. La force de l'esprit affecté est prise en compte mais dans un sens général, les illusions peuvent facilement provoquer la panique parmi un groupe d'individus.

[Formé] Altération Mémorielle : grâce à l'enseignement de son mentor, Ner-Zhul a appris à manipuler l'esprit des gens à un tel point qu'il lui est possible de visionner, d'occulter, de supprimer ou de créer des souvenirs dans l'esprit d'autrui. Son entraînement a été intensif mais sa maîtrise n'est pas encore totale. Une grande concentration et un lien renforcé avec la Force ne permettent que de manipuler un seul sujet à la fois. Exceptionnellement : la puissance transférée par le Spectre de Nihilus a permis à Ner-Zhul d'altérer la mémoire de TOUS les membres d'équipage de l'Insatiable en sacrifiant une grande partie de son pouvoir. Certains souvenirs ont été effacés irrémédiablement (comme le visage de Ner-Zhul et ses origines) mais les effets sont temporaires et il n'appartient qu'à Ner-Zhul de renforcer l'allégeance de son équipage à l'aide de discours ou de démonstrations de puissance.

[Nouveau] Réseau de Vie : Cette capacité surprenante n'est quasiment jamais enseignée chez les Jedi, ni chez les Sith. Elle requiert une concentration extrême qui ne peut être atteinte qu'après plusieurs heures de méditation, coupé de l'agitation du monde extérieur. Une fois atteint l'apaisement ultime, l'utilisateur peut identifier avec précision toute forme de vie liée à une espèce en particulier, et la localiser dans la Galaxie tout entière. Ce pouvoir a été découvert chez Ner-Zhul après qu'il eut contracté la malédiction de Nihilus : son lien avec la Force, et la vie, est synonyme de survie pour lui et il lui est nécessaire de pouvoir localiser sa source de "nourriture". En effet, ce pouvoir ne détecte pas seulement la vie dans la Galaxie, mais les zones où les populations sont les plus sensibles à la Force.

[Nouveau] Navigation de Force : Rarement utilisée, la Navigation de Force permet à son utilisateur de pousser à l'extrême ses talents de télépathe et peut ainsi lire dans les étoiles elles-mêmes afin d'obtenir des renseignements sur sa position et ainsi calculer des trajectoires sûres dans l'hyperespace. Cette capacité fut révélée à Ner-Zhul au moment où son vaisseau, l'Insatiable, était perdu dans l'Espace Sauvage et avait besoin de nouvelles coordonnées pour rejoindre sans danger un monde déjà cartographié. Aucun entraînement n'est prévu pour cette compétence et Ner-Zhul, après l'avoir expérimentée une fois, ne l'utilisera probablement plus à l'avenir.

[Nouveau] Destruction de Force : probablement l'arme la plus redoutable contre un Jedi ou un Sith, la Destruction de Force empêche à la victime d'avoir recours à la Force pour augmenter ses capacités physiques et mentales, la rendant ainsi plus vulnérable. La victime ne peut plus alors compter que sur sa maîtrise de son corps et de son sabre laser. Bien que le lien avec la Force soit toujours présent chez la victime, il est nécessaire d'attendre un certain temps de pouvoir le retrouver. Ner-Zhul ne connaît pas encore très bien cette technique et éviter de l'employer, privilégiant l'absorption à la destruction.

[Maîtrise] Dissimulation de Force : la maîtrise de ce pouvoir avait permis à Palpatine de dissimuler son affinité au Côté Obscur pendant des dizaines d'années alors qu'il était Chancelier de la République et cotoyait des Jedi chaque jour. Ainsi, ce n'est pas surprenant que les Prophètes du Côté Obscur enseignaient encore cette technique à leurs élèves, même si la présence des Sith dans la Galaxie n'avait plus besoin d'être dissimulée à l'époque de l'Empereur. Le mentor de Ner-Zhul a donc passé énormément de temps à lui inculquer l'art de la dissimulation dans la Force au détriment du combat au sabre laser. Ainsi, il peut se rendre sur n'importe quel monde sans être repéré par les utilisateurs de la Force. Sa maîtrise lui permet même d'approcher à quelques centimètres d'un adepte tout en dissimulant son affinité à la Force.

[Maîtrise] Absorption de Force de Nihilus : incontestablement l'arme ultime de Ner-Zhul, et sans elle, il ne pourrait survivre bien longtemps. Il apprit de son mentor l'Absorption de Vie à l'époque où il était encore apprenti, mais depuis le jour de sa rencontre avec le Spectre de Nihilus, la malédiction qui l'atteint le force à se nourrir d'une tout autre manière. Ner-Zhul est capable d'identifier avec précision les flux de Force qui traversent chaque être vivant et de les extraire pour s'en emparer, alimentant ainsi son propre pouvoir et régénérant ses tissus ce qui a pour résultat de le soigner également. En dépit de sa maîtrise, Ner-Zhul ne peut pas détruire complètement le lien de Force d'un individu mais se contente de le réduire à son minimum. La malédiction qui l'affecte force donc Ner-Zhul à employer conjointement plusieurs techniques : il doit se concentrer dans la Force pour déceler les importantes sources de pouvoirs dans la Galaxie et s'y diriger pour aller les absorber directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
 
Pouvoirs de la Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développement des pouvoirs
» Démonstration de Force
» La Destinée de la Force
» Orbite de Dornea: Les voies de la Force.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: