Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Destinée de la Force

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darth Letam
Jeune pouce
Darth Letam


Nombre de messages : 11

La Destinée de la Force  Empty
MessageSujet: La Destinée de la Force    La Destinée de la Force  Icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:20

La Destinée de la Force

L’ombre d’une fulgurante émotion émanait de ce petit être ayant bouleversé la stabilité galactique d’un simple message holographique. Quelques minutes à peine après avoir projeté son message à travers les voies de communication spatiale, il avait fait préparer une navette lambda spécialement pour accommoder ses moindres désirs. Déléguant le pouvoir militaire à l’un de ses subordonnés, le commandant Jarod Valdkon, ex-officier impérial corrompu croyant en la religion du côté obscur de la force, avait fait ses preuves tout au cours de la prise de contrôle de Korriban. Il avait, entre autres choses, informé le Seigneur Letam de l’emplacement des antennes de communication ainsi que des actions probables que l’empire allait employer à l’encontre d’une faction se déclarant rebelle à l’autorité des Vestiges de l’Empire. Le commandant de Korriban ne comprenait toutefois pas les actions de son maître, en sachant pertinemment que l’Empire répliquerait à un affront semblable, le grand Prophète Obscur avait décidé, tout de même, de révéler aux yeux de tous la prise de Korriban.

« Par tous les diables extragalactiques, s’écria Jarod Valdkon à l’attention du petit être, avez-vous complètement perdu la tête, monseigneur?! Nous aurions pût simplement concentrer nos forces dans l’ombre, continuer d’envoyer des transmissions à l’empire et faire comme si la planète leur appartenait toujours. Pourquoi avez-vous déclaré aussi impunément que nous avions fait un coup d’État sur Korriban, est-ce que vous désirez notre mort à tous? »

Dark Amon qui était toujours aux côtés de son maître semblait partager les inquiétudes du comandant et d’un geste de la tête, il approuva cette question qui était tout à fait légitime. Le petit être, quant à lui, se contentait de sourire patiemment, jouant avec les longues tresses grises qui lui servaient d’apparat. Ressentant la peur de ses camarades, il n’en éprouvait que davantage de satisfaction, comment ne pouvait-il pas en éprouver? Il avait accompli la première étape de son plan et dès à présent, la galaxie tremblerait devant la puissance des Sith. Les interrogations de ses associés étaient toutefois légitimes et avec un calme démesuré, il s’approcha du comandant tout en levant la tête.

« Les voies de la force, Valdkon sont parfois impénétrable, lui répondit-il d’un ton songeur. Sachez toutefois que la stratégie que j’ai en tête est beaucoup plus importante que les inquiétudes que la peur de ce fameux Empire dont vous ne cessez de vanter les mérites. Si les Vestiges de cet Empire était si puissants, jamais une corruption aussi grâce n’aurait été permis de s’installer dans les méandres galactiques dans lequel se retrouve Korriban. Ce que nous avons accompli, c’est de démontrer l’impuissance d’un Empire face à l’insurrection provenant de son for intérieur. Nous avons pris un symbole appartenant aux Sith, nous avons rompu le mythe de l’invincibilité impérial et nous avons annoncés aux yeux de tout ce que nous avons accompli. L’empire n’aura aucun autre choix que de celui de répliquer à notre affront. Et c’est précisément l’attention que nous désirons.

J’ai besoin de vous, Jarod Valdkon, j’ai besoin de chacun de vos talents ainsi que de votre sang froid. J’ai besoin de votre confiance absolue, cette même confiance que vous avez placée en le côté obscur de la force. Ce que nous initions aujourd’hui est bien plus qu’une prise de pouvoir sur une quelconque planète, ce que nous initions aujourd’hui c’est les bases d’une religion qui inspira des milliards d’êtres, tous différends les uns des autres, mais unies à travers la force. Jarod Valdkon, j’ai besoin que vous calmiez la peur qui grandit en vous et que vous fassiez la paix avec vos doutes intérieurs. Votre vie, celle de mon apprenti Amon ainsi que la mienne ne sont que de peu d’importance face à ce que nous accomplirons envers le côté obscur de la force.  

Je partirais dès ce soir, commandant Valdkon,  et j’amènerais avec moi Kraven Veldam, Lambo Cristh ainsi que mon apprenti. Votre rôle sera de préserver Korriban de menaces extérieures, de rationner nos ressources à un strict minimum et de préparer les pièges terrestres à l’encontre d’une quelconque tentative d’assassinat. Pour cela, prenez la pièce du hangar B-24, faites croire à tous que j’y suis toujours et préparez les gaz neutralisant ainsi que le déploiement des meilleurs hommes en qui vous avez le plus confiance. Nul ne doit savoir que j’ai quitté la planète, j’ai confiance en vos capacités, j’ai confiance en votre rédemption. »


Ainsi donc, dans le plus obscur des voiles, Darth Letam, Kraven Veldam, Lambo Cristh et Dark Amon embarquèrent dans la navette lambda et décolèrent de Korriban à une vitesse maximale. Kraven Veldam était un pilote réputé, du moins dans le secteur de la bordure extérieur et ses talents de mercenaire faisaient de lui un choix judicieux. Son défunt maître l’avait décidément bien choisi. Le long voyage qu’ils entreprenaient pouvait évidemment s’avérer particulièrement dangereux.  Lambo Cristh quant à lui n’était pas un pilote, ni un comandant naturel, mais un guerrier sans pitié. Maîtrisant le combat à la vibrolame et le tire au fusil de précision, il était un tueur particulièrement efficace. Le Seigneur Letam observa alors son apprenti, celui-ci semblait perdu dans ses pensées et lorsqu’il s’aperçut que son maître l’observait, il ne pût s’empêcher de poser la question qui brûlait les lèvres de ses compagnons.

« Maître, demanda-t-il avec révérence, où allons-nous donc? »

Le visage du petit Seigneur parut imperturbable à cette question. Perdue à travers le flot continu de la force, il venait de fermer les yeux et il ressentait l’obscurité envahir chacun de ses muscles. Il ressentait la certitude du côté obscur de la force lui confier la puissance dont il aurait besoins, la confiance dont il devait démontrer, la justesse des mots qu’il devrait employer. La galaxie avait été ébranlée, le retour des Sith dévoilés et le destin qui lui était destiné prendraient forme dès qu’il atteindrait la première destination qu’il s’était fixée. Ouvrant à nouveau les yeux, il observa son vieil apprenti et leva une main apaisante en sa direction.

« Notre destination, dit-il d’un ton énigmatique, est un endroit particulièrement intéressant pour les Sith que nous sommes. Nous créerons, dès à présent, un tournant dans l’histoire galactique et si l’échec ou la mort est notre destiné, nous nous serons montrés indignes de servir les desseins du côté obscur. Nous allons à la rencontre de celui qui a libéré la galaxie de la domination impériale, Luke Skywalker. Yavin IV est notre destination et quoi qu’il advienne, le calme sera de mise, les armes seront baissées et advenant une confrontation, à l’écart vous resterez. Ce destin est mien et si la mort doit m’emporter, elle m’empotera seule. »


Darth Letam ne pût s’empêcher de sourire face à la surprise que semblait afficher Dark Amon, celui-ci tenta de protester, mais le Seigneur Letam le fît taire en levant la main, lui indiquant que toute protestation serait inutile et qu’il avait déjà murement réfléchi sa décision. Il lui indiqua d’une voix ténébreuse que la connaissance des mystères de la force demandait l’exposition de preuve d’une détermination inébranlable et que la rencontre qu’il devait entretenir avec le maître Skywalker était l’une des énigmes que seule la puissance de la force était en mesure de prédire.

Durant les quelques jours que le voyage dura, Letam et Amon s’entraînèrent judicieusement dans la zone passagère de la navette, utilisant la force et le sabre laser aux mieux de leurs capacités. Lorsqu’ils furent finalement en orbite de la Lune Yavin IV,  Letam entreprit d’envoyer un message à destination du temple Jedi.

« Je suis Darth Letam, dit-il d’un ton calme, je viens avec des intentions pacifiques et je désir m’entretenir avec maître Skywalker en face à face. »

Après quoi, il ordonna à Kraven de poser la navette dans une zone dégagée près de l’Académie puis ils sortirent tous les quatre du vaisseau spatial. Observant la beauté naturelle de Yavin IV, il ne pût qu’être étonné face à l’épaisse jungle qui entourait l’immense clairière dans laquelle ils se retrouvaient. Fermant les yeux, il eût un mystérieux sourire, puis il ressentit la présence d’utilisateur de la force.

« Gardez votre calme, dit-il à l’intention de ses collègues, si l’un de vous émet une quelconque menace face aux Jedi, vous serez très sévèrement réprimandé… Ils arrivent… »  
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu 1
Jeune pouce
Maître du Jeu 1


Nombre de messages : 43
Localisation : Partout

La Destinée de la Force  Empty
MessageSujet: [Yavin IV] La Destinée de la Force   La Destinée de la Force  Icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:38

La petite navette Lambda n'était pas passée inaperçue à son arrivée en orbite de la quatrième lune de la géante gazeuse Yavin. Depuis la défaite de l'Empire Galactique sur Endor, la Nouvelle République était retournée sur les ruines de l'ancienne base de l'Alliance Rebelle pour y installer son quartier général des renseignements. Ainsi, plusieurs stations de communications munies d'antennes avaient été disposées sur les lunes et en particulier dans la jungle de Yavin IV. Seule et sans défense, la petite navette avait pu s'approcher de la lune sans aucun obstacle et le message envoyé par Darth Letam avait persuadé les forces républicaines de le laisser se poser. Informés de son arrivée, les Jedi allaient se charger de les accueillir.

La face sur laquelle la navette s'était posée était encore baignée par la lumière du jour et une chaleur tropicale envahissait la jungle encore inconnu pour les voyageurs qui avaient quitté les déserts poussiéreux de Korriban. Ils ne savaient trop ce qui les attendaient sur cette planète mais Darth Letam était sûr d'y rencontrer les Jedi et il était persuadé qu'aucun sang ne serait versé inutilement ; il était venu pour parlementer avant tout. La réponse ne se fit pas attendre et la petite créature verte ressentit la présence d'utilisateurs de la Force qui approchaient rapidement. Impossible de savoir si Skywalker les accompagnaient mais ils seraient là suffisamment tôt pour s'en assurer.

« Gardez votre calme, si l’un de vous émet une quelconque menace face aux Jedi, vous serez très sévèrement réprimandé… Ils arrivent… »

Qu'il l'ait préssenti ou pas, l'accueil ne débuta pas de la manière la plus diplomatique qui soit, malgré les recommandations de Darth Letam à ses hommes. En effet les Jedi, environ une dizaine plus ou moins puissants dans la Force, certains étant encore au stade d'apprentis, s'étaient dispersés autour du petit groupe de voyageurs et ils se montrèrent tous en même temps en activant leurs sabres laser. Les lumières illuminèrent une à une le lieu de la rencontre, en émettant des reflets verts, bleus, jaunes et autres. Bien qu'ils soient encerclés, les hommes de Letam gardèrent leur calme comme il le leur avait demandé. Parmi les Jedi, on pouvait compter une demi-douzaine d'humains, les autres étant des Twi'leks et des Zabraks. L'un des humains, tenant fermement ses deux sabres lasers bleus dans ses mains, s'avança prudemment en direction de Darth Letam et eut une réaction pour le moindre inhabituelle à la vue d'une espèce aussi peu connue. Bien évidemment, il avait directement pensé à Maître Yoda mais, conscient que celui-ci avait rejoint la Force depuis plusieurs années, ne trahit aucune émotion et prit la parole.

- Navré pour cet accueil, dit-il d'un ton tout à fait neutre qui laissait tout de même transparaître un sentiment de supériorité pour un sensitif, mais votre message n'était pas très clair. Vous prétendez appartenir aux Sith et souhaitez entretenir un dialogue avec le Grand Maître de notre Ordre en affirmant avoir de bonnes intentions ? Pardonnez-moi si je remets en doute votre sincérité. Qui êtes-vous, et que venez-vous faire ici ?

Ses paroles étaient sages pour un Jedi, mais c'était sans compter la personnalité atypique de Darth Letam qui avait prévu de se faire accueillir de la sorte en se présentant de cette manière devant les Jedi. Ils étaient tous attentifs au moindre faux pas, mais au moins ils ne semblaient pas agressifs au point de vouloir la mort de la petite créature. Ainsi, Darth Letam pouvait répondre librement au Jedi qui venait de l'interpeller.

La Destinée de la Force  Silhou10
Revenir en haut Aller en bas
Darth Letam
Jeune pouce
Darth Letam


Nombre de messages : 11

La Destinée de la Force  Empty
MessageSujet: Re: La Destinée de la Force    La Destinée de la Force  Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:41

La beauté de cette Lune n’avait d’égale que le climat humide dans lequel les quatre compagnons de voyage se retrouvaient. Mais aussi beau que pût être le panorama qui se présentait devant eux, rien n’avait d’égale que la beauté de la diversification de la couleur des sabres laser qui apparaissaient soudainement devant eux. Bientôt, ils furent rapidement entourés par une douzaine de Jedi, tous armés de leur sabre laser. Certains apprentis semblèrent murmurer quelques mots incompréhensibles, d’autres affichaient un désir profond de rentrer dans l’action et d’autres, les apprenties surtout, dégageaient une certaine insécurité quant à la marche à suivre. Un Jedi, toutefois, afficha un calme serein et le ton de sa voix semblait emprunte d’une curiosité sincère, armé de deux lames bleutées à la garde d’une beauté qui inspirait le Seigneur Sith, il s’excusa pour cet accueil, à sabres levés, et lui demanda qui il était et ce qu’il voulait. Se tournant vers Dark Amon, le Prophète Noir émit un léger rictus de satisfaction et à la surprise de son propre apprenti, il ne se dégageait du petit être aucun sentiment de peur.

« Est-ce la peur qui gouverne vos sens Amon? Lui demanda Darth Letam d’un ton calme. Fermez-les yeux et concentrez vous, ressentez la puissance qui se dégage de ce groupe, tous uni à travers la Force, le devoir et la loyauté. N’est-ce pas un spectacle grandiose qui manque ultimement aux Sith que nous sommes? L’unité à travers de la force, oui Amon, vous devez calmer votre peur, la contrôler, la maîtriser. Prenez exemple sur ce groupe de Jedi, les plus confiants renforcent ceux qui souffrent d’insécurités. Les Sith croyant en la faiblesse des Jedi ne sont que de vulgaires imbéciles, nous pouvons être en désaccord avec la philosophie derrière l’ordre, mais les sous-estimer, nous n’en avons aucun droit. »

Le petit être se retourna à nouveau vers le Jedi qui était son interlocuteur, celui-ci étant grand et affichait une posture de fierté, il était décidément fier d’être le porte-parole de ce groupe. Levant légèrement la main vers le Jedi, il ne put s’empêcher d’admirer la vitesse de réaction du groupe dans lequel ce même Jedi se trouvait. Fermant les yeux, il ressentit une faible inquiétude émaner du Jedi qui était aussitôt neutralisé par le nombre du groupe dans lequel il se retrouvait. Le visage serein, Letam, abaissa sa main et il rouvrît ses yeux, laissant voir ses pupilles d’un rouge écarlate. Avançant de quelques pas en direction du Jedi, il croisa les mains derrière son dos et il leva la tête vers la figure d’autorité qui se forgeait en présence du petit groupe de Jedi.

«Votre unité, dit-il d’un ton calme, est ce qui fait la force de votre groupe, Jedi. Vous tous, n’oubliez jamais cela peu importe la situation dans laquelle vous risquez de vous, vous retrouvez. Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle à travers laquelle la Force nous insuffle un destin des plus nécessaires. Nous sommes tous, peu importe notre philosophie, reliés par la puissance de la Force. La division de nos deux ordres n’a été créée que par une interprétation de ce qu’est la Force et non par une définition aussi simpliste que le terme Sith. Je suis Sith et pourtant je viens en paix. Je suis Sith et mes intentions n’en sont que des plus pacifiques. Qui suis-je? Je suis l’artisan d’une galaxie en plein mouvement, je suis le fondateur d’une nouvelle philosophie Sith désirant plus que tout, une paix sincère entre utilisateurs de la Force.

Je suis Darth Letam, conquérant de Korriban, Fondateur du Nouvel Empire Sith et grand admirateur de l’académie Jedi que votre Grand Maître a fondée. Je suis ici en tant que diplomate, Prophète et allier. Je suis, très certainement, un maître du côté obscur et je ne cacherais point ma délectation face à celle-ci, mais sachez que je n’éprouve aucune haine envers vous, Jedi. Quant à la sécurité de votre Grand Maître, il m’apparaît comme étant une certitude absolue que le pourfendeur d’Empereur serait en mesure de se défendre seul contre mes maigres capacités… Et quand bien même démontrais-je mes intentions hostiles, je suis persuadé que votre groupe serait en mesure de m’arrêtez… À moins que vous-mêmes… vous n’en doutiez? »


Le visage de Darth Letam devînt soudainement particulièrement insondable, le sourire qu’il affichait plus tôt s’évapora aussitôt et le sombre voile du côté obscur de la Force pouvait aisément être ressenti par les Jedi. La confiance que possédait Darth Letam en ses capacités dépassait sans doute l’entêtement, même face à une situation dans laquelle il était clairement en désavantage, il affichait une image de résolution dont peu pouvait se venter de posséder. Du haut de ses 4 pieds, il démontrait que la taille d’un être était loin d’être une mesure de la détermination de celui-ci. S’humectant les lèvres, il avança encore de quelques pas jusqu’à ce qu’il ne soit qu’à quelques mètres seulement de son interlocuteur. Le visage sombre, le regard vif et entouré d’une aura obscure, il ne pût s’empêcher de rêver de rencontrer le Grand Maître de l’ordre Jedi.

« Je crois avoir répondu à vos interrogations, répondit Letam d’une voix respectueuse, pouvez-vous me conduire jusqu’au Grand Maître Luke Skywalker? Il y a de nombreux sujets que nous devons aborder et si peu de temps sur lequel je peux compter. »

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu 1
Jeune pouce
Maître du Jeu 1


Nombre de messages : 43
Localisation : Partout

La Destinée de la Force  Empty
MessageSujet: [Yavin IV] La Destinée de la Force   La Destinée de la Force  Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:30

Le Jedi toisait la petite créature du regard du haut de ses un mètre quatre-vingt-dix. Il avait du mal à saisir le sens de ses paroles et prenait ça comme une sorte d'attaque dissimulée à l'encontre de sa volonté de résister au Côté Obscur. Il était impressionné d'avoir en face de lui un représentant de l'espèce du grand Maître Yoda mais il avait espéré faire ce genre de rencontres dans d'autres circonstances. Le Jedi gardait ses sens en alertes bien que la Force ne révélait que peu de choses au sujet du Sith. Si jamais son but était d'attaque, il serait prêt à faire face à toute éventualité. Les petites créatures dans son genre avaient tendance à être extrêmement rapides et utilisaient leur petite taille pour porter des attaques dont il n'aurait jamais pensé pouvoir parer. Ses deux sabres laser étaient toujours activés et levés en direction de Darth Letam. Il s'appretait à répondre à son interlocuteur lorsqu'il fut interrompu par un des Jedi faisant partie du groupe et qui s'avança vers le duo.

- Je suis celui que vous cherchez, dit-il calmenent en désactivant son sabre laser à lame verte, je suis Luke Skywalker.

Qu'il soit surpris ou non par cette intervention, Darth Letam pouvait sentir la Force filtrer à travers le corps du Grand Maître de l'Ordre. Elle s'intensifiait au fur et à mesure qu'il se dévoilait. C'était comme s'il s'était dissimulé dans la Force et avait rejoint le groupe de Jedi incognito pour jouer le rôle d'observateur et il était plutôt doué dans ce domaine. Maintenant qu'il avait révélé son identité, il n'était plus nécessaire pour lui de maintenir ses efforts pour cacher sa présence dans la Force. Les autres Jedi désactivèrent leurs sabres laser peu après leur leader et la tension était un peu plus détendue ; même si la méfiance était toujours de mise.

- Tu peux nous laisser Vollan, dit-il à l'attention du Jedi qui avait entamé la discussion avec Darth Letam.

Le Jedi s'executa et se recula de quelques pas pour observer son maître mener la conversation avec un Sith. Tous les Jedi présents, et les apprentis en particulier, allaient pouvoir apprendre certaines choses sur la façon de se comporter face à des Sith et l'unité de leur Ordre évoqué par la petite créature verte prenait ici tout son sens. Chacun étudiait les émotions des autres et la Force coulait dans chaque être en apportant tout un flot d'informations. La jungle était bien silencieuse, propice à la méditation et la paix semblait s'installer entre les deux factions qui avaient pourtant été ennemies depuis l'aube des Temps. Maître Skywalker reprit :

- Vos paroles sont sages, et je les respecte. Les représentants de votre espèce ont toujours été remarquablement douées, indépendemment de votre puissante affinité avec la Force. En vérité, je m'attendais à votre venue mais après plusieurs heures de méditation, je ne suis pas parvenu à découvrir les raisons qui vous ont poussées à le faire. J'ai du mal à reconnaître votre sincérité dans vos propos, la marque du Côté Obscur est gravée en vous d'une manière que je ne pourrais décrire. Nous avons reçu votre message : vous dites venir en paix, portant de bonnes intentions à notre égard, alors que vous vous qualifiez vous-même de conquérant de Korriban, fondateur d'un nouvel Empire... Vous ne ressentez aucune haine envers nous, je peux l'affirmer. Vous parvenez sans mal à dissimuler vos émotions, et vos véritables intentions, je le sens.

Luke Skywalker tentait de dominer son interlocuteur par la véracité de ses propos, il se sentait maître de ses émotions et il était sur son terrain après tout ; il devait montrer l'exemple à ses élèves qu'il s'était donné pour mission de former afin de rebâtir son Ordre. Il était encore trop tôt pour affirmer que les Jedi étaient complètement remis de la Grande Purge effectuée par Palpatine, aussi le temps n'était-il pas venu de prendre des risques inconsidérés et mettre en danger la sécurité des Jedi. La sécurité de la planète était une chose, et sa position n'était pas un secret pour la Galaxie. Luke avait délibéremment dévoilé l'emplacement de son Académie pour permettre aux êtres sensibles à la Force de pouvoir le rejoindre facilement afin d'être formé. Mais le Côté Obscur était une sérieuse menace autrement plus difficile à discerner. Bien que les paroles de Darth Letam ne furent pas dénuées d'intérêt, elles demeuraient dangereuses et cela, Skywalker le savait.

- Vous vous êtes emparés d'une ville de malfrats et d'impériaux corrompus, c'est un début mais cela ne fait pas de vous le nouvel Empereur ! déclara-t-il sur un ton surprenant qui pouvait être interprêté comme une attaque. Votre vision de la Force m'apparaît clairement, et je souhaite y adhérer, mais vos actes sont empreints d'obscurité et il est encore trop tôt pour envisager un rapprochement entre nos deux factions.

Au moins, la réponse était claire. Luke Skywalker et les Jedi n'étaient apparemment pas enclins à se joindre à Darth Letam, pour le moment. Le Grand Maître Jedi était quelqu'un qui avait appris la patience grâce à ses nombreuses expériences face à l'Empire et au Côté Obscur. Lorsqu'il arriva sur Dagobah pour entamer sa formation, son esprit ne renfermait que la passion, l'impatience et la volonté de détruire l'Empire. Mais depuis, il était parvenu à un degré de maîtrise de la Force que peu de Jedi pouvaient se vanter de nos jours et son rôle au sein de l'Académie était crucial. Il était toujours ouvert au dialogue, mais ses étudiants comptaient sur lui afin qu'il ne fasse pas plonger les Jedi dans une nouvelle époque de terreur. Il attendit sagement la réponse de Darth Letam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Destinée de la Force  Empty
MessageSujet: Re: La Destinée de la Force    La Destinée de la Force  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Destinée de la Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonstration de Force
» Pouvoirs de la Force
» Orbite de Dornea: Les voies de la Force.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: