Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tandatt Hakis
Jeune pouce
Tandatt Hakis


Nombre de messages : 19
Localisation : France

Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri] Empty
MessageSujet: Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri]   Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri] Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:44

Précédemment

Je n'ai pas pu fermer l’œil de la nuit. Non pas que je sois inquiet de cette nouvelle affectation, non, mais plutôt impatient d'en découdre avec nos ennemis. J'aurais bien aimé partir beaucoup plus tôt, mais c'était chose impossible avec tout un équipage en permission. Permissions suspendues d'ailleurs, c'est la procédure lorsqu'une mission arrive à l'improviste. Bah, deux jours de repos c'est déjà bien, ils n'ont pas besoin de plus. J'ai un très bon équipage, compétent et toujours prêt à accomplir toute mission de la meilleure manière possible, et je n'aimerai pas qu'ils commencent à perdre de leurs compétence et de leurs réflexes, mis en condition par des exercices durs et réguliers. Ce n'est donc pas plus mal si leur permission prend fin maintenant : ils ont eu tout le temps nécessaire pour récupérer, désormais ils doivent être plus prêt et plus vifs que jamais. Du temps de l'Empire Galactique, quand toutes ses guerres internes n'existaient pas encore, une permission d'une seule journée, c'était déjà le paradis. Mais les choses ont changés, oh ça oui..

Aujourd'hui, avant le départ, je vais devoir montrer que les Vestiges de l'Empire ont changés, et que l'Ordre Nouveau n'est plus.. Alors que moi-même, je suis pour l'Ordre Nouveau. Mais les ordres sont les ordres, c'est ainsi et on ne peut rien y faire. Je vais devoir accueillir à mon bord une équipe de femme aliens, des techniciens remplaçant l'une de mes meilleures équipes. Des femmes.. et encore plus, de la vermine alien. J'ai cru rêver quand on m'a annoncé cela. Mais c'est ainsi, et même si je pense que c'est simplement aberrant, je me dois d'agir comme on veut que j'agisse.. Même si cela implique une trahison de mes idéaux et de mes opinions.

Le taxi-landspeeder s'arrête, et j'en sors rapidement et dans un seul geste. En avance, comme toujours, mais ce n'est pas bien grave. Mieux vaut être en avance qu'en retard. Surtout que je n'ai pas le droit à l'erreur : ce n'est pas qu'une équipe de technicien à accueillir, c'est une équipe de technicien à accueillir devant des journalistes de l'Imperial Channel.. La plus grande chaîne d'information des Vestiges de l'Empire, rien que ça !

Après quelques minutes de marche dans les longs couloirs de la partie militaire du spatioport, j'arrive enfin, dans une posture des plus militaire et impériale, avec un air strict et droit, totalement impassible et qui contraste avec le caractère dur et très explosif des Corelliens. caractère qu'il m'arrive aussi d'avoir, comme tout bon natif de Corellia qui se respecte, mais là n'est pas la question.

La navette Lambda, qui amènera l'équipe de technicien jusqu'au Corrupter en fin de maintenance dans les chantiers navals en orbite de la planète, est déjà là et son équipage termine une dernière révision. Avec tous ses rapports concernant des infiltrations au sein des Vestiges de l'Empire, mieux vaut être prudent face à toute tentative d'attaque. Même si cela ne me déplairait pas qu'une bombe détruise cette navette lorsqu'elle transportera cette équipe de vermines qui vont rejoindre mon vaisseau, on ne peut pas se le permettre. Alors depuis hier, réparations et révisions sont de mise sur chacun des vaisseaux passant par le spatioport et même par les docks.

Une bonne dizaine de minutes s'écoulent, et déjà les premiers journalistes installent leur matériel, attendant impatiemment l'arrivée des techniciens. Ils ne devraient plus tarder maintenant, et moi aussi je suis impatient, impatient d'en finir avec ça pour me concentrer sur la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Varandra
Jeune pouce
Varandra


Nombre de messages : 5
Localisation : A bord du Corrupter

Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri] Empty
MessageSujet: Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri]   Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri] Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:22

Le voyage à bord de la navette impériale paraissait interminable, et chaque fois qu'un transfert se faisait au sein de la marine impériale, c'était l'ennui qui affectait Varandra. Elle commençait à s'habituer à devoir changer de vaisseau tous les trois mois mais elle tentait de profiter de ce voyage pour se reposer. C'était une occasion rare de pouvoir le faire car ici, elle était rangée parmi les passagers, et non l'équipe de maintenance qui travaillait à la réparation et à l'entretien de la navette. Confortablement installée sur son siège, la Zeltronne fermait les yeux et imaginait à quoi allait ressembler sa nouvelle affectation ; il y avait toujours ce petit stress de rencontrer de nouvelles personnes et être confronté à un nouveau capitaine ne l'enchantait pas vraiment. Mais au moins, il connaissait son rôle au sein de l'Empire et elle continuerait de faire son travail comme on le lui avait appris, même si elle aspirait à d'autres horizons de carrière.

La navette se dirigeait vers Yaga Minor et aujourd'hui était un jour spécial. En effet, Varandra voyageait exceptionnellement avec d'autres femmes et qui n'appartenaient pas à la race humaine qui plus est. En temps normal, elle aurait été ravie d'être accompagnée de la sorte et aurait passer son temps à bavarder et tenter de faire de nouvelles rencontres... mais elle avait subi et vécu tellement de choses depuis ses études sur Corulag qu'elle évitait de trop s'attacher aux autres, et c'était ni le lieu ni le temps de se faire des amis. L'Empire pouvait bien se passer de recrues trop sensibles ou émotives, et la nature empathique de Varandra ne l'aidait pas sur ce coup-là. Elle aurait été idiote de vouloir se faire une nouvelle amie et elle se contentait d'accepter la présence d'autres femmes à bord de la navette sans témoigner aucune joie. Peut être que l'une d'elle viendrait la voir personnellement, avant la fin du voyage ou dans les jours qui suivraient, à bord du vaisseau sur lequel elle allait servir. D'ailleurs, le nom de cet appareil résonnait encore dans sa tête : le Corrupter. Les informations sur le nouveau contrat étaient vagues et la Zeltronne ne connaissait rien de plus que le nom du vaisseau, celui du capitaine était encore inconnu mais la nouvelle équipe l'apprendrait bien assez tôt. Encore quelques heures et Yaga Minor sera atteinte.

Les minutes passaient lentement et se transformaient en heures qui n'en finissaient pas et Varandra ne disposait que de son esprit pour s'occuper. Ses affaires, qui tenaient largement dans un petit sac à dos, avaient été entreposées dans la petite soute avec celles des autres femmes. Elle rouvrit les yeux et inspecta chacune de ses collègues : très peu de races qui différaient vraiment des humains, la plupart des femmes auraient très bien pu se faire passer comme telles mais elles devaient probablement présenter une anomalie ou une caractéristique qui ne rentrait pas dans la classification humaine. Elle aperçut quelques spécimens aux yeux blancs dénués de pupilles, probablement des Arkaniens et d'autres femmes qui ressemblaient en tout point à des humains, probablement des Lorrdiennes ou autres espèces qui se différenciaient mentalement des humains. Aucune race à tentacule ou autre difformité si méprisée par les humains, Varandra se sentait un peu à part et était certainement la plus remarquable avec la peau rose et sa longue chevelure bleue. Il n'était pas impossible que, à l'avenir, certaines de ces femmes deviendraient aussi rudes que les hommes et se permettraient de faire des remarques sur la Zeltronne au sujet de son physique, mais peu importait. Varandra saurait faire face à toute éventualité et la seule chose qui pourrait lui mettre encore plus la pression serait une bonne bataille spatiale comme celle qu'elle avait connue sur Bilbringi en +9. Il s'agissait de la seule et unique bataille de grande envergure à laquelle elle avait pu participer et c'était une expérience des plus enrichissantes, bien que la défaite de l'Empire fut un événement cuisant. D'autant plus que le modèle de carrière de Varandra, le Grand Amiral Thrawn, y laissa la vie. C'était une comble, elle avait passé sa vie à tenter de devenir quelqu'un et lorsque des non-humains prennent le pouvoir, ils se font assassiner lâchement durant une bataille en orbite d'une planète. Elle servait à l'époque sur le Relentless, commandé par le capitaine Dorja, et jamais elle n'eut l'occasion de monter à bord du Chimaera, manquant l'occasion d'apercevoir le Chiss à l'oeuvre. A la suite de cela, elle fut désaffectée du Relentless et partit pour un secteur beaucoup plus calme pour travailler sur un petit cuirassé et rien de spécial ne vint perturber la quiétude du secteur.

Aujourd'hui, elle se préparait à servir à nouveau sur un vaisseau de guerre lourd et elle considérait sa nouvelle affectation comme une promotion, même si son travail resterait le même. Elle imaginait déjà toutes les possibilités qui s'offraient à elle et était confiante dans son avenir. Elle n'avait aucune idée de ce qui allait bien lui arriver à bord du Corrupter...

La navette, maintenant en orbite de Yag Minor, continuait son trajet et descendait vers l'atmosphère de la planète en se dirigeant vers le spatioport de Yavvitiri où attendaient déjà le capitaine impérial et une foule de journalistes qui profiteraient de cette arrivée exceptionnelle pour transmettre leurs informations. L'appareil se posa en quelques instants et les passagères se préparèrent à poser le pied sur le planète, chargées de leurs affaires et chacune ayant sa propre idée du rôle qu'elle allait jouer au sein de leur nouvelle affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Tandatt Hakis
Jeune pouce
Tandatt Hakis


Nombre de messages : 19
Localisation : France

Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri]   Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri] Icon_minitimeJeu 2 Jan - 20:44

Désormais les minutes s'écoulent lentement, et plus le temps passe, plus mon envie de quitter cette plate-forme pour mon navire der guerre s'accentue. Le Corrupter n'est pas un simple Victory-II. Voilà plusieurs années que je commande ce navire, et certains membres d'équipage sont là depuis le début, ou même avant.. C'est un peu comme un enfant à ce stade là. J'ai veillé à ce qu'il soit toujours entretenu au mieux, j'ai veillé à ce qu'il dispose des dernières technologies équipant les autres navires de guerre de l'Empire... Alors forcément, même si ce n'est qu'un triangle de duracier, de turbolasers et d'autres technologies qui ont révolutionné notre Galaxie depuis des millénaires.. On s'y attache tout de même, d'un certain point de vue.

Je suis d'ors et déjà pris d'assaut par les quelques journalistes dépêchés qui me prennent en photo sous différent angles, alors que je reste droit et impassible, faisant mine de les ignorer. Bon sang, qu'est-ce que je peux détester ces journalistes et ce genre de rencontre devant les caméras.. Encore plus avec des aliens.. Et des femmes.. La totale ! Les femmes ne sont bonne qu'à rester à la maison et à nous permettre de nous.. détendre. Elles ne sont pas faîtes pour faire la guerre, trop faibles pour ça. Et comment l'état-major veut que j'ai en charge une équipe d'aliens, de la vermine qui ne connaît pas l'ordre et la discipline. C'est un véritable challenge pour moi que d'avoir sous mon commandement pareille équipe. Bah, en moins d'une semaine la plupart craqueront : je ne les ménagerai pour rien au monde. Déjà que je ne ménage pas la bleusaille, alors la vermine !

Quelques minutes de plus, et voilà enfin un bus aérien aux couleurs impériales qui s'arrête à proximité de la piste. Ça y est, elles sont là. Je reste fixe, les regardant arriver avec un certain dédain. Arkaniennes, Lorrdiennes et... tiens.. Une Zeltronne. Je voulais un technicien, pas un objet sexuel grandeur nature. Décidément, l'état-major n'est vraiment pas censé. Je me demande si les dissidents n'ont pas raison, finalement. Au moins eux ne bafouent pas l'Ordre Nouveau.. Comme si on manquait de recrues au point de prendre des objets sexuels dans nos rangs. Je travaille sur un navire de guerre, pas un baisodrome triangulaire géant. Sinon, autant le repeindre en rose, et le désarmer pour mettre des distributeurs de capotes. Ridicule.

Les voilà qui approchent. Les caméras.. Oui, j'oubliais les caméras. Progressivement, mon air froid et strict se transforme en sourire hypocrite. Pas après pas, je m'avance vers le groupe des douze techniciennes. Jusqu'à arriver devant elle. Ah oui, c'est vrai. La main... Je la tend, une Lorrdienne la serre.. Bon dieu, saloperie de vermine alien.

« Au nom de l'Empire, je vous souhaite à toutes bienvenue à bord du Corrupter. Puissiez-vous honorer l'Empire et rentrer toutes en vie. »

Comme quoi, les journalistes nous font devenir sacrément hypocrite.. Mais d'un autre côté, c'est aussi mes ordres qui me demandent de l'être : je dois montrer que les aliens sont bien intégrés. Voyons voir ce qu'elle vont dire maintenant...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Varandra
Jeune pouce
Varandra


Nombre de messages : 5
Localisation : A bord du Corrupter

Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri]   Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri] Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:56

La rampe de la navette était abaissée et un vent glacial s'engouffra dans l'appareil. Bien que le soleil brillait, la chaleur n'était pas au rendez-vous et les passagères quittèrent le moyen de transport pour marcher jusqu'à l'autre bout de la piste où attendait le capitaine du Corrupter, entouré d'une foule de journalistes, de cameramen et d'autres citoyens, curieux ou partisans de l'Empire, qui venaient assister à l'évènement. Une par une, elles descendirent de la navette et affrontèrent la foule qui les regardaient défiler. Certaines semblaient déjà à l'aise sur Yaga Minor, et la vue des caméras ne leur faisait aucun effet. Varandra, cependant, se sentait un peu embarrassée ; elle préférait travailler toute seule dans son coin et cotoyer les machines plutôt que les êtres vivants (enfin, cela dépend desquels!) et elle se contentait de marcher droit devant en regardant où elle mettait les pieds.

Enfin, le capitaine du Corrupter se présenta à ses nouvelles recrues et il les accueillit comme il le devait. Il était plutôt banal pour un capitaine dont la réputation n'était plus à faire : un bon mètre quatre-vingt, une apparence soignée et un sérieux à toute épreuve, il se dressait droit comme un I et pourrait rendre le séjour de la Zeltronne plus agréable, ou pas... Il ne fallait pas se fier aux apparences et Varandra se fiait plutôt à ses dons empathiques et elle distinguait très bien le jeu de son supérieur, il recelait bien plus d'embarras qu'il ne voulait le faire croire et il semblait pressé d'en finir avec ces formalités. Mais il y avait autre chose qu'elle n'arrivait pas encore à déceler. Elle se contenta de suivre ses camarades et de serrer la main du capitaine à la suite en profitant de ce contact rapproché pour en apprendre plus à son sujet. Sans succès. Après une brève poignée de main, elle se recula et laissa la suivante prendre le relais. Ainsi, toutes eurent l'occasion de rencontrer le nouveau capitaine en personne. Les nouvelles recrues s'alignèrent devant Tandatt qui allait probablement faire un discours, surtout en présence des caméras et des citoyens de l'Empire. Il débuta sur ces mots :


« Au nom de l'Empire, je vous souhaite à toutes bienvenue à bord du Corrupter. Puissiez-vous honorer l'Empire et rentrer toutes en vie. »

Le principal avait été dit : elles étaient toutes les bienvenues à bord du Corrupter et c'était là l'essentiel. Néanmoins, Varandra en attendait plus de la part de son capitaine et le ton ironique lorsqu'il s'agissait de rentrer en vie ne l'avait pas complètement satisfaite. Elle voulait en savoir plus sur la mission qui allait leur être confiée. Comme elle aurait aimé prendre la parole devant tout le monde et mettre en avant sa dévotion envers l'Empire ! Son geste aurait probablement été salué par beaucoup mais elle risquait de trop s'exposer et elle souhaitait se faire discrète durant les premiers jours. Elle aurait tout le loisir de témoigner de son utilité dans les jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Tandatt Hakis
Jeune pouce
Tandatt Hakis


Nombre de messages : 19
Localisation : France

Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri]   Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri] Icon_minitimeVen 10 Jan - 22:37

Finalement, heureusement que j'ai fait carrière dans l'armée et pas dans la politique : je suis assurément mauvais pour faire des discours. Et puis, je ne sais pas tellement mentir, il faut se le dire. Pour cela, Annar est bien meilleur que moi et je préfère l'user à cette tâche. Je suis meilleur en stratégie, chacun son domaine de compétence après tout ! Mais bon, je suis devant des journalistes des différentes chaînes locales et Impériales, alors même si c'est pour accueillir des aliens, que je répugne au plus haut point, je dois être un peu plus solennel.

Faire des efforts.. Oui, je dois faire des efforts pour montrer que nous n'accueillons pas n'importe qui à bord du Corrupter, mais bien une équipe de techniciennes aliens, la première équipe de techniciennes aliens. Bon sang, je crois que je vais vomir. Pourquoi m'a-t-on choisi pour cette tâche ingrate ? Serait-ce une punition ? D'autant plus que je ne cache pas, à aucun moment durant ma carrière, mon raciste et mon appartenance à l'Ordre Nouveau instauré par l'Empereur. C'est ce que je soutiens, c'est cette destruction des cultures indignes, cet assouvissement des aliens. L'humain, et particulièrement l'homme humain, est une espèce supérieure à toutes les autres races. Elle est digne de diriger la Galaxie. Elle est digne de l'ordre et la discipline, les ingrédients même de la paix et de la sécurité. Toutes les autres races ne sont bonnes qu'au chaos le plus total. Elles sont bonnes à être détruites ou à être réduites en esclavage. C'est ainsi que les choses devraient aller, ainsi et pas autrement.

Natasi Daala, et toutes ses réformes... Parfois j'ai l'impression que cette femme, comme toutes les autres femmes d'ailleurs, cherche à corrompre et à pervertir l'Empire. Elle veut nous affaiblir, affaiblir notre sécurité, notre force et notre pouvoir. Partout où les femmes et les aliens s'infiltrent, ils propagent le chaos, ils propagent la corruption, les maux qui ont réduit en cendres l'Ancienne République sur fond d'une guerre meurtrière et qui a ravagé des systèmes pour quoi ? Pas grand chose au final, des idéologies différentes. Un combat d'opinions et d'idées, rien de plus. Un combat sans intérêt. Tout cela à cause des aliens et des femmes, sans oublier les Jedi et leur complot pour renverser le Chancelier et la sécurité galactique, alors même que la guerre se terminait.

Mais bon, plus je pense à tout cela, à mes opinions, aux faits avérés de la Galaxie et à tout le reste, et moins je suis en état de faire un discours plus solennel et moins strict, comme le voudrait pourtant un vrai discours d'officier de la Marine Impériale, la meilleure marine qui soit, la plus ordonnée, la plus disciplinée, et la plus puissante.

« Sachez que je suis fier de vous accueillir à bord d'un navire qui a vécu de nombreuses batailles et qui, de nombreuses fois, à dû s'en sortir contre des ennemis toujours plus puissants et nombreux. Le Corrupter n'est pas un navire de guerre comme les autres. Ayant participé à la bataille de Bilbringi, il a su se montrer à la hauteur de la réputation de la Marine Impériale face à une flotte républicaine imposante, et il en est sorti vainqueur ! Puis il eut à affronter à de nombreuses reprises groupes pirates et républicains voulant infiltrer notre espace le long de la route du Braxant. On le retrouvera plus tard, à la bataille de Balmorra, évacuant les troupes impériales attaqués par un ennemi assoiffé de sang et barbare. Puis, il assurera la défense de Yaga Minor et d'Ord Trasi, menant d'intenses campagnes contre les organisations criminelles présentes dans l'espace impérial. »

Un ramassis de conneries oui. Sur Bilbringi, pour avoir commandé le Corrupter, nous avons eu à affronter une force deux fois supérieure en nombre, et nous avons dû battre en retraite suite à la mort de Thrawn, le seul homme qui aurait été capable de nous sortir de là. Ensuite, ce n'est pas face à des pirates que nous nous sommes battus, mais face aux différentes seigneuries impériales. La bataille de Balmorra ? Une retraite en catastrophe, erreur stratégique de chefs trop ambitieux, qui nous as coûté de très bons hommes, dont le général Veers notamment. La défense de Yaga Minor et d'Ord Trasi ? Non. La mise en cale, pour des entretiens très nombreux parce que le navire tournait en large sous-effectif et ne partait pas en mission. Un ramassis de conneries digne de la propagande impériale sur Imperial Channel One, mais bon faute de mieux... Et puis, c'est pour les journalistes. Qu'on donne une belle image de la Marine Impériale.

« Vous allez honorer les traditions et les couleurs des équipes de techniciens qui permettent, de tout temps, au Corrupter d'être parfaitement opérationnel, et qui sauvent des milliers de vies en empêchant la destruction du navire. Soyez-en - »
« POUR ENNIX DEVIAN ! A MORT LES ALIENS ! »

Hein ?

Un groupe de quatre hommes, certains armés de couteaux, d'autres de barres de fer, sortent de la maigre foule de journalistes et de curieux, en hurlant leur soutien pour Ennix Devian. Ennix Devian... Enfoiré de première, traître qui a formé une sorte de pseudo-Empire personnel en lutte contre les Vestiges de l'Empire de Daala et Pellaeon. Ca, c'est la version des Vestiges de l'Empire. Mais au final, l'Empire Restauré, qu'est-ce que c'est ? Simplement une organisation impériale qui veut la restauration de l'Ordre Nouveau, et la destruction de la Nouvelle République. Certes, je reste fidèle aux Vestiges de l'Empire mais je ne pense pas que Devian soit un traître. En quoi serait-il un traître, puisqu'il croit en les idées de l'Ordre Nouveau ?

Pour en revenir aux quatre hommes, ils s'élancent contre moi et les techniciennes. L'un d'entre eux, évidemment le plus gros et celui armé d'une barre de fer, s'élance contre moi. Je n'ai pas le temps de voir contre qui elles doivent se battre, mais bon elles ont normalement reçu une formation basique au Close Combat et aux techniques de survie impériales, elles devraient savoir se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri]   Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre.. délicate [Spatioport de Yavvitiri]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartement de Tandatt Hakis [Yavvitiri City]
» [Ralltiir - Spatioport Grallia] Quai H-78-KT
» [Ralltiir - Spatioport Grallia] En mission d'infiltration
» Bien décider à libérer Tatooine (Spatioport militaire 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: