Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Empire Ressuscité : les forces armées

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu 2
Jeune pouce
Maître du Jeu 2


Nombre de messages : 22

L'Empire Ressuscité : les forces armées Empty
MessageSujet: L'Empire Ressuscité : les forces armées   L'Empire Ressuscité : les forces armées Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:33

Organisation de la Marine de l'Empire Ressuscité

La Marine de l'Empire Ressuscité n'est pas, par rapport à la Marine Impériale, une réelle marine de guerre, puisqu'elle ne dispose pas de moyens conséquents ou bien même de moyens pouvant lui permettre une lutte plus ou moins normale avec la Nouvelle République.

Il faut tout d'abord savoir qu'elle est composé pour sa majorité d'esclaves humains assouvis à l'Empereur Hethrir par le côté Obscur et par un intense endoctrinement : de parfaits pantins qui n'opposent aucune forme de résistance à leur maître. Cependant, la plupart sont loin d'avoir les qualités et les compétentes nécessaire à tout membre d'équipage lambda de navire de guerre. Ainsi donc, pour les encadrer et les former, les quelques déserteurs ayant rejoint l'Empire Ressuscité s’accommodent à cette tâche, en plus de composer la majorité des escadrons de chasse, assez peu importantes. Enfin, la maintenance et l'entretien sont la plupart du temps effectués par les autres esclaves, en attente d'être vendus, ou bien même par des droïdes ainsi que quelques rares techniciens impériaux ayant accepté de rejoindre Hethrir.

En matière de matériel, la situation est loin d'être avantageuse. La Marine de l'Empire Ressuscité se base sur quelques vaisseaux capturés auprès des esclavagistes et des pirates, ou bien même volés à des seigneurs de guerre impériaux. On retrouve donc une multitude de vaisseaux peu entretenus, avec des équipages parfois en dessous du minimum recommandé et généralement peu compétents. Les tactiques n'ont donc pas évolués en faveur de celle de la Marine Impériale, mais plutôt en faveur de celle de mouvements indépendantistes et rebelles : des attaques basés sur l'idée d'escarmouche, avec le moins de perte possible, une guerre asymétrique donc. Guerre asymétrique qui se traduit par des attaques courtes et sanglantes, suivies de retraites parfois totale, parfois progressive avant d'infliger le plus de dégâts possible à l'ennemi.

Les unités les plus expérimentés, les mieux équipés et les plus entraînés sont donc les unités d'abordage, composé de fusiliers-marins en armure de Stormtroopers, parfois modifiée par le soldat pour répondre à des besoins particuliers. Ces unités correspondent aux unités de forces spéciales : elles doivent être capable de prendre un vaisseau le plus rapidement possible et avec le moins de temps possible. Elles sont également entraînés aux premiers soins, aux maniements des armes et explosifs, ainsi qu'à la réparation primaire. Les fusiliers-marins peuvent donc agir sur un éventail très large de mission. C'est par leur polyvalence et leurs résultats qu'ils ont obtenu une quasi-totale autonomie quand aux règles primaires militaire et quand à l'entretien du matériel.

Par ailleurs, tout équipage est vêtu d'une armure de Stormtrooper ou d'une combinaison d'officier, technicien, pilote. Tout équipage est également doté d'un fusil blaster E-11, le plus généralement avec un voir deux détonateurs thermiques, pouvant être remplacé pour des mines lasers s'il le faut. Ce n'est qu'au sein du complexe du Cairn que certains soldats disposent d'un fusil DEMP-2, d'un lance-fléchettes FC-1 ou bien d'un lance-missile PLX-2M. Cette base utilise également des droïdes Walker Mark I afin d'assurer la défense de ses installations. Autant d'armes expérimentales qui ne sont pas encore distribués à l'ensemble des équipages mais qui sont en phase de l'être.

En terme de bases, l'Empire Ressuscité et sa Marine disposent du complexe du Cairn, qui est la principale base militaire. Complexe du Cairn dirigé par Galak Fyyar, également commandant de toute la flotte. Cette base conçue dans un vaste astéroïde de la ceinture de Lenico, abrite de très nombreux prototypes impériaux, ainsi qu'une importante force de combat. C'est aussi la seule véritable base de maintenance et de ravitaillement. Enfin, c'est dans cette base que le vaisseau-amiral de Fyyar, le cuirassé stellaire Doomgiver, est en cours de construction. Pour se défendre, la base du Cairn dispose de quelques tourelles munies de turbolasers et de canons lasers, ainsi que de deux escadrons de chasse composés de chasseurs TIE/LN.

Mais il y a également la station Creish, qui n'est pas une véritable base militaire à proprement parler mais qui, en plus de servir de 'stock à esclaves' et de point de vente de ceux-ci, sert également de base de maintenance : les esclaves qui ne sont pas vendus sont affectés à la maintenance et la réparation des vaisseaux de guerre. Enfin c'est le principal fournisseur d'équipages : des humains endoctrinés et conditionnés par le côté Obscur, assouvis à l'Empire Ressuscité et son dirigeant. Pour sa défense, la station Creish est surveillée par deux escadrons de chasseurs TIE/LN, ainsi que par une frégate Interceptor.

Enfin, le planétoïde artificiel Rebirth, centre de commandement de tout l'Empire Ressuscité et lieu de formation des futurs adeptes de la Force sous les ordres du Jedi Noir Hethrir. Lourdement armée de très nombreuses tourelles équipées de turbolasers et de canons à ions, ce planétoïde est capable de résister à l'assaut d'un destroyer stellaire pendant plusieurs heures. De plus, pour sa défense, le seul destroyer stellaire Imperial-I que dispose la flotte, ainsi que trois frégates Interceptor. Enfin, tout comme la station Creish, sa localisation est inconnue et mobile.

----

Ainsi donc pour la Marine de l'Empire Ressuscité, en chiffres, cela donne :

  • Trois bases spatiales → complexe du Cairn, station Creish, planétoïde artificiel Rebirth.
  • Quinze vaisseaux capitaux → le cuirassé stellaire Doomgiver (en construction), le destroyer stellaire Imperial-I Fear (affecté à la protection du Rebirth), treize frégates Interceptor dont certaines modifiées (quatre affectés à la protection du Rebirth et de la station Creish).
  • Cinquante navettes et cargos → vingt navettes Lambda T-4a, dix transporteurs automatiques type 138, cinq cargos YT-2000, quinze cargos lourd YV-929.
  • Quinze escadrons de chasse → douze escadrons de chasseurs TIE/LN (quatre affectés au Fear, quatre affectés au Doomgiver, quatre affectés à la défense des bases spatiales), trois escadrons de bombardiers TIE/SA (deux affectés au Doomgiver, une affectée au Fear).

Enfin, les grades au sein de la Marine de l'Empire Ressuscité :
Amiral
L'Amiral est un poste unique, puisque c'est le plus haut poste au sein de la Marine de l'Empire Ressuscité. Celui-ci commande l'entière totalité des troupes terrestres au sein de l'Empire Ressuscité. Son supérieur direct est l'Empereur lui même : il ne dépend de personne d'autre. Actuellement, l'Amiral est Galak Fyyar. Il porte une tenue bleue avec des bandes rouges.

Vice-Amiral
Le Vice-Amiral (autre poste unique) a pour rôle de seconder l'Amiral dans le commandement de la Marine. Son supérieur, l'Amiral, peut lui déléguer un détachement ou l'entière responsabilité de la flotte. En cas de mort de celui-ci, le Vice-Amiral prend le commandement de la flotte, sans pour autant devenir Amiral. Il porte une tenue noire.

Commodore
Le Commodore commande un escadron de combat, soit un escadron de vaisseaux de moyen tonnage. Les escadrons de combat peuvent être rattachés à un Seigneur. Le Commodore passe alors sous le commandement exclusif du Seigneur, mais peut à tout moment lui désobéir pour obéir à l'Amiral, qui reste le dernier à pouvoir donner des ordres au Commodore. Ils portent une tenue noire.

Capitaine
Le Capitaine commande un vaisseau de moyen tonnage, comme une frégate Interceptor. Les capitaines peuvent être rattachés à un escadron de combat, ou bien à une Jeunesse de l'Empire ou même à un Seigneur. Comme pour le Commodore, ils passent sous commandement de la Jeunesse de l'Empire ou du Seigneur, mais doivent toujours exécuter les ordres de l'Amiral. Ils portent une tenue bleue.

Lieutenant
Le Lieutenant commande un vaisseau de  tonnage, comme un navire cargo ou une navette. Ils peuvent également être assignés à la direction d'un poste important (les transmissions, les senseurs, etc..) au sein d'un navire. Enfin, ils peuvent diriger un escadron de chasse ou de bombardiers. Leurs vaisseaux ou escadrons peuvent être rattachés à une adepte de la Force en mission, auquel cas ils passent sous son commandement, mais le dernier mot vient à l'Amiral. Ils portent une tenue marron ou une tenue de pilote.

Enseigne / Pilote
L'Enseigne, ou le Pilote, peur être affecté à un poste à responsabilité au sein d'un navire (transmissions, senseurs, intendance, systèmes auxiliaires, etc...) ou peuvent simplement être pilote au sein d'un escadron de chasse ou de bombardement. Ils ne dépendent que du commandant du vaisseau. Ils portent une tenue marron ou une tenue de pilote.

Sergent-Chef
Le Sergent-Chef peut être affecté à un poste tel que le commandement d'une section de fusiliers marins, de batterie de canonniers ou bien encore d'une équipe de techniciens, au sein d'un navire. Il est également responsable de la formation des recrues. Il porte une armure de Stormtrooper ou une tenue de canonnier ou bien une tenue de technicien.

Sergent
Le Sergent est le second du Sergent-Chef. Il assure le commandement lors de la mort de celui-ci. Il peut également le seconder dans des tâches comme l'instruction des recrues, notamment en s'occupant de certains domaines sensibles comme le maniement des explosifs. Il porte une armure de Stormtrooper ou une tenue de canonnier ou bien une tenue de technicien.

Caporal
Le Caporal est un soldat expérimenté qui s'est distingué par ses actes ou son expérience. Il n'a aucun commandement, et ne prend le commandement de personne en cas de mort : c'est simplement un homme de main expérimenté. Il porte une armure de Stormtrooper ou une tenue de canonnier ou bien une tenue de technicien.

Homme de rang
L'homme de rang peut être un canonnier, un fusilier marin ou un technicien : il est là pour suivre les ordres sans poser de question. Il porte une armure de Stormtrooper ou une tenue de canonnier ou bien une tenue de technicien.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu 2
Jeune pouce
Maître du Jeu 2


Nombre de messages : 22

L'Empire Ressuscité : les forces armées Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Ressuscité : les forces armées   L'Empire Ressuscité : les forces armées Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:36

Organisation de l'Armée de l'Empire Ressuscité


Parmi les deux organisations militaire majeure des forces militaires de l'Empire Ressuscité, c'est l'armée qui s'en sort le mieux notamment grâce à l'apport considérable des adeptes de la Force Obscure, qui réussissent à donner un atout important aux troupes sur le terrain.

Pourtant l'Armée de l'Empire Ressuscité n'est pas composé d'éléments très efficaces et compétents : comme pour la Marine, elle se compose à sa large majorité d'esclaves humains assouvis et endoctrinés, et ainsi donc prêt à lutter jusqu'à la mort. On note là encore quelques déserteurs impériaux qui mènent les troupes et les encadrent, en plus de les former. Mais la grande différence est qu'il n'y aucun droïde, et des adeptes de la Force Obscure. Il n'est pas rare qu'un Seigneur, une Jeunesse de l'Empire ou un Censeur s'ajoutent aux effectifs de l'Armée afin d'apporter un avantage considérable sur la situation d'un combat. C'est ce qui fait sa principale force : l'utilisation et l'apport des adeptes de la Force, généralement haut placés au sein de la hiérarchie religieuse et politique de l'Empire Ressuscité.

Le matériel des troupes impériales de l'Armée est assez rudimentaire et se base sur la simplicité d'utilisation et le bas coût. Des Walkers TR-TT comme seuls véhicules de combat et de soutien, parfois modifiés afin de répondre à de plus larges besoins, des canons blasters lourd E-Web en guise d'artillerie lourde et antiaérienne, des fusils blasters E-11, des détonateurs thermiques, des mines lasers, des bombes et des pistolets blasters de toute marque pour les soldats comme les officiers. Ce qui pourrait passer pour un manque de matériel ne l'est pas, au contraire de la Marine, car grâce à cela le coût est faible et la formation très rapide : le matériel est simple de prise en main et rentable.

On remarque, comme au sein de la Marine, une unité d'élite : les Swaptroopers, des soldats dotés d'armures kaki capable de respirer sous l'eau grâce à un recycleur. Ceux là disposent du matériel expérimental utilisé sur la base du Cairn : des lances-missiles PLX-2M et des lance-fléchettes FC-1. Ils sont également formés à affronter des individus maniant le sabre et maîtrisant la Force, comme ils sont formés aux infiltrations discrètes, au sabotage et aux premiers secours.

Mais par rapport à la Marine, l'ensemble de l'Armée de l'Empire Ressuscité est très bien formée, aussi bien à la lutte sous forme de guérilla qu'à des batailles plus rangées. Par ailleurs, toutes les troupes sont formées à des débarquements d'un type nouveau : des nacelles de débarquements propulsés depuis les navires en espace. Ainsi donc, ils peuvent débarquer rapidement sur n'importe quelle planète avec des forces conséquentes. Mais ce type de débarquement comporte tout de même des risques et dissémine énormément les soldats, et bien qu'ils soient formés à lutter sur la base de tactiques de guérilla, ils ne peuvent pas forcément faire le poids sans se regrouper.

L'Armée agit indépendamment des services de renseignements dirigés par les Adeptes, et indépendamment de la Marine : elle dispose de son propre service de renseignement, des droïdes sondes Viper modifiés pour lutter dans le cadre de la préparation d'invasions ou même durant les combats sur une planète. Ce sont les seuls droïdes utilisés par l'Armée, bien que des droïdes Walker Mark I devraient bientôt renforcer les effectifs et apporter une puissance de feu supplémentaire, en plus d'être efficaces pour la reconnaissance (actuellement, ce sont les Swaptroopers qui sont chargés d'effectuer les reconnaissances).

Là encore, comme pour la Marine, tout soldat est vêtu ou d'une armure de Stormtrooper, ou d'une armure de Swaptrooper, ou d'une combinaison de technicien. Dans certaines unités plus laxistes en terme de tenue (unités que l'on retrouve généralement au combat et non pas en garnison), on permet aux soldats de modifier à sa guise armure et équipement, tant que cela reste plus ou moins en accord avec le design de base et le reste des tenues. On attribue ce droit aux unités méritantes qui font preuve de courage et de sang-froid dans les combats et les missions qu'on leur attribue. Rentrer dans ces unités est généralement quelque chose de complexe.

En terme de bases, l'Armée ne dispose actuellement que d'une seule base : une vaste base sur Kejim. A première vue un avant-poste mais en réalité un complexe de recherche autour des cristaux artusiens. Cette base dispose de fortes défenses comprenant quelques tourelles armées de canons lasers pour la défense locale, mais également une importante garnison, quelques droïdes Viper et des tourelles E-Web. Une majeure partie de la base est implantée dans une montagne, ce qui lui confère une protection contre les bombardements, et de nombreux systèmes de sécurité à code sont présent. On y trouve également une prison avec des droïdes d'interrogatoires : y sont enfermés des esclaves travaillant pour la base, et tout ceux qui seraient capturés par les troupes impériales. La base dispose également d'un puissant transmetteur Holonet qui lui permet de communiquer avec l'ensemble des troupes disséminés.

----

Ainsi donc pour l'Armée de l'Empire Ressuscité, en chiffres, cela donne :

  • Une base terrestre → le complexe de recherche de Kejim.
  • Trois cent cinquante véhicules → Trois cent cinquante Walkers TR-TT (dont trois cent vingt huit affectés aux nacelles de débarquement du Doomgiver).
  • Cent droïdes → Quatre-vingt droïdes sondes Viper (dont six affectés au complexe de Kejim) et vingt droïdes Walker Mark I (en cours d'expérimentation).

Enfin, les grades au sein de l'Armée de l'Empire Ressuscité :
Général
Le Général est un poste unique : c'est le dirigeant suprême de l'Armée de l'Empire Ressuscité. Il commande donc l'entière totalité des troupes terrestres. Son supérieur direct est l'Empereur. Mais contrairement à l'Amiral, le Général est un adepte de la Force et Seigneur au sein de la hiérarchie religieuse de l'Empire Ressuscité. Actuellement, il s'agit du Seigneur Desann.

Lieutenant-Général
Le Lieutenant-Général seconde le Général dans le commandement d'un corps d'armée, c'est donc aussi un poste unique. C'est son supérieur, donc le Général, qui décide de l'affectation qu'il va recevoir : il peut recevoir le commandement d'un détachement, de l'armée entière ou d'une simple division. En cas de mort de son supérieur, c'est lui qui dirige l'Armée, sans pour autant passer au grade supérieur. Il porte une tenue noire.

Colonel
Le Colonel a la charge d'une division, soit une unité de combat relativement grande et suffisamment polyvalente et autonome pour agir seule sur un champ de bataille. Une division peut être réquisitionnée par un Seigneur, auquel cas le Colonel passe sous son commandement : mais le Général a toujours le dernier mot. Il porte une tenue noire.

Major
Le Major a la charge d'un régiment, grande et principale composante de la division. Régiment qui peut être affecté à un Seigneur, suivant le cadre de sa mission. Là encore, le Général dispose tout de même de l'autorité suprême. Le Major peut aussi commander une garnison. Il porte une tenue noire.

Capitaine
Le Capitaine dirige une compagnie, qui compose les régiments. Une compagnie peut être affectée à un adepte de la Force en mission : là encore, c'est le Général qui donne les ordres en dernier. La plupart du temps, les compagnies sont dépendantes du régiment, mais il existe des compagnies spéciales qui sont indépendantes de toute autorité, excepté celle du Général. Il porte une tenue bleue.

Lieutenant
Le Lieutenant dirige une section, soit le groupement le plus petit au sein de l'armée. Une section, comme une compagnie, peut être rattachée à un adepte de la Force en mission : le dernier mot va au Général. Le Lieutenant est le dernier grade dans la chaîne de commandement à aller au front avec les hommes. Il porte une tenue marron (pas d'armure).

Sergent
Le Sergent seconde le Lieutenant dans la direction de la section. En cas de mort de celui-ci, il prend le commandement de la section, et ce sans monter en grade. Il est également responsable de la formation des recrues. Il porte une armure de Stormtrooper, ou une tenue de technicien.

Caporal
Le Caporal est un soldat expérimenté qui s'est distingué par ses actes ou son expérience. Il n'a aucun commandement, et ne prend le commandement de personne en cas de mort : c'est simplement un homme de main expérimenté. Il porte une armure de Stormtrooper ou une tenue de technicien.

Homme de rang
L'homme de rang peut être un canonnier, un fusilier marin ou un technicien : il est là pour suivre les ordres sans poser de question. Il porte une armure de Stormtrooper ou une tenue de technicien.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire Ressuscité : les forces armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Empire Ressuscité : informations générales
» Forces Impériales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: