Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Empire Ressuscité : informations générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu 2
Jeune pouce
Maître du Jeu 2


Nombre de messages : 22

L'Empire Ressuscité : informations générales Empty
MessageSujet: L'Empire Ressuscité : informations générales   L'Empire Ressuscité : informations générales Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:30

Avant le sommet de Tsoss, il existait au sein de l'Empire de très nombreuses factions, des seigneuries la plupart du temps mais également quelques ordres et organisations moins gouvernementales, comme des armées indépendantes. La particularité de toutes ses factions était que leurs dirigeants voulaient tous imposer leur propre Empire personnel. Mais après le sommet de Tsoss, où Daala assassina à l'aide d'un gaz les principaux seigneurs de guerre, ces factions tombèrent, ou fusionnèrent avec les Vestiges de l'Empire.. Sauf une : l'Empire Ressuscité, une faction impériale totalement méconnue, dirigée par le Jedi Noir et ancien Procurateur de Justice Hethrir.


Dernière édition par Maître du Jeu 2 le Mar 31 Déc - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu 2
Jeune pouce
Maître du Jeu 2


Nombre de messages : 22

L'Empire Ressuscité : informations générales Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Ressuscité : informations générales   L'Empire Ressuscité : informations générales Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:31

Histoire de l'Empire Ressuscité

Après la mort de l'Empereur et la débâcle impériale, Hethrir développa assez rapidement une vision personnelle de l'Empire. Pour parvenir à ses fins, il s'isolait dans la Bordure Extérieure avec le Rebirth, un planétoïde artificiel mobile, qu'il convertissait en centre de formation pour élèves du Côté Obscur. Puis, il s'alliait à une étrange créature, le Waru, qui tient la station de recherche Creish, un astéroïde-prison abritant de nombreux esclaves et des prisonniers politiques. La station Creish va dès lors devenir un véritable marché d'esclaves : seuls des enfants humains seront préservés, afin de servir de soldat, et ceux sensibles à la Force seront formés au sein du Rebirth, quelque part dans la Bordure Extérieure. Les autres seront vendus. Ainsi, Hethrir obtiendra bien vite des fonds considérable, et petit à petit va naître l'Empire Ressuscité.

L'Empire Ressuscité est alors une organisation secrète, inconnue de tous même des Impériaux, une organisation qui ne disposait que de maigres forces et de vaisseaux capturés. Mais une organisation qui petit à petit, prenait de l'ampleur, notamment en plaçant ses membres les plus importants au sein de la Nouvelle République, son grand ennemi. Hethrir commençait à endoctriner et former ses premiers élèves, des Jedi Noir au même titre que lui, qui plus tard seront amenés à commander les forces de l'Empire Ressuscité. Il élargissait même l'endoctrinement aux enfants esclaves humains, qui serviront de soldat dès que leur âge et leur condition physique le permettra : les plus faibles seront tués ou vendus comme esclaves, profitant aux fonds d'une menace de plus en plus importante pour les néo-républicains.

Après s'être bien implanté au sein des institutions néo-républicaines, l'Empire Ressuscité devait encore se former une armée. Pour se faire, on recrutait d'abord le plus d'Impériaux renégats possible, généralement dégoûtés par les luttes intestines entre seigneuries, abandonnant toute notion d'Ordre Nouveau, de discipline afin d'assurer la paix et la sécurité au sein de la Galaxie. Ces Impériaux là seront les bases pour le reste de l'armée de l'Empire Ressuscité : ils seront affectés à la formation des recrues, ou à des postes de commandement. Les recrues quand à elles, seront des esclaves forcés ou corrompus par le Côté Obscur, mais également des autochtones de planètes isolées arrachés à leurs foyers, ou même des fanatiques désireux de rejoindre les Impériaux. Car on ne différencie guère un soldat des Vestiges de l'Empire d'un soldat de l'Empire Ressuscité : grâce à cela, ils peuvent se fondre de la masse et se faire passer pour de simples Impériaux, ce qui ne sont pas.

La dernière étape du plan préparatoire pour l'offensive de l'Empire Ressuscité était de trouver un scientifique compétent, et un homme de main suffisamment fort pour diriger les opérations. Galak Fyyar, scientifique et directeur du complexe du Cairn, dans la ceinture de Lenico, était tout désigné. Celui-ci adhère à l'Empire Ressuscité et se voit bientôt affecter l'ensemble des opérations militaires, depuis le complexe du Cairn où, grâce aux importants fonds de Hethrir, il s'élance dans d'ambitieux projets. Fyyar va d'ailleurs rentrer un Jedi Noir du nom de Desann, assez puissant dans la Force pour que Hethrir l'accepte parmi ses rangs, et en fasse le commandant en second des opérations de l'Empire Ressuscité. Tout est en place désormais, et l'offensive ne va plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu 2
Jeune pouce
Maître du Jeu 2


Nombre de messages : 22

L'Empire Ressuscité : informations générales Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Ressuscité : informations générales   L'Empire Ressuscité : informations générales Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:31

Organisation de l'Empire Ressuscité


L'Empire Ressuscité reprend les bases de l'Ordre Nouveau instauré par Palpatine. Ainsi, le pouvoir est concentré entre les mains d'une seule personne : Hethrir, le dirigeant de l'organisation et Empereur autoproclamé. Mais on note tout de même qu'à la différence de Palpatine, Hethrir ne se prive pas de s'entourer de Jedi Noir comme subordonnés directs. On remarque d'ailleurs que seuls les Jedi Noirs peuvent obtenir des postes très avancés dans la hiérarchie politique et militaire de l'Empire Ressuscité, exception faite pour Galak Fyyar. Enfin, héritage de l'Ordre Nouveau : les non-humains ne sont pas tolérés, exceptés s'ils peuvent servir de pion, comme Desann notamment. On a donc un pouvoir relativement faible, puisque basé sur des personnes aux ambitions personnelles démesurées, bien qu'étant endoctrinés et conditionnés pour servir Hethrir.

On distingue deux hiérarchies différentes et différenciées : une hiérarchie militaire et une hiérarchie religieuse, composé uniquement des adeptes de la Force.

La première respecte un semblant de hiérarchie standard au sein des forces militaires impériales, réadapté en fonction des besoins et des moyens de l'armée de l'Empire Ressuscité. La hiérarchie reste efficace et disciplinée, conçue sur les mêmes idées que celle des forces armées Impériales, soit l'inintérêt total pour les pertes et pour la condition des hommes. L'endoctrinement est fort, la discipline règne et les sanctions pénales sont à la frontière entre la barbarie et la discipline militaire. Par ailleurs, il n'y a aucune notion de crime intergalactique : les massacres et autres actes de pillages, de viols ou de cruautés envers les populations sont parfois encouragés.

La hiérarchie religieuse, on pourrait d'ailleurs parler de hiérarchie politique également, puisqu'elle influe, si ce n'est dirige, également le domaine militaire, est beaucoup plus complexe. Elle concentre tout pouvoir sur l'Empereur, à savoir Hethrir. Vient après l'Empereur les Seigneurs, dirigeants des armées ainsi que des différentes branches de l'organisation. Ces branches peuvent être des cellules d'espionnage ou d'actions clandestines, parfois dormantes, des organisations annexes destinés au trafic d'esclaves et à la capture de vaisseaux, des organisations de propagande et de recrutement, ainsi que des groupes chargés de rechercher et de former des adeptes de la Force. Les Jeunesses de l'Empire viennent après les Seigneurs : ils ont pour objectif d'infiltrer la Nouvelle République, notamment au sein des cellules d'espionnages ou d'actions clandestines. Jeunesses de l'Empire qui sont des Censeurs s'étant distingués. Les Censeurs sont donc en dessous des Jeunesses de l'Empire : ils agissent auprès des différentes branches des Seigneurs, mais s'occupent également de former et de surveiller les Enfants et les Apprentis. Apprentis qui sont des Enfants ayant l'âge de servir l'Empire Ressuscité. On assigne aux Apprentis des missions afin qu'ils puissent prouver leur force, mais on leur demande également de s'occuper des Enfants. Enfants qui sont donc de jeunes esclaves sensibles à la Force, récupérés et conditionnés.

Les grades politique au sein de l'Empire Ressuscité :
Empereur
L'Empereur est le dirigeant suprême de l'Empire Ressuscité : il a autorité sur tout et dirige l'ensemble de l'organisation, sans aucune exception. Il a le droit de vie ou de mort sur chacun des membres de son Empire. Afin de devenir Empereur, il faut tuer l'Empereur actuel après avoir affronté les deux Seigneurs de la garde rapprochée de celui-ci. Seul un Seigneur peut revendiquer un tel titre. Actuellement, l'Empereur est Hethrir.

Seigneur
Le Seigneur est le poste accessible à tous le plus haut gradé. Un Seigneur est un lieutenant de l'Empereur : il peut être amené à accomplir des missions personnelles et dangereuses pour celui-ci, des missions qui peuvent être cruciales. Un Seigneur dirige également une branche de l'Empire Ressuscité : l'Armée de l'Empire Ressuscité, les services d'espionnages ou d'actions clandestines, les services de propagande, des organisations annexes spécialisés dans le trafic d'esclaves ou le vol de vaisseaux, des groupes de recherche et de formation d'adeptes de la Force.

Jeunesse de l'Empire
Une Jeunesse de l'Empire est un Censeur qui s'est distingué et qui a fait preuve de fidélité lors de certaines missions dangereuses pour l'Empereur. Sa mission est d'infiltrer la Nouvelle République, notamment par les cellules d'espionnages ou même d'actions clandestines, afin de la fragiliser de l'intérieur.

Censeur
Le Censeur agit auprès des différentes branches : il composera la quasi-totalité de leurs effectifs. Il s'agit d'une sorte de soldat du Côté Obscur aux ordres des Seigneurs : il n'a aucun droit mais le devoir de suivre aveuglément les ordres. Les Censeurs se chargent également de la surveillance et la formation des Apprentis et des Enfants. Le Censeur est le premier grade dans la hiérarchie à porter un sabre-laser.

Apprenti
Attribué à tout Enfant ayant passé l'âge d'être nommé ainsi, les Apprentis doivent, lorsqu'ils ne s'entraînent pas, démontrer leur force et leur fidélité à l'Empereur par des duels ou par des missions qu'on pourrait leur confier. Les Apprentis doivent également s'occuper des enfants. Un Apprenti ne dispose pas d'un sabre-laser.

Enfant
Un Enfant est un .. enfant sensible à la Force. Il s'agit généralement d'esclaves humains sensible à la Force. Durant toute leur jeunesse, les Enfants seront formés au Côté Obscur et à servir fidèlement l'Empereur. Ils ne participent à aucune mission, et ne portent pas le sabre-laser : ils sont uniquement conditionnés par des épreuves, et formés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Empire Ressuscité : informations générales Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Ressuscité : informations générales   L'Empire Ressuscité : informations générales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire Ressuscité : informations générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: