Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Informations sur les planètes : Korriban

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

Informations sur les planètes : Korriban Empty
MessageSujet: Informations sur les planètes : Korriban   Informations sur les planètes : Korriban Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:28

Voici une liste de statistiques concernant la planète Korriban. Ce message est à l'initiative de Tandatt Hakis qui l'a entièrement rédigé. Je ne voudrais pas être le seul à juger de son travail, ainsi je poste le message à la suite et j'attends vos réactions !

Pour ma part, je trouve qu'il est bien de prendre en compte certains facteurs mais je me demande si c'est vraiment utile parfois. On pourrait se passer des pourcentages de criminalité, du moral de la population, des impôts, de l'entretien etc... tout ce qui a rapport aux crédits en fait. Du coup, je propose de ne garder que les informations générales (climat, horaires, espèces présentes, ressources de la planète, population, forces en présences).



Korriban


Statistiques globales
Planète de type désertique.
Entourée de 7 lunes.
Une journée se compose de 28 heures, une année de 780 jours locaux.

Une seule colonie : Dreshdae. Dispose d'un spatioport de taille modeste. Approximativement 1000 habitants, composé en majeure partie (99%) d'humains.
Langue : Basic Galactique
Exportations de la planète : produits locaux à faible valeur ajoutée, artefacts Sith.
Importations de la planète : nourriture, matières premières, hautes technologies, armes.

Dangers probables
Espèces animales dangereuses :
→ Hssiss
→ Tuk'ata
→ Shyrack
→ Limaces K’lor

Factions dangereuses :
→ Vestiges de l'Empire (menace éloignée et forte)
→ Nouvelle République (menace proche et forte)
→ Organisations criminelles mineures (menace proche et faible)

Économie:
Impôt à 1% (revenus approximatif de 9 000 crédits / mois) ? Impôt à 2% (revenus approximatif de 18 000 crédits / mois) ? Impôt à 3% (revenus approximatif de 27 000 / mois) ? Impôt de 4% (revenus approximatif de 36 000 crédits / mois) ? Impôt à 5% (revenus approximatif de 45 000 crédits / mois) ? Impôt à 10% (revenus approximatif de 90 000 crédits / mois) ?
Une augmentation des impôts de 1% entraîne une baisse de moral de la population de 0,5%. Soit pour un impôt à 10%, la baisse de moral est de 5%.
On estime que le revenu moyen d'un habitant est de 900 crédits / mois.

Revenus extérieurs (entreprises, usines) : 0 crédits (économie basé sur l'artisanat).

Dépenses liés à la santé, l'éducation, le système juridique : 0 crédits.
Un système de santé inexistant entraîne une baisse de moral de la population de 5%. Un système de santé gratuit et compétent entraîne une augmentation du moral de 5%. (prix d'un hôpital : 150 000 crédits, entretien complet d'un système de santé gratuit et compétent : 80 000 crédits / mois)
Un système d'éducation compétent entraîne une augmentation du moral de 5%. (prix d'une école : 80 000 crédits, entretien d'un système d'éducation compétent : 60 000 crédits / mois)
Un système juridique compétent entraîne une augmentation du moral de 5% et une baisse de la criminalité de 10%. (prix d'un commissariat : 100 000 crédits, prix d'une prison : 250 000 crédits, entretien d'un système juridique compétent : 110 000 crédits).
On estime qu'il faut 1 hôpital pour 10 000 personnes (conditions optimales), 1 école pour 1 000 personnes (conditions optimales), 1 commissariat par ville (conditions optimales), 1 prison pour 2 500 détenus (conditions optimales).

Dépenses liées au domaine militaire :
10 000 mercenaires → -3 000 000 crédits. (+1% de criminalité en plus tous les 1000 mercenaires)
1 navette Lambda → -4 000 crédits. (+ recherche d'un équipage nécessaire)
4 chasseurs Tie → -6 000 crédits. (+ recherche de pilotes nécessaire)
600 modules terrestres → -180 000 crédits.
Un mercenaire (faibles compétences) coûte en moyenne 300 crédits / mois.
Une navette Lambda coûte à l'entretien 4000 crédits, et nécessite un apport de hautes technologies (peut ne pas être entretenu 2 mois tous les 1 mois, mais perds de la puissance. Au delà, le crash est assuré).
Un chasseur Tie coûte à l'entretien 1 500 nécessite un apport de hautes technologies (si l'entretien n'est pas assuré tous les mois, le chasseur est inutilisable, sous peine de gros risques).
Un véhicule terrestre non armé coûte à l'entretien 300 crédits

Dépenses liés à l'importation : 0 crédits.
Le manque de vivre peut entraîner une famine et / ou une révolte.
Il est nécessaire d'établir des traités commerciaux pour bénéficier d'importations : le prix négocié est alors rajouté pour telle matière importée.

Revenus liés à l'exportation : 0 crédits.
Les produits de faible valeur ajoutée ne sont pas exportés.
La fouille d'artefact Sith a été interrompue après la Guerre Froide.

Autres données :
Moral de la population :
[random]50,100[/random]
On estime qu'au changement d'un pouvoir, le moral ne peut baisser en dessous de 50%.
Si le moral baisse en dessous de 25%, la population risque de s'insurger ou de faire grève.
Si le moral est à 0% ou négatif, la population déclenche une révolte et change de pouvoir par la force.

Criminalité :
[random]0,25[/random]
On estime qu'au changement d'un pouvoir, la criminalité ne peut pas dépasser 25%.
Tous les 25% de criminalité, le moral baisse de 5%.
Si la criminalité atteint plus de 75%, l'état risque de ne pouvoir exercer son autorité.
Si la criminalité atteint 100%, le pouvoir ne peut plus agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Informations sur les planètes : Korriban Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les planètes : Korriban   Informations sur les planètes : Korriban Icon_minitimeMar 12 Nov - 23:40

Pour ma part, je trouve ça très bien de détailler certains points qui peuvent être exploités par les joueurs. Pour le post en lui-même.

Je trouve que 1 000 habitants, c’est trop peu, certes, Dreshdae n’est pas une mégapole mais quand même, elle pourrait accueillir facilement au moins 5 000 (voire 10 000) habitants, a vous de voir. Dans les espèces de la planète, c’est pas Skyrack mais Shyrack et j’ajouterais d’autres prédateurs issus du jeu SW TOR qui sont les Limaces K’lor.

Informations sur les planètes : Korriban Cdx_bestiary_klorslug

Informations sur les planètes : Korriban Cleanse_the_Valley_1_2_1_swtor_2011_11_12_01_21_01_546_m

Informations sur les planètes : Korriban Limace_klor

Pour le reste, c’est vrai que faire tout le temps des calculs de pourcentage risque d’entre un peu ennuyeux mais d’un côté, ça renforce le réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tandatt Hakis
Jeune pouce
Tandatt Hakis


Nombre de messages : 19
Localisation : France

Informations sur les planètes : Korriban Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les planètes : Korriban   Informations sur les planètes : Korriban Icon_minitimeMer 13 Nov - 5:34

Concernant les 1 000 habitants de Dreshdae, en réalité je ne sais même pas si on les atteint.

Selon Wookieepedia, et son article sur Korriban, on trouve 25 000 habitants durant la Guerre Civile Jedi, puis 0 durant l'Avènement de l'Empire, et 1 000 pour la période Legacy. Donc bon, je me suis dit qu'il valait mieux que l'on s'axe sur les chiffres de la période Legacy que de l'Avènement de l'Empire, pour le coup. Après c'est à voir !

Kai Leng a écrit:
Dans les espèces de la planète, c’est pas Skyrack mais Shyrack
Faute de frappe, modifié ^^

Kai Leng a écrit:
Limaces K’lor
Ajoutées !
Revenir en haut Aller en bas
Darth Letam
Jeune pouce
Darth Letam


Nombre de messages : 11

Informations sur les planètes : Korriban Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les planètes : Korriban   Informations sur les planètes : Korriban Icon_minitimeMer 13 Nov - 5:58

Le problème, c'est que cela implentera un système de gestion des planètes, demendant un calcule de varriable encore indéfinie. Si nous l'implentons pour Korriban, nous devons l'implenter pour toutes les planètes. Considérant le nombre de planète sous la République et sous l'Empire, c'est une tâche fastidieuse qui attendent ceux qui devront se taper le boulot (logiquement les chefs de Faction). Ensuite, pour ce qui est des données du type taux de criminalité, je ne crois pas dans les fiches de l'holonet et d'Anakinworld y voir quoi que ce soit par rapport à ce genre de données, mais j'ai peut-être mal regardé.

La fiche est très jolie et le concepte pourrait se tenir, toutefois est-ce que cela servirait véritablement le RP? Si oui et bien adoptons le concepte, mais cela veux dire de l'appliquer sur toute les planètes contrôlées par une quelconque faction.

Personellement, je n'ai pas le goût, n'y l'intention de jouer à un jeu de stratégie complexe, si c'était le cas, je me taperais Europa Universalis. Lorsque j'ai pris la planète c'était pour créer quelque chose, pour attirer l'attention sur un point précis, créer un remoue dans la galaxie. Mon objectif a été atteint et j'en suis bien satisfait, toutefois je n'ai véritablement pas l'intention de devoir prendre en compte toute cette information et de devenir un gestionaire économique de la planète sur laquelle je suis. Ensuite... Faire du cas par cas et ne pas inclure les grandes factions démontrent l'inutilité d'un système. Si nous ne l'utilisont pas pour toutes les planètes, ne l'utilisons pas du tout.

Et ensuite pour le nombre des forces terrestres et autres, vous pouvez modifier à votre guise, je n'avais aucune indication de ce qui pourrait être logique comme nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

Informations sur les planètes : Korriban Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les planètes : Korriban   Informations sur les planètes : Korriban Icon_minitimeMer 13 Nov - 9:08

Darth Letam > Remarques très pertinentes que j'approuve entièrement. Si les chefs de factions veulent établir des statistiques sur les mondes qu'ils contrôlent, c'est leur problème ! Comme toi, je ne vais pas m'amuser à faire des calculs sur tous les mondes que nous serons susceptibles de conquérir.

Le RP avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Darth Letam
Jeune pouce
Darth Letam


Nombre de messages : 11

Informations sur les planètes : Korriban Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les planètes : Korriban   Informations sur les planètes : Korriban Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:33

Et finalement, pour ce qui est de la peur que n'importe qui puisse arriver et conquérir une planète, je suis infinément confiant que les Administrateurs mettraient leur grain de sel en voyant quelqu'un faire cela. Il ne faut pas oublier que dans mon cas, j'avais demandé la permission et je le ferais (à chaque fois) si j'ai la chance de survivre et d'expendre la nation Sith.
Revenir en haut Aller en bas
Tandatt Hakis
Jeune pouce
Tandatt Hakis


Nombre de messages : 19
Localisation : France

Informations sur les planètes : Korriban Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les planètes : Korriban   Informations sur les planètes : Korriban Icon_minitimeMer 13 Nov - 14:07

Il s'agit, pour le moment, d'un système temporaire comme précisé sur la Chatbox, qui se base sur les événements actuels : nous n'avons pour le moment que des gestions de type "locales" à effectuer, donc en cela il est parfaitement adapté le temps que nous trouvions une solution pour l'équilibrer entre factions et gestion planétaire.

Pour ce qui est de la criminalité, c'est un taux qui est calculé par actions politico-économiques, et par hasard : un lancé de dès (l'impartialité donc) défini le taux de criminalité au sens de la planète, renforcé ou non par des actions de la part des membres où du gouvernement. Le fait est que c'est un système qui aide et favorise le RP', et donc contrairement à ce que vous pensez il s'inscrit dans l'idée du "RP avant tout" : ainsi chaque action de la part d'un membre, au sein du RP', à une influence réelle et mesurée sur le système et sur la planète, sur la société et sur ce qu'il vise à faire ou ne pas faire. Cela favorise la vision stratégique d'un RP' et d'une action, la réflexion, mais également la prise de risque mesurée : toute action peut avoir une incidence positive ou négative, aux membres de mesurer le risque encourut : cela fait aussi parti du jeu et rajoute une forme d’excitation, non ?

Maintenant pour ce qui est du goût de chacun à jouer à ce jeu de gestion.. Surtout, ne le prenez pas mal, mais j'ai envie de dire.. Quand on prend une planète, on a des responsabilités à tenir et elles sont loin d'être simple. Alors oui, c'est vrai que je n'avais pas prévenu que je réfléchissais à un éventuel système, je reconnais mes tords sur ce coup, mais sincèrement (sans attaquer personne hein, ce n'est en aucun cas mon objectif), vous avez déjà vu un gouvernement tenir facilement et sans avoir de difficultés ? Quelque part il faut de la difficulté, et ce système en donne. Je pense qu'il est assez simple d'usage, qu'il est modifiable et il a été conçu pour l'être en tout cas, aussi bien modifiable qu'améliorable, et je pense également qu'il ajoutera de la difficulté à la gestion planétaire sans pour autant être abusif : ce n'est qu'une simple gestion d'équilibre. Et ce système suggère le RP ! N'allez pas penser que ça n'est pas le cas, bien au contraire !

Citation :
Revenus extérieurs (entreprises, usines) : 0 crédits (économie basé sur l'artisanat).

  • L'objectif est avant tout de permettre le RP. Comment ? Parce qu'on incite implicitement le développement d'une économie. Les termes "entreprises, usines" n'ont pas été mis là par hasard ! Ils suggèrent qu'il faut développer une économie personnalité et qu'il est tout à fait possible, voir même conseillé, d'appliquer une politique d'ouverture en créant des entreprises notamment. Hors comment créer une entreprise ? Eh bien simplement par des RP', des RP' à caractère plus économique certes mais pas forcément. On laisse libre court à l'imagination ! Pour les usines, c'est plus difficile car il faut injecter une somme d'argent dans la construction, mais là encore le système est le même : le RP' ! Il faut trouver des acheteurs, les constructeurs, établir les plans, établir des traités commerciaux, trouver des vendeurs pour les matières premières ou ce qui est nécessaire.. Et tout cela ce fait bien par le RP' !


Citation :
Dépenses liés à la santé, l'éducation, le système juridique

  • Ici, il faut également se baser sur le RP'. Construire un système de santé, d'éducation et juridique ne se fait pas seulement par une fiche ! Il faut établir des lois (ou règles), établir l'organisation de la chose, l'amener petit à petit à maturité, le composer et expliquer ce qui sera présent ou non, pourquoi, comment. Le système économique est vague et laisse une énorme liberté d'action : on peut injecter autant de crédit que l'on veut, le système donne simplement le prix mensuel d'un système complet et réputé mais nous ne sommes pas forcés de suivre ces indications : certes c'est une prise de risque, mais c'est aussi le piment du RP'. Avec cela, le joueur qui veut créer du grabuge peut : sans demander aux autres, il a grosso modo (HRP j'entends, donc à mesurer InRP) une liste des points forts et des points faibles d'un état : à l'état de faire en sorte de protéger ces points faibles et d'empêcher les autres joueurs de nuire. C'est aussi cela, il ne faut pas l'oublier !


Citation :
Dépenses liées au domaine militaire

  • Encore ici, on ne se base que sur du RP'. Instaurer une armée ne se fait pas en un claquement de doigt et sur papier, non ! Il faut créer des infrastructures (donc les concevoir InRP, expliquer comment elles seront faites, par qui, de quelle manière, et seulement reporter le coup et les caractéristiques générales HRP), il faut établir quelle type d'armée on veut : basée sur des criminels / mercenaire, sur une conscription obligatoire ou limitée, sur la base du volontariat (armée de métier donc), etc etc.. Chacune de ses actions doit se faire via RP' : des campagnes de recrutement, des campagnes publicitaires, des contacts auprès de groupes mercenaires ou criminels.. De plus, il est bien précisé pour les vaisseaux "+ recherche d'un équipage nécessaire". Ceci n'est pas là par hasard : il va falloir trouver un équipage, et peut être pourra t'on demander à des PJs s'ils sont intéressés, il faudra définir un salaire avec eux, si l'équipage n'est pas entraîné lui définir des heures de vol. Puis là encore pour l'argent, le système indique seulement l'argent qui sera à mettre dans le meilleur des cas, mais on n'est pas obligé : à vos risques et périls cela dit. Pour l'entretien d'ailleurs : "nécessite un apport de hautes technologies". Les hautes technologies, si on ne les trouve pas sur la planète, il faudra les acheter, marchander avec des groupes commerciaux ou d'autres planètes, voir comment faire, négocier des prix.


Citation :
Dépenses liés à l'importation

  • Cette partie est la plus représentative ! Elle n'est pas là par hasard. Plus haut, on note "Importations de la planète". Ce ne sont pas les importations qu'utilise la planète mais qu'il faut à la planète. Tout cela ce joue dans les "dépenses liées à l'importation" ! Trouver des entreprises, fixer des prix, les négocier, être sûr que l'importation arrivera, payer des mercenaires pour protéger les convois. Pour les autres joueurs, la possibilité de piller les convois ou de les bloquer, de s'arranger d'une quelconque manière pour que l'entreprise ou les entreprises qui fournissent les importations ne le fassent pas.


Citation :
Le manque de vivre peut entraîner une famine et / ou une révolte.

  • Ce n'est pas un hasard si j'ai noté cela, et c'est d'autant plus lié aux événements actuels sur Korriban. Tout bon stratège le sait, on peut affamer un peuple pour remporter une victoire. Ici, cela prend tout son sens : à l'état de se débrouiller pour trouver de nouveaux importateurs, et tout cela ne se fait que par RP.


Citation :
Il est nécessaire d'établir des traités commerciaux pour bénéficier d'importations : le prix négocié est alors rajouté pour telle matière importée.

  • Les traités commerciaux, on ne les établi pas sur papier : il faut des rencontres RP, des négociations, apporter des arguments, trouver des compromis. Aller vers une faction ou une autre, rester neutre, etc...


Citation :
Revenus liés à l'exportation : 0 crédits
Les produits de faible valeur ajoutée ne sont pas exportés.
La fouille d'artefact Sith a été interrompue après la Guerre Froide.

  • On incite clairement à créer des produits de forte valeur ajoutée ici, donc installer des usines ou des entreprises qui disposent et créent de la haute technologie. De plus on s'appuie sur un potentiel de Korriban qui rapporte énormément : les artefacts Sith. Les fouilles ne sont pas par miracle, et il s'agit de toute une décision stratégique pour savoir si oui ou non on les vends, d'autant plus quand le gouvernement est censé être Sith : il peut y avoir des contestations, des risques encourus, etc.. Cela ne se fait pas par l'opération du saint-esprit


Citation :
Autres données

  • Concernant les autres données, elles sont impactées et par les décisions politico-économiques (prises InRP, car tout ce fait InRP' : la feuille n'est qu'un résumé de ce qui est décidé InRP), et par les actions des membres, qu'elles soient négatives ou positives. Elles permettront de donner un ordre de grandeur de la situation d'une planète : si la population en a marre, cela va se ressentir dans un RP', et les membres qui visiteront la planète pourront en parler ou le vivre, idem pour la criminalité. Et une planète au fort taux de criminalité, c'est un repaire pour les criminels, donc pour les PJ criminels, il ne faut pas l'oublier ! Ils trouveront là bas plus facilement des missions que d'autres PJ ou le MJ pourraient proposer !


---

Donc je pense avoir suffisamment expliqué que oui, certes c'est un système qui prendra un peu du temps des dirigeants pour se mettre en place et pour être géré, mais c'est un système qui favorise la gestion planétaire, hors quand on est dirigeant d'une planète, c'est le but !
Cela n'est en aucun cas une attaque contre toi Darth Letam, j'ai juste pris Korriban comme exemple car c'était une bonne occasion pour justement tester le système et j'étais présent quand l'administration a donné son accord. C'est simplement qu'ainsi, tu as toutes les clés de la personnalisation de la planète que tu diriges, et là encore ça ne te freine pas, mais au contraire étend ta possibilité de RP' et tes responsabilités : tu n'es plus simplement n'importe qui, tu diriges une nation.

Maintenant tout vos avis sont bon, cela est clair et en débattre n'est pas une mauvaise chose, je tenais juste à expliquer mon point de vue et à défendre aussi ce système car je le juge rapide (quand on voit certains systèmes) et efficace. Il n'est certes pas conçu pour la gestion à grande échelle, mais cela viendra, et assez vite. Il est donc pour le moment temporaire, mais je pense que le mettre en place serait une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Darth Letam
Jeune pouce
Darth Letam


Nombre de messages : 11

Informations sur les planètes : Korriban Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les planètes : Korriban   Informations sur les planètes : Korriban Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:55

Je ne suis pas du genre à prendre les critiques où les "idées" comme étant des attaques personnelles. Ne t'en inquiète pas!

Pour ce qui est du système en soit, il est très sérieusement trop complexe (pas complexe dans le sens "oh mon dieu je ne le comprends pas" mais complexe dans le sens "gober trop de temps"). Si nous adoptons un système, nous devons le réduire à un minimum acceptable. C'est-à-dire de se concentrer uniquement sur le facteur économique que peut rapporter une faction et la méthode qu'elle dispose pour dépenser les crédits accumulés.

Je met énormément d'effort sur mes rp, dans la construction de ceux-ci et l'effort est aussi une question de temps. Le temps que je met sur un rp est un temps que je ne met pas ailleurs. Autant que vous pouvez trouver que je poste fréquemment autant je trouve que mon temps libre est limité. Construire un rp en tenant compte de tout les facteurs évoqués gâche légèrement un plaisir dans la généralité des choses. Je comprends l'utilité d'une indication global, une fiche de planète, c'est une bonne idée.

Néanmoins, nous devons prendre en considération le facteur temps et le facteur complexité. Si nous adoptons un système, je le répète, il doit être aisément utilisable par toute les factions.

Le système "simple" existe et j'ai déjà côtoyé un tel système. Il s'agît de définir globalement un facteur multiplicateur de 1 à 10 (dépendant des sources économiques de la planète: Exemple Ressources minières facteur de 6, ressources technologique 8. Quelques choses du genre).

Ensuite, définir aléatoirement le montant de base d'une planète et multiplier le tout par la ressource exploité, exporté ou autre. C'est basique, élimine la complexité de la chose et permet une situation économique général, sans rentrer dans des détails qui pourraient nuire, voir ralentir le rp. Indiquer dans une fiche de planète, les politiques et les "Uses et Coutumes" pourrait être intéressant, mais son apport dans "l'économie globale" le devient beaucoup moins.

Finalement, pour dépenser les jolies crédits, il s'agît de définir des prix de bases des Croiseurs, chasseurs, troupes, équipement et autres. Nous aurions là un système beaucoup plus simple à gérer!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur les planètes : Korriban Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les planètes : Korriban   Informations sur les planètes : Korriban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur les planètes : Korriban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des planètes des Bordures
» A la recherche d'informations
» En quête d'informations
» Informations sur la Nouvelle République
» Informations sur l'Ordre Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: