Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LA RERENAISSANCE D'UE

Aller en bas 
+2
Kai Leng
Ner-Zhul
6 participants
AuteurMessage
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:49

Je sens que c'est déjà mort pour reprendre le forum ! Et je ne suis pas le seul à le penser... Cette transformation du forum, et le changement d'époque vers celle de Kotor, était-elle une bonne idée finalement ? Je comprends que certains puissent être occupés IRL, mais j'avais quand même senti de la motivation chez certains d'entre vous.

Avant que les RP ne commencent, si jamais ils commencent, je voudrais faire une nouvelle proposition. Kai Leng et moi pensons qu'il vaudrait mieux retourner à l'ancienne version du forum, en y apportant des modifications bien entendu. En fait, il n'y aurait que l'époque qui resterait la même. On évoluerait à nouveau à l'époque de la Nouvelle République et des Vestiges de l'Empire.

C'est triste d'en venir là, surtout après le mal qu'on s'est donné pour transformer le forum et lui redonner un nouveau souffle, les fiches de persos qu'on a créées (pour ceux qui l'ont fait), mais voilà ! Autant tout recommencer maintenant avant de le regretter plus tard.

Au départ, j'étais motivé pour reprendre l'histoire des Sith et des Derviches, alors pourquoi pas ne pas reprendre nos anciens persos et de recommencer d'une manière différente ! Ca permettrait à certains personnages de changer leur histoire (et de ne pas mourir :p). Et il y aurait toujours l'Empire !!

Donc le forum reviendrait en +70, quelque chose par-là. Au niveau des technologies, ça sera plus pratique !

Encore une fois, je solicite votre avis à tous sur cette décision qui ne doit pas être prise à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:53

Vu que l'idée est de recommencer le fofo à l'époque où il a été fondé e 2007 et repartir de là, on considère donc que les Derviches font toujours dodo dans leur carbonite (lol) donc moi perso, je suis pour, mais je garde Kai Leng :p. Il me faudra juste changer la bio ^^.


Dernière édition par Kai Leng le Jeu 21 Nov - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:16

Et voilà c'est décidé! Le forum va être transformé une fois de plus.

Pour l'instant tout le monde s'est prononcé en faveur de cette proposition : Kai Leng, Alec Jorin, Ner-Zhul (et Micamberlecto un peu moins). Il ne manquait plus que l'avis de Jaïna Dell, et peut être aussi celui de Eeth Vyshtal.

Je vais supprimer les catégories de forum et ranger mes images dans un coin, archiver les posts sur les factions, les fiches de persos et les technologies (vaisseaux). Il va me falloir repenser à d'autres images pour représenter le forum. Une idée d'un thème particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Jaïna Dell
Vétéran
Jaïna Dell


Nombre de messages : 125

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:55

Je suis d'accord, pardon de ne pas avoir continuer ma fiche mais de toutes façons elle m'ennuyait, autant la recommencer :p
Je suis donc plutôt pour, en plus on commence à être au fait des technologie de cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
Thane Hector
Pilier du forum
Thane Hector


Nombre de messages : 516
Localisation : Regardez derriere vous..

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:21

J'étais un peu débordé IRL, mais je suis toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:11

Merci de ta participation Thane !

J'ai regardé ta fiche, et il y a une petite incohérence. Je ne sais pas si tu as vu mais nous avons (encore) changé la date du forum... Nous sommes en +12 après la bataille de Yavin, donc peu après la dissolution de l'Empire Galactique sur Coruscant. Dans ta fiche, il est écrit à la fin que tu vas intégrer la Corporation Czerka et en prendre le contrôle. Je ne sais pas si elle existe encore du coup, mais j'ai lu qu'elle avait changé de nom pour Czerka Arms, uniquement tournée vers l'armement, et peut être a-t-elle survécu au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Invité
Invité




LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:41

OOOOPS Désolé de l'absence plus ou moins prévue ( et que j'ai oublié de signaler =o )

Donc, c'en est où ? Je peux continuer ma fiche en modifiant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:47

J'ai débloqué ta fiche. Tu peux la modifier en prenant en compte la nouvelle époque.
Et ton avatar est toujours trop grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Invité
Invité




LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:57

Quelle taille pour le vava ? ( j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser du 200x400 sur les forum x) )

Je vais tenter d'avancer ma fiche avant de m'occuper du vava ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:05

Normalement c'est indiqué dans Profil / Avatar.
Ici : 180 pixels de largeur sur 250 de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Arthana Ekala
Jeune pouce
Arthana Ekala


Nombre de messages : 9
Localisation : les ruines de l'Enclave Jedi

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeVen 8 Nov - 22:41

bien ne nous laisser pas tout seul, puis trop content de pouvoir me joindre à vous,sa va swinguer dans les chaumières:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:13

Bon, ne vous inquiétez pas, je suis lent à faire ma fiche, mais j'oublie pas cette fois^^

( et puis, IRL, autres forums dont le mien, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:54

Je vais vérouiller ce sujet si personne n'y voit d'inconvénient !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:47

Bon, j'ai dévérouillé ce sujet car je pense qu'on peut encore reparler de renaissance du forum... Je ne dis pas qu'il faut tout changer encore une fois ! Hors de question ! Mais qu'il faut continuer le travail qu'on a commencé.
Pour l'instant ce qui nous manque, ce sont de nouveaux membres !
Voici ce qui a déjà été réalisé :
- Nouvelles images pour le forum (icônes des messages, image de fond, bannière, images des sous-catégories)
- Nouveau contexte (et cette fois on s'y accroche!)
- Des anciens membres motivés de retour pour participer à nouveau au forum
- Un nouveau membre motivé (Letam) qui a déjà écrit plusieurs RP
- Plusieurs RP déjà commencés
- Le forum est inscrit sur plusieurs sites d'annuaires / top sites


Je suis ouvert à toute autre sugestion pour attirer de nouveaux membres !!

J'ai pensé à quelque chose : la bannière a été faite un peu à la va-vite mais je ne dispose pas des ressources nécessaires pour faire mieux. Ce qui serait bien, c'est de trouver une image qui montre qu'on est vraiment sur un forum Star Wars, et qui indiquerait directement la période à laquelle on joue. La bannière est ce qui se voit directement lorsqu'on charge le forum, donc ça doit être important ! Je vous mets ici bas quelques images que j'ai bidouillées et vous me dites lesquelles vous préférez, et aussi quelques polices d'écriture. Je peux trouver d'autres images, j'en ai plein ! J'ai besoin de connaitre votre avis : que faut-il mettre sur la bannière ? Une planète ? Des vaisseaux, lesquels ? Des personnages ?

Première image : planète bouleversée, symbole de la renaissance du forum avec jolies couleurs.
Spoiler:

Deuxième image : Destroyer Impérial qui représente surtout l'Empire...
Spoiler:

Troisième image : image actuelle du forum, plutôt neutre qui ne représente pas vraiment l'univers de SW.
Spoiler:


Les polices !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:52

La deuxième image avec la quatrième police d'écriture. Les vaisseaux Impériaux sont en effet les plus emblématiques de l'univers SW et la quatrième police d'écriture est celle de SW ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:13

Perso, j'aime pas trop la police d'écriture de Star Wars. Mais ce n'est que mon avis, et je pense que ça attirera peut être plus de monde si on la met quand même !
Pour l'image, je vais la laisser à Tandatt pour sa présentation du groupe. Il y a pas mal d'images de DSI, je vais en trouver une pour la bannière !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:06

Quelques images que j'ai modifiées pour faire une bannière. A vous devoir !

Voici une planète rouge avec une petite flotte de DSI sur le côté. Il est possible de supprimer les vaisseaux coupés qui sont en haut de l'image pour que ça soit plus centré, et pourquoi pas ajouter des vaisseaux républicains de l'autre côté ! Mais dans ce cas-là, il faudrait s'arranger pour mettre le titre du forum ailleurs.

Spoiler:

La même, avec la planète en bleu !

Spoiler:

Encore une flotte de DSI en orbite près d'une planète. Je n'ai pas de préférence entre ces trois images mais j'avoue avoir passé plus de temps à travailler sur celle-ci.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:27

Bien que les deux autres soient très bien, je vote pour la dernière. Elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
SIA-4G08
Jeune pouce
SIA-4G08


Nombre de messages : 3

LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitimeDim 24 Nov - 15:52

J'aime bien la dernière, la seconde aussi mais moins la première !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA RERENAISSANCE D'UE Empty
MessageSujet: Re: LA RERENAISSANCE D'UE   LA RERENAISSANCE D'UE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RERENAISSANCE D'UE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: