Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Enquète d'un Jedi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xander Tha'Horsst
Pilier du forum
Xander Tha'Horsst


Nombre de messages : 508
Localisation : Secrète

Enquète d'un Jedi Empty
MessageSujet: Enquète d'un Jedi   Enquète d'un Jedi Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:02

Le Jedi Tha'Horsst avait reçu un message d'un ami à lui, un Jedi aussi. Il semblerai que Maître Revan ait laissé passer un contrebandier pitoyable avec un sabre laser. L'enquète devait commencer...
Selon les sources, le contrebandiers avait dit qu'il avait fabriqué le sabre laser. C'était impossible pour quelqu'un qui n'avait pas reçu d'entrainement. Il se mit en direction des archives du Temple pour voir si un éventuel "Fang Shi Yu" avait été apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Xander Tha'Horsst
Pilier du forum
Xander Tha'Horsst


Nombre de messages : 508
Localisation : Secrète

Enquète d'un Jedi Empty
MessageSujet: Re: Enquète d'un Jedi   Enquète d'un Jedi Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:53

Après plusieurs heures de recherches, le Jedi n'avait rien trouvé. Il décida d'aller faire un tout sur Duro, dans la famille du contrebandier, pour voir si d'éventuels lien avec Revan ont pu être formés.
Revenir en haut Aller en bas
Xander Tha'Horsst
Pilier du forum
Xander Tha'Horsst


Nombre de messages : 508
Localisation : Secrète

Enquète d'un Jedi Empty
MessageSujet: Re: Enquète d'un Jedi   Enquète d'un Jedi Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:05

A son arrivée sur Duro, l'enquêteur Jedi demanda l'adresse de la famille Shi Yu. Personne ne connaissait. Par contre, quand le Jedi montra la photo du pirate, les habitants lui indiquèrent une grande maison blanche. Il s'y rendit. Les duros ouvrirent, le Jedi leur parla en duros.


Bonsoir, je suis le Chevalier Jedi Xander Tha'Horsst, envoyé pour enquêter sur une afaire concernant votre fils.

Bien sur. Mais je vous en prie, entrez Chevalier Tha'Horsst.


Le Jedi remarque tout de suite que cette famille n'était pas dans l'idéologie duros. Laisser rentrer un twi'lek chez soi, rien qu'en lui faisant confiance sur ses dires, était très mal vu. Pas pour cette famille. Xander comprit comment ils avaient pu élever un humain.

Asseyez-vous, Jedi. Que voulez vous à notre fils?

Merci. Et bien il a été pri en possession d'un sabre laser. Hors seuls les Jedi et les Sith en possèdent. Bien sur, il n'a rien d'un Sith, ni d'un Jedi d'ailleurs. C'est pourquoi un Maître du Conseil Jedi a été envoyé pour l'interroger. Votre fils a répondu qu'il avait fabriqué ce sabre laser, et, chaso étrange, mon Maître l'a cru. Etonnant quand on sait que les contrebandiers survivent en mentant. Ce Maître en question se nomme Revan. Le connaissez-vous?

Non, je ne crois pas. Je me fais vieux vous savez, et ma mémoire me joue des tours. Mais jamais aucun Jedi n'est venu frapper à cette porte avant-vous, soyez-en sûr. Les Jedi ne sont pas très bien vu sur cette planète vous savez, c'est pourquoi il n'y a pas beaucoup de Jedi duros.

Mon oncle!!!

Ah!! voici mon neveu. Il a 17 ans, et il parle très bien. Il a marché à 9 mois, et il fait des choses étonnantes.

Le Jedi l'avait senti. Ce Duros était doué de la Force. Mais d'une puissance presque équivalente à un padawan bien entrainé. Xander savais ce que penserai le Conseil. La même chose que pour lui. Il était un Jedi très puissant, encore mineur quand il fut adoubé Chevalier, vers l'âge de 17 ans. Il ne s'était jamais vraiment préoccupé de trouver un Padawan. Il avait trouvé sur Duro, une planète pourtant hostile aux Jedi.

Pas étonnant. Votre neveu est doué de la Force, même un Padawan pourrait le sentir. Qui sont ses parents?

Il n'en n'a plus. Il ont été tués voila deux semaines, par un assassin professionnel. Ils étaient des activistes républicains, et le gouvernement est pro-impérial. Nous pensons que le gouvernement les a fait assassiner. Croyez-vous qu'il pourrait devenir chevalier?

Pour sûr. Mais je vous promets une chose. Comme moi, si vous le voulez, vous pourez lui rendre visite. Il connaîtra sa famille. Et même si le Conseil reffuse, je passerai outre leur décision.

Les Jedi n'ont qu'une parole. J'accepte. Mais promettez moi de veiller sur lui.

Bien sur. Nous reviendrons. Si quelque chose vous reviens pour Maître Revan, n'hésitez pas.

Au revoir Chevalier. Au revoir mon neveu.
Les deux Duro s'enlacèrent. Le Duro était apparemment fier de partir pour Coruscant avec Tha'Horsst. Cette famille était vraiment bien.

Au fait, comment s'appelle-t-il?

Ter'al Nattnett

Merci. Au revoir, que la Force soit avec vous.


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fang shi yu
Pilier du forum
Fang shi yu


Nombre de messages : 718
Localisation : Dans le ventre d'un Rancor sur Rodia

Enquète d'un Jedi Empty
MessageSujet: Re: Enquète d'un Jedi   Enquète d'un Jedi Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:14

(Pour info, xander fait fausse route : Shi yu n'a jamais sejourné sur duros ! se il se fait manipuler pour sur ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-universetendu.bestoforum.net
Xander Tha'Horsst
Pilier du forum
Xander Tha'Horsst


Nombre de messages : 508
Localisation : Secrète

Enquète d'un Jedi Empty
MessageSujet: Re: Enquète d'un Jedi   Enquète d'un Jedi Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:44

A peine rentré de Duro, le Jedi reçu une communication d'un de ses indics disant qu'on avait tiré sur un Jedi non loin de l'astroport où était stationné Shi Yu. Le chevalier décida d'emmener le Duros avec lui. Quand il arriva sur les lieux, il trouva un petit atroupement autour d'un corps encore pourvu d'une étincelle de vie. Xander le reconnu, il s'agissait d'un chevalier adiubé en même temps que lui. Jorran Keldraan, un très bon élément de l'ordre, était en fuite pour on ne savait quelle raison.

LAISSEZ-PASSER!!! Chevalier Jedi au sol!!!!

Agenouillé à côté du corps, Xander soigna temporairement la blessure du Jedi, et lui insufla de l'énergie vitale.

Jorran, c'est moi, Xander Tha'Horsst!!

Xander!! Je me suis fait tiré dessu par un mandalorien de l'équipe de Shi Yu.

Tu n'as pas pu te défendre? Ton sabre laser?

Et bien, c'est que ce pirate me l'a volé...

Je le savais qu'il n'était pas à lui!!! Et Maître Revan qui ne dit rien!

Pas étonnant, Maître Revan ne m'aime pas. Il a dû faire ça inentionnellement.

Nous tirerons cette histoire au clair plus tard. Pour l'instant, nous allons au temple.
Revenir en haut Aller en bas
Xander Tha'Horsst
Pilier du forum
Xander Tha'Horsst


Nombre de messages : 508
Localisation : Secrète

Enquète d'un Jedi Empty
MessageSujet: Re: Enquète d'un Jedi   Enquète d'un Jedi Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:44

Le Jedi regarda le Duros.

Ton cousin humain nous pose bien des problèmes.

Humain? mais mon cousin est un contrebandier Duro!!!

Fang Shi Yu n'est pas ton cousin?

Je ne connais pas de Fang je ne sais quoi.


Tha'Horsst s'était fait manipuler!!! Il n'en croyait pas ses oreilles. De toute façons, l'enquête était bouclée, le Jedi disparut retrouvé. Il laissa le Duros à l'académie, puis parti pour Caamas, où les impériaux n'avaient pas respectés leurs engagements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquète d'un Jedi Empty
MessageSujet: Re: Enquète d'un Jedi   Enquète d'un Jedi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquète d'un Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Jedi
» Grand Conseil des Jedi
» [Alderaan] Jedi et reliques
» Conseil Jedi de Coruscant
» Règle et Code Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V1-
Sauter vers: