Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Fin d'un long mandat

Aller en bas 
AuteurMessage
Micamberlecto
Pilier du forum
Micamberlecto


Nombre de messages : 627
Localisation : Chez lui ... sur Coruscant, bien que Coruscant ne soit la maison de personne ...

La Fin d'un long mandat Empty
MessageSujet: La Fin d'un long mandat   La Fin d'un long mandat Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:54

L'actuel président de la Nouvelle République était dans son bureau, droit comme un I, il regardait à travers la large vitre de son bureau, réfléchissant à un quelconque problème sur la lointaine planète d'Adarlon, alors qu'il retournait à son bureau, une grande douleur lui traversa la poitrine, encore une, hélas, difficilement, il s'affeça sur son fauteuil avant de prendre un nouvel anti-douleur. Il était lassé, depuis qu'il était Président, sa maladie avait empirée avant il ne le montrait mais maintenant, même gavé de calmants et de divers produits, il était de plus en plus mal, les maux étaient si intenses qu'il lui arrivait de plier de douleur durant les conseils des ministres et encore le plus souvent il se contrôlait, après un mois de réfléxion il en était arrivé à la décision de laisser le poste à une autre personne, Cal Omas serait le nouveau président par interim, le temps que l'élection se fasse, après une demi-heure, il partit dans la rotonde du Sénat, quasi tous les sénateurs étaient présent, et son discours serait retransmis en direct sur les chaines holonet, debout sur un podium, il commença :

- Honorables citoyens de la République et des autres mondes de la Galaxie, je m'adresse aujourd'hui à vous pour vous annoncer qu'après une longue réflexion j'ai décidé de démissioner de mon poste de Président de la Nouvelle République. Je le fais bien entendu avec un grand regret, depuis plusieurs un certain temps, j'ai contracté une maladie inccurable, jusqu'à maintenant j'étais encore en mesure d'exercer les responsabilités que vous m'avez confié, cependant à l'heure actuelle, la maladie triomphe et ma force diminue, je suis obligé pour la Nouvelle République et vous ses citoyens de renoncer à mon poste. Comme le veut la Loi, c'est au Président du Haut Conseil Cal Omas de prendre le titre de Président par intérim le temps que de nouvelles élections aient lieu.

Descendant du podium, Micameberlecto faillit trebucher et tomber par terre, malgré la douleur dans sa poitrine, il essayait de se tenir droit, dans son bureau il fit ses adieux à tous ses conseillers et ses employés directs, trois jours après, il partit pour Alderaan, il y a quelques mois, le Haut Conseil avait été honoré de lui céder un grand appartement à Aldera, ainsi il en aurait un sur Coruscant et l'autre sur l'enroit où il finirait peut-être sa vie, sur la paisible Alderaan, il pourrait y prendre un repos bien mérité et finir sa vie paisible, entre les hopitaux très cotés du monde de Leia Organa et sa demeure, qui faisait près de 600 mètres carrés avec une serre et un grand jardin où il pourrait se consacrer à sa passion, la botanique. Après ses adieux, il rejoignit son petit navire personnel où une grande foule était présente, après peut-être ce dernier bain-de-foule, il embarqua et ordonna à son droïde de partir pour Alderaan.
Suite possible sur Alderaan.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
 
La Fin d'un long mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandat d'arrêt intergalactique
» Mandat à l'Encontre des Mutins et des Traitres
» Après un Long Sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V1-
Sauter vers: