Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Imperial Times

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemeth
Pilier du forum
Nemeth


Nombre de messages : 672
Localisation : Annihilator

Imperial Times Empty
MessageSujet: Imperial Times   Imperial Times Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:53

Imperial Times
Edition d’Avril



Amis lecteurs, cela ne fait plus aucuns doutes : aujourd'hui est un jour à graver dans l'Histoire de l'Empire. Le conseil de guerre désigné dans la Chaos par Nemeth lors de sa démission semble avoir enfin trouvé un arrangement.

Le cabinet du gouvernement a en effet annoncé officiellement dans la nuit que le Moff Tiohn prenait les rênes du Régime. D'après nos sources, cette décision semble démocratique, puisque c'est le conseil de guerre lui même qui a été responsable du vote. C'est donc avec la majorité des voies que Tiohn accède au statut de dirigeant de l'Empire.
Cependant, nos journalistes n'ont pus s'empêcher d'approfondir un peu leurs recherches. La vérité semble tout autre : Le Vice Amiral Tetek, responsable du Secteur Draliing était un farouche opposant à Tiohn, et même de tendance ultra-conservatrice pro-Nemeth. Or, Tetek est porté disparut depuis trois jours, et n'a donc pas pus participer au vote.
Cette voie en moins aurait permis à Tiohn d'avoir la majorité aux élections. Cela signifie qu'il y a donc 5 membres du conseil de guerre sur les 11 présents qui n'ont pas voté pour Tiohn, mais pour Valvec.
L'opposition est donc bien nette entre Valvec et Tiohn, et les conflits gouvernementaux risquent d'occuper le théâtre politique pendant de longs jours...

Quoi qu'il en soit, les premières mesures annoncées par Tiohn dans son discours tard hier soir sont pour le moins radicales. "Je vais entreprendre de redresser l'Empire, de lui redonner sa gloire passée [...] Et cela commencera par panser les blessures laissées par le traître Nemeth ! Dès maintenant, le pacte conclus par celui-ci avec la Nouvelle République ne tiens plus ! ..."
Tiohn ne cherche pas à masquer son mépris pour Nemeth, notre ancien dirigeant. Par son discours, il rallie tous les conservateurs, mais n'en effraie-il pas d'autres ? En effet, si le pacte d'Alliance avec la République pouvait être vu comme un coup de poignard dans le dos, il nous protégeait de la guerre ! Quelles garanties avoir maintenant ? Si aucune action militaire contre le Régime n'est pour l'instant officiellement prévue, nous pouvons penser que cela ne saurait tarder...

Tiohn va plus loin dans sa critique de l'ancien Grand Amiral. Son souvenir reste présent dans l'esprit de tous les citoyens, mais Tiohn peut il vraiment discréditer l'Homme qui rallia les Vestiges, et qui redonna de la gloire au Régime ? Sans doute.
L'avenir de l'Empire semble donc être entre des mains incertaines avec Tiohn, qui ne manque pas de se faire appeler "Seigneur". Nous sommes désormais aux portes d'une nouvelle guerre galactique, mais peut être aussi d'une nouvelle guerre civile, en vue des désaccords au sein du gouvernement.

Retrouvez plus d'information sur ce sujet dans l'édition de l'après-midi, avec le discours intégral de Tiohn, une interview de Valvec et un débat entre experts politiques. Le programme du nouveau dirigeant sera détaillé et expliqué pour vous présenter l'avenir de notre Empire !


Imperial Times, premier journal politique officiel de l’Empire Libre.
Revenir en haut Aller en bas
Nemeth
Pilier du forum
Nemeth


Nombre de messages : 672
Localisation : Annihilator

Imperial Times Empty
MessageSujet: Re: Imperial Times   Imperial Times Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:05

Imperial Times
Edition de Mai


"Seulement soixante jours qu'il a pris les rênes de l'Empire, et le Régime a connu en si peu de temps les plus grands changements de toute son histoire". H.R. Zickolov, analyste politique du Palais Impérial résume très bien la situation actuelle dans sa phrase. Tiohn est en effet dirigeant de l'Empire depuis un mois et demi, et les réformes rapidement mise en place ont déjà considérablement modifié la structure du Régime.

Il faut tout d'abord signaler les changements radicaux sur le plan économique. Tiohn a en effet lancé une politique de nationalisation radicale des moyens de production des territoires. Plus de 60 % des entreprises de production de matériel militaire et paramilitaire, des chantiers navals ou des exploitations en tout genre sous juridiction impériale ont reçut un avis de nationalisation effective.
L'exemple le plus frappant est la restructuration complète des Chantiers Navals de Kuat. L'entreprise célèbre à travers toute la Galaxie appartenait depuis des millénaires à dynastie dirigeante de Kuat, et les accords commerciaux entre l'Empire et la société étaient tels qu'il y avait une interdépendance. Tiohn a ordonné le transfert total des Chantiers sur la planète lointaine Prakith, faisant perdre d'énormes parts de marché à Kuat. Les révoltes ont bien sûr été violemment réprimées et tout semble rentré dans l'ordre.
Le gouvernement n'a pas donné d'explications quant à cette nationalisation, mais il semble clair que Tiohn veut avoir la garantie de disposer de suffisamment de matières premières et de ressources pour continuer une guerre certaine en cas de grosse crise...

Les réformes se poursuivent sur le plan politique : si cela n’a toujours pas été confirmé, de grandes purges ont été orchestrées au sein du système politique, judiciaire et militaire. On dénombre déjà des centaines de milliers de disparitions inexpliquées de hauts fonctionnaires, qui coïncident avec la montée radicale des effectifs dans les camps de travaux forcés des colonies pénitentiaires minières. Tiohn semble vouloir faire renaître le système féodal de l’Ordre Nouveau, partiellement éradiqué par l’ex-dirigeant Nemeth. Les nouveaux fonctionnaires sélectionnés semblent avoir des liens étroits avec Tiohn, et ne masquent pas leur allégeance à ce dernier.
Il est à noter également le soudain grossissement des effectifs du COMPORN. Le nombre de miliciens a quasiment doublé en l’espace d’un mois. Dorénavant, la législation oblige les jeunes de s’engager dans le mouvement dès l’âge de 6 ans, jusqu’à la fin de leur cycle d’études. Un système d’apprentissage militaire poussé a été mis en place et adapté d’année en année pour faire de nos enfants de parfaits futurs soldats. Le directeur du Bureau des Renseignements déclare recevoir des milliards de lettres de dénonciation par jour, dans toute la Galaxie. La milice a ainsi procédé à des milliers d’arrestations, et le groupe paramilitaire est présent partout. Un climat de terreur s’est installé sur l’Empire. Tiohn déclare vouloir "faire la chasse aux traîtres".

De par les réformes radicales engagées sur les différents plans, Tiohn semble vouloir contrôler l’Empire dans ses moindres recoins. Il prépare tout pour s’assurer une victoire assurée dans la guerre prochaine, qui semble inévitable. D’autant plus que toutes les relations diplomatiques et commerciales avec la République ont été coupées. Tiohn ira-t-il jusqu’au bout ? Laissera t-il vraiment l’Empire replonger dans le chaos, une nouvelle fois ?
Nous ne pouvons malheureusement vous informer de toutes les réformes et actes engagés par le gouvernement, mais de plus amples informations vous seront fournies dans la prochaine édition.


Imperial Times, premier journal politique officiel de l’Empire Libre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaïna Dell
Vétéran
Jaïna Dell


Nombre de messages : 125

Imperial Times Empty
MessageSujet: Re: Imperial Times   Imperial Times Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:22

Imperial Times Imperi10

Imperial Times
Édition d'Août


Un an après la nomination de Tiohn, l'Empire va mal, le chômage augmente tout comme les prix. "Les citoyens de l'Empire redoutent une nouvelle hausse des prix et ne comprennent pas que Tiohn ne fasse rien pour rétablir la situation." commente l'économiste P. Radim. On se souvient tous de la nationalisation des entreprises au service de l'Empire, notamment des Chantiers Navals de Kuat où de violentes émeutes avaient été réprimées. Or, justement les caisses de l'Empire ne suffisent plus à accorder un salaire descend aux citoyens. De nombreuses manifestations ont éclaté à travers la galaxie, ces rassemblements ont évidemment été sévèrement maîtrisés. Cela démontre bien l'impuissance de l'Etat à faire face à la crise.
Tiohn a déclaré : "Il n'y a aucunes raisons pour que je révise ma politique et aucune entreprise ne sera privatisée." Cette déclaration propage un vent d'incertitude et de plus en plus de citoyens émettent des doutes sur les capacités à gouverner de leur leader. Rappelons que Tiohn est âgé de 76 ans.

Sur le plan militaire Tiohn est aussi contesté. Les revenus de l'Empire Galactique étant estimés à 40 000 000 crédits. Plus de 25% sont alloués au budget de la Défense. Réduire de 5 à 10% permettrait de faire face à la crise, mais Tiohn ne veut rien entendre de peur que la Nouvelle République profite de cette baisse des effectifs.
Tous ces facteurs mènent à une baisse de la popularité de Tiohn et notre dirigeant s'est fait de nombreux ennemis au sein de son propre gouvernement qui n'ose protester depuis que Tiohn a anéantis toute concurrence politique.

Imperial Times, premier journal politique officiel de l’Empire Libre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaïna Dell
Vétéran
Jaïna Dell


Nombre de messages : 125

Imperial Times Empty
MessageSujet: Re: Imperial Times   Imperial Times Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:18

Imperial Times Imperi10

Imperial Times
Edition de Décembre
Edition spéciale


Incroyable ! Inconcevable. Ils ont réussit ! Voilà plus d'une semaine que l'Empire se déchire, une véritable guerre civile oppose le gouvernements aux révolutionnaires. Enfin, à 10 heures hier matin, les forces rebelles ont triomphé en prenant au péril de nombreuses vies la Citadelle de l'Empereur. C'est un grand jour pour la galaxie entière puisque l'Empire a établis plusieurs lois à l'encontre des anciens préceptes. Les nouvelles autorités nous ont transmis celles-ci :

Citation :
Les représentants des peuples de l'Empire Galactique constitués des plus hauts gradés et méritants, considèrent que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des lois qui suivent sont les seuls causes des malheurs de chacun et de la corruption de Thion ainsi que de son entourage. Nous déclarons solennellement :

Article 1er : Tout les êtres intelligents naissent et vivent égaux en droit.

Article 2nd : Les représentant du peuple peuvent suite à un vote renversé l'Imperator.

Article 3eme : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Article 4eme : L'esclavage est prohibé pour tout être vivant. Nul ne peux obliger son prochain a accomplir un travail non rémunéré.

Article 5eme : Nul homme ne peut être accusé, arrêté, ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu’elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout Citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l’instant : il se rend coupable par la résistance.

Article 6eme : Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la Loi.

Article 7eme : La libre communication des pensées et des opinions est un droit : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi et si les propos ne sont pas à l'encontre du gouvernement actuel.

Article 8eme : Les Forces de l'Ordre doivent être respectées par tous.

Article 9eme : Pour l'entretien de la communauté, une contribution aux citoyen est demandé. Tout refus est passible de la peine capitale.

Article 10eme : Toute propriété privée peut être confisqué par l'État si cela est jugé nécessaire.

Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader le peuple de l'Empire Galactique, ce même peuple proclame à nouveau que tout être vivant, sans distinction de race, de sexe, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et les libertés du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits du citoyen Galactique et les principes fondamentaux reconnus par les lois de l'Empire.

Nous assistons à une révolution sans pareil dans l'Histoire de la galaxie. Une source anonyme républicaine a déclaré : "Nous pouvons penser qu'en déclarant de tel loi, la République pourrais éventuellement revoir ses position vis à vis de l'Empire."
Le nouveau gouvernement a aussi remercier tout ceux qui ont combattu a ses côtés en les gradant au grade au dessus ou par une prime pour les civils.
Le Haut Amiral Zabrak Kilsute est promu Imperator pour ses faits d'armes.
Il s'est passé tellement de chose durant cette semaine que l'encre pourra couler pendant des mois encore.

Imperial Times, premier journal politique officiel de l’Empire Libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imperial Times Empty
MessageSujet: Re: Imperial Times   Imperial Times Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imperial Times
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assaut Impérial
» Arrivée de la Flotte Impérial
» [Byss] Réunion de l'Etat Major Impérial
» [Corellia - Orbite] Assaut Impérial
» [Byss] Troisième Réunion de l'Etat-Major Impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V1-
Sauter vers: